Bonjour voilà je voudrais travailler à la migros à Genève ou dans les communes d’à côté et je voudrais savoir quel est le salaire d’une hôtesse de caisse.
Si il y en a qui y ont travaillés pouvez vous m’expliquer comment se passe le test de maths lors de l’entretien d’embauche et quels sont les diplômes requis. Merciii énormément !
Bonjour,
Il existe plusieurs comparateurs de salaire dont un notemment pour le canton de Genève: http://cms2.unige.ch/ses/lea/oue/projet/salaires/ogmt/
Il faut remplir secteur tertaire, commerce de détail et ensuite mettre vos informations.
Pour travailler à la Migros il faut un CFC de gestionnaire de commerce ou équivalent, à part si c’est pour un job d’étudiant par exemple.
Quelle est votre niveau de formation?
Ayant travaillé dans le passé comme hôtesse de caisse dans un grande surface en Suisse (autre que la Migros), je pense que le salaire devrait se situer aux alentours de Fr. 3900.- brut avec CFC à 100%. je ne suis pas sûre que les diplômes sont absolument requis, mais c’est un plus. Après c’est possible que ton salaire soit peut-être un peu plus bas si tu ne possèdes pas de diplôme.
Concernant les tests de math, je n’ai jamais entendu parler de ça! ?? ça existe vraiment?? Si quelqu’un peut m’éclairer…
Maintenant comme ce genre de poste est régulièrement recherché, je te conseille de regarder sur le site internet de la migros, rubrique jobs, pour voir s’il y a une offre (même dans un autre magasin), ça t’aidera à voir ce qui est demandé précisément.
Et bien pour mes diplômes je ne possède que mon brevet des collèges que j’ai eu en France.
Je sais qu’en France il y a un test de maths pour celles qui veulent faire hôtesse de caisse, en Suisse je sais pas peut être que ça n’existe pas
En tout cas merci pour vos réponses