J’hésite entre deux locatifs pour notre séjour en famille en Provence Saint Martin de Crau ou Pelissanne. Nous souhaitons visiter Salon de P. et les Baux, le pont du Gard… Nous aimons le soir nous balader sur des marchés nocturnes ou dans des petits villages animés.
Que me conseillez vous?
Quels sont les visites incontournables en famille ? Patrimoine mais également nature, animations et parcs pour enfants (7 et 10 ans)
Merci,
Missdidi1210
dream_thym2
Bonjour,
Vous n’avez pas précisé la période de l’année.St Martin est une tout petite commune, Salon est une ville de moyenne importance.En dehors des périodes de fêtes (Noël, 14 juillet, fête de la musique) ne vous attendezs à une folle animation le soir.Ce sont des communes plutôt…calmes !
Pour les évènements particuliers, se renseigner auprès des OdT.Je pense en particulier à la reconstitution historique à Salon qui est l’évènement majeur dans le centre-ville.
Salon me paraît être une bien meilleure base de départ pour rayonner dans la région.Les Baux, St- Rémy sont à quelques kilomètres à peine, Aix, la fontaine de Vaucluse, la montagne Ste-Victoire.
Le musée de l’Empéri consacré aux armées peut constituer une jolie visite par une journée de pluie.Le centre de Salon mérite vraiment le détour avec ses fontaines moussues, ses portes qui permettent d’accéder au centre historique dominé par le château de l’Empéri.
St-Martin est un petit village au coeur de la Provence, situé au coeur de la Provence, plus près des sites des Baux mais le soir, vous en aurez vite fait le tour.Salon a ma préférence, située au carrefour des routes entre Aix, Avignon et Marseille.
dream_thym3
Pardon !!! je suis parti sur Salon alors que votre question portait sur Pélissanne !
Optez pour Pélissanne pour les mêmes raisons.Cett commune est en effet située aux portes de Salon.C’est également une toute petite ville petite comparable à St-Martin.Possibilité de visiter le château et le zoo de la Barben.Vous serez à deux pas d’Aix.N’hésitez pas à sillonner les petites routes qui montent vers Aurons, Alleins, c’est magnifique.
Bon…le soir…ne vous attendez pas à une grande animation !
Centre commercial de Salon à proximité.
Anonyme4
Bonjour Dream Thym et merci pour votre réponse. Nous souhaitons séjourner en juillet du 19 au 26 juillet .Je vais axer mes recherches sur les alentours de Salon.
giorgio5
St Martin est une toute petite commune de 11.000 habitants (autant que des prefectures comme gueret , mende , foix ou privas)Pelissanne , toute petite commune de 9.000 habitants… fait partie de l’agglomération de Salon qui en compte 55.000
Anonyme6
Bonsoir,
Merci pour vos réponses, suite à vos conseils, mon choix s’est porté sur Grans, à 4,5km de Salon de Pvce. Je pense visiter Salon, les Baux,la carrière des lumières, le pont du gard.
Que me conseillez vous d’autres ? 2 adultes et 2 enfants de 7 et 9 ans.
Merci
Miss didi
giorgio7
à moins de 50 km vous avez entre autres-antiquités romaines : St Remy , Arles
-villes : Marseille , Aix, Avignon,Martigues
-sites : le lubéron , les calanques de la côte bleue,
toulonnais8
Bonjour.
Tout comme Dream Thym et Giorgio, je vous recommande Aix-en-Provence, Arles (arènes, place de la République, cryptoportiques, Musée de l’Arles antique), mais également la Camargue (Saintes-Maries-de-la-Mer, parc ornithologique de Pont de Gau), le zoo de La Barben, le Château de Tarascon et/ou celui de La Barben (près du zoo).
Je vous souhaite un agréable séjour en Provence.
Anonyme9
Bonjour !
A quelques km de Salon en direction d’Aix (par la nationale), vous pouvez visiter le zoo ainsi que le château de la Barben (préférez un jour où la chaleur n’est pas étouffante pour le zoo…).
A mon avis, même si c’est petit, vous pouvez vous arrêter à Pélissane à l’aller ou au retour, le marché du dimanche matin mérite un petit arrêt ainsi qu’une balade à pied dans le vieux Pélissane !
On n’oublie pas Avignon, en entrant dans les remparts par la rue de la République (face à la gare) jusqu’à la place de l’Horloge, le palais des Papes et le pont ne sont qu’à deux pas !
Et suite à votre visite du pont du Gard je vous conseille de continuer encore un peu jusqu’à Uzès, village magnifique et visite du Musée (et de la boutique!) Haribo pour vos enfants…
En espérant vous avoir aidé un petit peu !
Anonyme10
Je vous remercie pour ttes vos réponses. Que de belles idées. Nous partons demain
dream_thym11
[quote]
Je vous remercie pour ttes vos réponses. Que de belles idées. Nous partons demain :](/citation]
Merci à vous pour ce petit clin d’oeil ! Bonnes vacances et profitez bien de cette belle région !