1- Je voulais connaître le salaire d’un ingénieur Telecom qui à 6 ans d’expérience.
2- Combien coûte la location d’un appartement ou maison de 4 à 5 pièces au Qatar ?
3- Toute info sur la vie au Qatar est la bienvenue
Merci
Bonjour,
Je suis arrive au Qatar en janvier dernier.
En ce qui concerne ton salaire, je ne sais pas exactement a combien tu peux pretendre mais pour te donner une comparaison, je travaille dans l’informatique et je peux pretendre pratiquement au meme salaire qu’en France. Ce qui est tres avantageux car ici le salaire brut est le meme que le net… Donc tu y gagnes facilement 40 % de plus.
Pour le logement, c’est tres cher. Si tu veux quelque chose de decent, comme une maison que ce soit individuelle ou dans un compound, tu dois compter sur un minimum de 11 000 en semi furnished (juste la cuisine equipee) et 12 000 pour un fully furnished. Ca peut monter meme pour les meilleurs compounds jusqu’a 16000 ou 18 000… (1QAR = 0.23 eur).
Donc c’est plus cher encore qu’en region parisenne. Le mieux est que tu negocies le logement dans ton package. Car meme pour en trouver un c’est loin d’etre evident. Avec les jeux asiatiques en decembre prochain, il n’y a plus rien…
Sinon la vie y est tres agreable et on est bien contents d’etre ici.
Pour une vie de famille c’est vraiment ideal.
Fais moi une reponse en privee si tu souhaites plus d’informations
Pierre
bonjour je vis en france depuis 5 ans mais malheuresement mon ami habite a doha, je cherche du travail pour pouvoir le rejoindre , de son cote il arrive pas a avoir d’information puiske ça reste un marché tres fermé.j ai fais des etudes dans la gestion des produits de mode et j’ai 3 ans d’exêriance ds la vente c kelk un peut me filer des tuyaux ça me ferais avancè car on stagne depuis un moment merci bcp je vous communik mon e-mail: leila_kortoba@hotmail.com
merci bcp