Bonjour, nous comptons partir cet été (fin juillet - début août) en vacances avec notre petite fille de 18 mois sur la côte d’émeraude, mais on hésite entre se poser à Saint-Malo ou à Dinard. Au niveau des sorties, je ne pense pas qu’il y ait beaucoup de différences, les deux villes étant très proches, auriez-vous des conseils pour choisir entre les 2 au niveau de la vie (animations, restos, boutiques, plages, balades…) dans la ville elle-même ? merci d’avance
un choix tres personnel : plustot saint malo : plus convivial, plus d’animations, de restos et de magasins … Dinard est tres bien aussi mais plus chicos !
bjr sans conteste pour moi c’est st Malo,l’été c’est tres agréable a tout les coin de rue il y a des animations ,de belle boutiques,et a marée basse il y a meme un bassin sur la plage , pour les balades celle des remparts est superbe et le coucher de soleil humm,c’est une ville trés animée meme le soir ,et si voulez visiter Dinard il y a une navette de bateaux par contre Dinard les boutiques et animations c’est bof nous on va 3 semaine en aout a 20 km de la depuis 12 ans et on y va tout les 3 ou 4 jours tellement on aime cette ville,d’ailleur vivement les vacances st Malo me manque mdr,et bonne vacance a vous , viv
Connaissez-vous de bonnes adresses de restaurants à DINARD.
Merci pour votre aide
OUI !!!
Le Balafon à Dinard est un excellent petit resto avec un jeune chef hyper créatif: plats succulents (il raffole des herbes et produits frais en général) et déco soignée (aux murs et dans l’assiette). La carte de vins est excellent aussi ! Il se situe un peu à l’écart , dans une petite rue (j’ai oublié le nom), mais marche très fort grace au bouche à oreille et à un article paru dans je ne sais quel magazine. Il faut donc penser à réserver, car c’est assez petit.
Mais si tu veux éviter les pièges à touristes de la plage et de Saint-Malo, fonce. Tu m’en diras des nouvelles.
Une nostalgique.
Bonjour,
J’habite St Malo depuis longtemps et je peux vous dire que St Malo est plus convivial et Dinard plus “bourgeois”.
Je ne dis pas cela par rapport au milieu social car Dinard et Saint Malo ont tous les deux leurs quartiers “Chic” et “moins favorisés”.
Je parle plutôt d’une ambiance, d’un style de vie, d’une mentalité, …
Mais je persiste à dire que les deux sont à visiter, ne serait-ce que pour vous faire votre opinion.
St Malo est plus animé au niveau de la vie mais il faut préciser que St Malo a 5 fois plus d’habitants que Dinard (hors saison estivale).
Et Saint Malo a un système de bus et de navettes qui facilitent le tourisme (plus de problèmes pour se garer et payer les parkings, la navette vous prend au parking spécialement ouvert pour la saison et vous ramène. Le tout pour 2 euros par jour).
Bon séjour chez nous …
Merci à tous pour votre aide et vos conseils
Ce sera donc 2 semaines à Saint-Malo
Vivement fin juillet !
Encore merci
Bonjour a tous je passe un week end à Saint Malo pouvez vous me donner quelques adresses de restaurant, de crèperie… et de lieux à visiter mis à part la plage , le grand aquarium . Merci a tous
Bonjour, je compte passer un week-end dans la région et visiter Saint Malo Cancale, Dinard et le Mont Saint Michel mais je voudrais savoir si Dinan vaut le coup d’être visitée ? et si oui que faut - il voir ? Que faut - il voir à Dinard ? Cordialement.
Oui , Dinan mérite une visite .
C’est une authentique cité du moyen âge (au contraire de Saint-Malo où tout a été refait suite aux bombardements de 1944 ).
Dinan possède des remparts , un château-musée , plus de 100 maisons à pans de bois , des ruelles pavées avec plein de magasins , de bars , de restaus et de crêperies .Il y a aussi la rue du Jerzual qui descend au vieux port et de là une jolie ballade à pied le long du canal d’Ille et Rance (ou en péniche).
Dinard est connu pour ses plages et ses villas hors de prix .
D’autres renseignements , si vous voulez , j’habite Dinan.
Bonjour,
Il parait qu’il y a une patisserie qu’il ne faut pas louper…
Avez vous l’adresse ?
Merci
Dinard, ses promenades, ses plages de sables fins, son histoire… En séjournant à DINARD, vous pourrez profitez de St Malo, bondé de monde en été, en bateau(traversée de 10mn en bateau, ce qui est vraiment sympa!) Vous pourrez profitez de DINAN, du CAP FREHEL de CANCALE par sa situation centrale. Un marché à Dinard 3 fois par semaine, des animations sur la plage de l’écluse, la Thalasso… Y a pas photo, DINARD c’est top à moins d’aimer la foule, se marcher dessus… Dinard, c’est pas plus chicos que St Malo, c’est seulement plus petit mais tellement agréable…
Je suis tombée en amour avec Saint-Malo l’été passé!
C’est une ville charmante avec de beaux commerces, pleins de restos interressants. Faire le tour des remparts en fin de journée est merveilleux. Rester a Saint-Malo n’empeche pas de sortir de la ville aussi pour aller au Mont Saint Michel ou bien a Cancale, que j’ai bien aimé.
Bon séjour!
bonjour,
je voudrais partir avec ma femme et mes 2 enfants de 3 ans a st malo pour les vacances de printemps 2013 (avril,mai) et je voudrais savoir si a cette periode saint malo et les alentours sont animés (rue pietonne, resto, animation, etc…)
cdt
A Dinan, je pense que c’est la pâtisserie qui se trouve tout en bas de la rue du Jerzual (rue historique qui descend appelée rue du petit fort). La pâtisserie fait l’angle près du port. ils font des spécialités et personnellement à chaque fois que je vais à Dinan, je m’y arrêtre forcément acheter des gâteaux (kouign aman, far breton, grands macarons…), toujours un régal ! Je crois que le nom c’est la Maison de Tatie Jeanne (en face de la crêperie du Port). Cela dit, cela fait un petit moment que je n’y suis pas allée.
Je vote pour Saint Malo, la ville sans oublier toute fois Dinan qui est une ville des plus charmantes. Je conseille les rives de la Rance, et surtout la basilique saint Sauveur, une dimension à taille humaine et un mélange subtil des styles. Magnifique.
Ce restaurant était pas mal, mais à présent il est préférable de se poser au 8bis, chez ma pomme ou à la cantina. Mais par pitié pas le balafon qui a touché le fond.
Bonjour,Pour ma part, dirais Saint-Malo. C’est une jolie ville, pleine d’histoire, entourée de belles et grandes plages. Vous y trouverez aussi une thalasso, une école de voile, etc. Sans oublier des délices culinaires: le glacier Sanchez et les gateaux de chez Timothy’s !Vous avez également Cancale à proximité: plus petit mais très charmant.