1- Je voulais connaître le salaire d’un ingénieur Telecom qui à 6 ans d’expérience.
2- Combien coûte la location d’un appartement ou maison de 4 à 5 pièces au Qatar ?
3- Toute info sur la vie au Qatar est la bienvenue
Merci
Bonjour,
Je suis arrive au Qatar en janvier dernier.
En ce qui concerne ton salaire, je ne sais pas exactement a combien tu peux pretendre mais pour te donner une comparaison, je travaille dans l’informatique et je peux pretendre pratiquement au meme salaire qu’en France. Ce qui est tres avantageux car ici le salaire brut est le meme que le net… Donc tu y gagnes facilement 40 % de plus.
Pour le logement, c’est tres cher. Si tu veux quelque chose de decent, comme une maison que ce soit individuelle ou dans un compound, tu dois compter sur un minimum de 11 000 en semi furnished (juste la cuisine equipee) et 12 000 pour un fully furnished. Ca peut monter meme pour les meilleurs compounds jusqu’a 16000 ou 18 000… (1QAR = 0.23 eur).
Donc c’est plus cher encore qu’en region parisenne. Le mieux est que tu negocies le logement dans ton package. Car meme pour en trouver un c’est loin d’etre evident. Avec les jeux asiatiques en decembre prochain, il n’y a plus rien…
Sinon la vie y est tres agreable et on est bien contents d’etre ici.
Pour une vie de famille c’est vraiment ideal.
Fais moi une reponse en privee si tu souhaites plus d’informations
Pierre
bonjour je vis en france depuis 5 ans mais malheuresement mon ami habite a doha, je cherche du travail pour pouvoir le rejoindre , de son cote il arrive pas a avoir d’information puiske ça reste un marché tres fermé.j ai fais des etudes dans la gestion des produits de mode et j’ai 3 ans d’exêriance ds la vente c kelk un peut me filer des tuyaux ça me ferais avancè car on stagne depuis un moment merci bcp je vous communik mon e-mail: leila_kortoba@hotmail.com
merci bcp
bonjour iere je vient de lire un message que t’a envoyer a quelqu’un je souhaite stp que tu ma’ide a me donner quelques hopitaux pour travailler en tant que infirmierre avec mon diplome algerien mais je suis de nationalité fraçaise et j’ahabite en france je voualis s’avoir aussi en tant que infirmiere c’est combient le salaire la bas ? etest ce que le logement est pris en charge par l’hopital? merci beaucoup piere moi c fati je suis marié sans enfant et j’habite le,pas de calais voici mon email
Bonjour,
Je ne vais pas pouvoir répondre à ta première question car tout dépend de ta spécialité.
Pour la deuxième, en dessous de 2500 euros mensuel tu n’auras pas un logement correct. Il faut même compter plus de 3000 euros pour être dans un Compound agréable.
Pour la recherche de logement ce n’est pas si simple non plus, il faut vraiment essayé de se le faire payer par son employeur ou de l’inclure dans un package quitte à en payer une partie.
Sinon la vie y est agréable et plutot paisible.
Pierre
je suis architecte, urbaniste en belgique. j’ai 5 ans d’experience dans ce domaine.je voudrais savoir si il ya une forte demande dans ce domaine? à votre avis combien au niveau salarial sont payés les architecte à doha. merci d’avance.
hallouhicham@hotmail.com
Bonjour,
Je suis docteur en informatique (docteur et ingénieur en informatique). Je cherche à partir travailler au Qatar. Mon premier objectif est bien sûr d’améliorer ma situation financière. En France, je gagne 2000 euro/mois (je suis enseignant-chercheur à l’université). Je ne suis pas satisfait de ma situation en France. Merci pour toute information concernant les possibilités de travail (en Informatique) au Qatar.
Bonjour Pierre,
mon mari est muté au Qatar pour 2 ans 2.5 ans. Il travaille dans le pétrole.
moi je vais démissionnais pour le suivre et on part avec notre fille de 2.5 nas.
As tu des infos à me donner concernant la scolarité des enfants, si moi je peux trouver du travail facilement là bas ? Je parle anglais, espagnol et français bien sûr !
Merci de toutes tes infos
Youpouye
Bonjour,
pour le salaire je ne peux pas ta répondre, pour le loyer, c’est assez cher et ça ne cesse d’augmenter, le mieux est de négocier avec son entreprise, sinon pour une villa avec 3 chambres il faut compter environ 20 000QR soit prés de 4000euros.
Pour d’autres infos sur le qatar, la vie est qd meme moins chère qu’en France, un plein d’essence 40l, est environ à 10euros, il y a des carrefours ou l’on retrouve des produits locaux, de France ou d’ailleurs à des prix corrects.
je suis camerounais residant en mauritanie,et je suis gestionnaire comptabe.tout en travaillant dans une société européenne de la place.et je voudrais venir à doha en janvier 2011 et mon seul problème est de trouver une chambre moin chère pour afin faire la reservation.
il est vrai que je ne parle que le francais et juste un peu d’anglais.
je laisse mon email à toutes personnes qui pouraient prèter attention à ma demande .
merçi d’avance et bonne journée.
Salut tout le monde
j aimerai bien savoir est ce que un salaire de 10000 rial qatari vaut le cout d y aller?
merci d avance
Salam
Salut tout le monde ,je suis t ingénieur en informatique.je vie en Algérie et je cherche à partir travailler
au Qatar .et je c’est pas comment fair, Merci pour toute information concernant les
possibilités de travail en Informatique au Qatar ,voici mon email :
j’ai un ami qui é t’arriver au qatar sans sponsor et il é a la recherche d’un boulo.titulaire d’une BTS en informatique de gestion.peut tu m’aider comment il peut avoir un travaille ?est ce que c’est facile de trouver un boulo a doha?
est ce qu’il y a des bureau d’emploi la ba ?
bonjour, je m’appelle sarah j’ai 24 ans et je compte emmenager au qatar d’ici fin 2011, cela fait deja quelque temps que je me renseigne et prévois mon voyage le seul soucis c’est le travailler je ne sais pas comment choisir et m’orienter pour trouver, si cela est possible j’aurai besoin que l’on m’aide. merci d’avancesarah
merci pierre c’est vraiment gentile car sa ma aidé se que vous avez dit.
j’ai encor quelque question a vous posé jesper que sa sera trop enuieux.$
je suis dans le domain informatique moi ausi, dit moi sa paye combien minimum ? et dit moi un apart de deux chambre ou un studio c’est a combien le mois? dit moi c’est peux propre leur ville.
Bonjour,
On me propose un poste a doha, mais je n ai aucune notion de ce qui est correcte au niveau du salaire, quelqu un peut il m aider?
En fait, on me propose la chose suivante .
Logement fourni
Scolarite de ma fille ok
Assurance sante ok
Billet avion une fois par an. (Equivalent a 1mois de salaire)
3500 euros net/mois
Primes: entre 2 mois et 2,5 mois de salaire
Est ce que cela permet de vivre correctement sur place? Et de mettre de l argent de cote?
Merci d avance de votre aide
Nicolas
Bonjour avec 3500 euros tout dépend. Si ton loyer et déja pris en charge je pense que ton salaire et quand mème correct enfin je pense. Je ne vie pas là-bas car c’est pour cela que je viens vers vous,j’aimerai travailler au qatar et je souhaiterai savoir si il était possible d’avoir un petit coup de pouce pour trouver un boulot. Je me présente je m’appel sidi,j’ai 33ans français et je vie à toulouse actuellement,je suis avitailleur d’aéronef (donc dans le pétrole) mais je cherche ce qu’il y a, peut importe. Je te laisse mon e.mail: sidi.karimi@yahoo.fr
Si vous pouviez me ce serai sympas.
Cordialement
Une question: le logement est-il payé à 100%, où bien votre entreprise vous donne-t-elle une allocation? Si c’est le cas, il vous faudra ajouter de l’argent de votre poche, si l’allocation n’est pas suffisante. Il faut compter 15 000 à 18 000 riyals (soit 3000 à 4000 euros) pour un 2-3 pièces dans un compound ou une tour au centre ville.
Pour les transports, votre entreprise vous fournit-elle un véhicule? Sinon, il faut compter 2000 - 3000 riyals (500 - 600) euros de taxi par mois, ou bien acheter une voiture, ou sinon en louer une. Sachez que la circulation est un enfer à Doha.
Pour la nourriture, tout dépend de vos exigences. Personnellement, nous essayons de manger bio, et ça nous coûte 8000 riyals (1600 euros) par mois pour 4 personnes.
La vie est extrêmement chère ici, comptez deux à trois fois plus qu’en région parisienne. Pour le moment, nous n’économisons rien.
Donc oui, les salaires sont élevés, mais la vie coûte si chère, les conditions de vie sont assez difficiles, qu’à choisir je serais restée en France. Mais nous n’avions pas le choix.
bonjour, je architecte avec 4 ans d’expérience et je compte aller a qatar pour travailler donc je voulais savoir quelle est la grille de salaire pour mon job et quelles sont les conditions de travail et est ce que ça vaut le cout pour y aller ou non, toute informations supplémentaire est la bienvenue.merci d’avance
Salam
Salut tout le monde ,je suis ingénieur en génie civil.je vie en Tunisie et je cherche à partir travailler
au Qatar .et je c’est pas comment fair, Merci pour toute information concernant les
possibilités de travail en génie civil au Qatar ,voici mon email :
Bonjour tt le monde pouvez vous me dire combien un salaire à Quatar de plombier chauffagiste 30 ans d expérience et le loyer en euros svp merçi
Bonjour Pierre
je suis Goumou Nestor s’habitte en Guinee,de profession electricite batiment et industrielle,je veux venir travailler au Qatar ,est ce que vous pouvez me guider.