Salaire pour deux personnes à Hong Kong

Forum Hong Kong

Bonjour,

Je recherche des information sur le vrai coût de la vie à Hong Kong. Mon mari a une opportunité là-bas, et il doit donner ses prétentions salariales.

Nous serons 2, plus nos deux chats. Niveau logement nous recherchons un appartement avec deux chambres (et petit balcon si possible) acceptant les chats. Les new territories sont Ok pour nous (on est Ok pour 1h aller/1h retour pour aller au travail).

Niveau nourriture etc…mon mari est asiatique, nous avons déjà vécu plusieurs années à Singapour, donc nourriture locale.

Niveau loisirs: nous espérons pouvoir visiter les îles aux environs + 1AR en France par an.

Je compte trouver du travail, malheureusement entre vouloir et pouvoir ce n’est pas toujours la même chose, donc actuellement, nous ne comptons que le salaire de mon mari pour vivre.

Quel salaire demander (mid-level management IT secteur bancaire) pour pouvoir vivre correctement? Nous avons très envie de partir, mais pas du tout envie de nous trouver dans la mouise financièrement en acceptant (ni de compter tous nos billets en permanence).

Merci d’avance pour vos réponses!

Bonjour
il faudrait en savoir un peu plus pour bien vous répondre.
Quel âge ont vos enfants?
Votre mari aura-t-il un contrat local ou bien d’autres avantages? (retraite, école pour les enfants, un A/R en France par an etc.) Si contrat local, voulez-vous bénéficier de la sécu et de la retraite en France?

Attention pour vos chats, les procédures ne sont pas compliquées mais il faudra être bien à jour de vaccins et ils ne pourront pas voyager avec vous mais seulement en cargo dans une boite spéciale… Les détails sont publiés ici: Import of Dogs and Cats

Sujets suggérés

Services voyage