Bonjour, je prépare un voyage à La havane au mois de février. Est-ce une bonne période? Que me conseillez vous de visiter? et aussi quelles sont les formalités requises?
Cordialement Asun
Bonjour,
Fevrier est un peu froid pour un pays de Caraibes mais le temps est beau, la nuit cela peut descendre autour de 8° dans la région de La havane, le jour de 20 à 27°. Donnez des chiffres avec précision en météo c’est impossible
Visiter cela depend aussi de combien de temps vous disposez, si vous avez une voiture, si vous aimez rouler ou fainientez.
Les incontournables touristiques La Havane, Vinales , Cienfuegos Trinitad, Santa CLara un cayo, Varadero.
La seule formalité , la carte de sejour touristique que vous pouvez obtenir au Consulat rue de presles Paris, ou par internet à Novela ou à France amérique latine.
Ce loger , bien sur les hotels , mais pour ma part je preefere les casas particular en les chosissant sur place ou en etant trés trés trés précautionneux si vous utilsez un site de location du net
A votre service pour plus de renseigenements
Cordialement
Michel
Voua avez aussi obligation d’avoir une attestation d’assurance. meme si elle est rarement demandé à votre arrivémais qui peut s’averer utile en cas de probléme de santé.
Vous pouvez l’obtenir auprés de votre Carte Bancaire, elle est gratuite
la Havane, jusqu’en mars avril il peut y avoir des fronts froids vraiment désagréables, vent et température ressentie très basse
au fur a mesure des années nous avons décalé nos voyages et n’y allons plus désormais avant mi avril minimum
je ne saurais parler de l’est ou du nord est à cette époque mais cela doit être similaire
en ce qui concerne les lieux à visiter, Varadisney et ses 59* hotels, avec 12.000 touristes en bracelet livrés en charter, z’êtes sur que c est votre truc ?
y, a t il de sales bestioles dans les hotels , comme cafards , araignées ou autre, parce que de partout où nous sommes allés , nous avons connu de tels cas ( Rhodes , ile Maurice, aux Canaries) peut on me renseigner
Bonjour,
j’ai un problème en ce qui concerne l’assurance ma banque ne prends pas en compte.
merci davance
Cuba est beau en toute saison mais en période “hivernale” si des vents du nord touchent l’île, cela PEUT devenir TRES froid voire même parfois passer légèrement sous zéro, en particulier sur les côtes nord … incroyable mais vrai ! … mais on n’a encore jamais vu de neige à Cuba
Mais les vents du nord froids ne touchent pas l’île chaque année et la plupart du temps, pas de gros souci à avoir.
En bref, emportez un petit lainage, voire deux et vous passerez un excellent séjour.
Bon voyage :-))
Bonjour,
Je me suis rendue déjà 2 fois à Cuba en février et début mars et pas de problème avec le tems. On peut avoir un peu froid le soir certains jours mais rien de comparable avec ici !! Et le beau soleil de la journée est là pour vous faire oublier la relative fraîcheur qu’il peut y avoir le soir parfois. J’insiste bien sur le parfois.
En ce qui concerne l’assurance, il est possible de prendre une assurance juste pour la durée du séjour si vous n’en avez pas.
En 2010, notre mutuelle nous couvrait pour Cuba mais en 2012, ils nous ont dit qu’ils ne couvraient plus. On a pris une assistance chez Mondial Assistance et ça coûte environ 45 € je pense. On s’en passerait bien mais bon quand il faut !
Bon voyage à asun s’il n’est pas encore parti.