Salar d'Uyuni : agence sérieuse ?

Forum Bolivie

Bonjour à tous,

Je serais en Bolivie une dizaine de jours sur la fin août et j’ai tout le mal du monde à trouver une agence sérieuse pour le circuit du Salar/Sud Lipez de 4 jours.

Etant donné mon agenda serré, je dois partir le jour même de mon arrivée par le bus de nuit. J’aimerais pour ne pas me retrouver devant des circuits complets, réserver à l’avance.

L’agence Lipiko tours recommandée par le Routard me propose un tarif de 236 € /pers pour un groupe de 6 personnes, ce qui me semble deux fois plus cher qu’un tarif d’un tour “de base”. Mais peut-être les prix sont ils élevés sur la fin aout ?

Si vous pouviez me donner des noms d’agences qui pratiquent un prix correct pour un service de base (je n’ai pas besoin de superflu), cela m’aiderait beaucoup…

Il y a Tito Tours et Blue Line pour ceux qui connaissent.

Merci d’avance,

Emmanuelle de Lyon

Si vous aviez des noms d’agence

bonjour.
tonito tours ou colque tours a uyuni.
j’ai utlisé leur service il ya quelques années.

bonjour,

nous rentrons juste de notre tour d amerique du sud on a fait le sud lipez + salar en 4jours au depart de tupiza pour il me semble 300€ a 2 tout compris avec l agence valle hermoso tours ( agence tres serieuse et tres sympa elle est inscrite dans le guide)

Nous rentrons de Bolivie . Nous avons fait l’excursion de 4 jours au dèpart de TIPAZA avec Tipaza Tours : 145 euros par personne 4 passagers + chauffeur guide et cuisiniére . trés bonnes prestations . Nous avons acheter l’excursion sur place à Tipaza .
6 dans une voiture d’aprés ce que j’ai vu c’est trés inconfortable…
Partir de Tipaza et arriver à Uyuni présente l’avantage de pouvoir prendre un bus de nuit pour La Paz dans la foulée .
246 euros avec 6 passagers me semble un prix excessif .
Toutes les agences que nous avons vues sur place à Tipaza nous donnaient une fourchette de prix entre 1200 et 1400 bolivianos pour 4 passagers . Mais c’est vrai qu’avril est considéré comme basse saison .
Bonne chance .

J.C. Aix en Provence

Bonjour,
Je vous invite à regarder mon blog en cliquant sur mon pseudo puis “voir mon site” pour vous donner des idées. L’agence que j’ai prise est “Olivos Tours”.

Merci pour les infos…!!!

Bonjour,

Nous revenons juste d’un voyage en Bolivie et Pérou, nous avons fais le désert de sel en 2 jours avec EMPEXSA (juste a coté de la gare de train) . rien a dire c’était vraiment super . Si je me souvient bien c’était 450 bolivianos /per. tout compris (bouf + eau le midi)

Attention, toutes les agences échange les touristes pour compléter les 4x4. mais nous, nous étions dans un 4x4 de Empexsa.

Nous avons réservé le matin (vers 9h) pour un départ vers 11h.

Bye

Bonjour,

Nous revenons de 3 semaines en Bolivie: Nous avons fait le séjour Raid 4X4 au départ de Tupiza (vaut le coup : paysage style Far West avec cactus et montagne rouge) pour 5 jours avec une ascension. Nous sommes passés via l 'agence Tupiza Tour: la gérante Fabiola est vraiment sympa et bonne conseillere!! Aussi notre guide chauffeur et cuisinière était top: sympa, sérieux, à l’écoute, divertissant… On a beaucoup rigolé!!! N’hésitez pas à demander ABNER et CATHY , avec eux je vous garantie que vous passerez un bon voyage dans le sud Lipez et ne rencontrerez pas les problèmes de chauffeur saoul et désagréable!!

Salut, en octobre nous avons fait Tupiza Uyuni en 4 jours avec l’agence “Los Solares” pour 1500 bs par personne, nous étions 4. (ils ont un site) Le proprio est très sympa et nous a emmené gratos jusqu’au canon de l’inca (ballade à faire très chouette) C’est lui qui a trouvé d’autre personnes dans l’hôtel pour que nous soyons 4. La visite du sud lipez c’est très bien passé avec le chauffeur et la cuisinière très gentils.

Bjr,
avec Empexsa en octobre dernier http://expedicionesempexsa.com/
très bien, chauffeur sympa, 4x4 nickel et bouffe tres bonne et suffisante.
de toute maniere toutes les agences se valent. y’a qu’à voir le soir à Uyuni vers 17h quand les tours rentrent, tout le monde est ravi.
il suffit de faire le tour des agences, elles se trouvent toutes à coté. y’a que 2 rues à Uyuni !
Les prix aussi sont casi identiques, à qqs euros près.
on a payé 90€ pour 3 nuits avec transfert à SP Atacama.
pr info, il fait pas si froid que ça comme j’ai pu le lire ici ou là (mi-octobre, je précise)

Après un choix difficile entre les agences, nous avons pris la décision de suivre les conseils de ce forum et nous avons pris un tour avec l’agence Empexsia de 3 jours. Nous n’avons pas été déçu et le rapport qualité/prix a été respecté. Nous avions eu beaucoup de retours sur des pannes de 4x4, des conducteurs bourrés … Nous n’avons eu aucun problème majeur, le guide était un très bon conducteur, un très bon mécano aussi (il est descendu à plusieurs reprises pour aider quelques 4x4 d’autres agences en panne). Il est à noter que le guide est plus un conducteur, il ne faut pas s’attendre à une visite détaillée avec beaucoup d’explications (uniquement en espagnol). Mais ces 3 jours resteront uniques, même si certaines agences restent peu recommandables du fait de la vétusté de leurs véhicules face à un terrain qui demande un minimum de professionnalisme de leur part.

Entièrement d’accord avec dajc : TUPIZA TOURS est une excellente agence. Nous avions négocié de n’être que nous 3 dans le 4x4. Tupiza Tours était venu nous prendre à Uyuni, et nous avons débarqué à Tupiza, carnous allions ensuite à Tarija. D’ailleurs, nous avions acheté à Ecosol (Tarija), à la fois le trek du Condor (Tarija) et Salar+Sud Lipez.Guide et cuisinière super!

Bonjour,

Juste un retour d’expérience pour aider les autres voyageurs. Nous avions réservé avec l’agence Expediciones Lipez qui est sur la même rue que la gare de train. Gérant sympa la veille avec explications etc. Il nous a assuré que nous serions 6 au maximum dans le 44. Le matin, l’attitude a changé, le 44 a du retard et finalement nous sommes compacté à 7 (et le prix reste le même) car ils se regroupent avec une autre agence sur la même rue. La gérante a tenté d’inventer beaucoup d’histoires différentes… Heureusement qu’au final le groupe était au top et le chauffeur (qui est aussi en conflit avec l’agence et pensait la quitter très bientôt) était vraiment bien. Nous étions arrivés le week-end et n’avions pas pu lire les retour d’expérience à l’office du tourisme.
Bon voyage car cette région est incroyable !

Chloé et Murvin
Découvrez nos carnets de voyage

nous revenons de Bolivie et avons fait un trek de 4 jours avec ascension du Tunupa volcano dans le salar

Nous avons circulé avec Tupiza tours , Nancy et Bernardo, nous les recommandons vivement , très sympa et ouvert . Nous sommes partis de tupiza et le recommandons vraiment par rapport à Uyuni.

bon voyage

Bonjour,

Nous revenons d’un voyage de 4 semaines au Pérou et Bolivie dont 10 jours en Bolivie.
Autant au Pérou nous avons opté pour la location de voiture pour plus de liberté que pour la Bolivie nous avons préféré, par sécurité, passer par une agence.
Et notre choix s’est porté sur l’agence THAKI-VOYAGES.
Agence tenue par de sympathiques français : Anne et Jérôme qui vivent là-bas et sont passionnés de montagne et d’escalade.
Nous avons été très satisfaits de la prestation.
Notre circuit a été fait à la carte en fonction de nos souhaits et de leurs conseils car ils connaissant très bien le terrain. Ils ont été très réactifs et à l’écoute autant pour la conception du voyage que pendant de notre séjour.
L’une de leurs priorités est la sécurité de leurs clients car au Salar/Sud-Lipez nous sommes loin de tout et parfois sans moyen de communication.
En effet, les guides, chauffeurs (d’ailleurs des mécaniciens et intendants hors pairs) sont sélectionnés avec sérieux en fonction de leurs personnalités et du matériel de qualité mis à notre disposition (4X4, masque à oxygène, matériel de pique-nique).
Bref, nous vous recommandons sans hésitation cette agence.

Bonjour,
Afin de compléter notre réponse précédente sur l’agence qu’on déconseille, au final tout dépend du chauffeur et de vos compagnons de voyage avec qui vous allez passer vos trois jours. Et là on a eu beaucoup de chance ! Voici le détails de ce que nous avons vu et fait durant l’excursion du Salar d’Uyuni, puisse ceci vous donner envie de le faire, c’est vraiment l’apothéose de notre voyage en Bolivie.
A votre disposition pour plus de renseignements,

Chloé et Murvin

Bonjour,J’ai contacté cette agence et je trouve le prix très excessif. L’agence me demande 500$ par personne pour un circuit de 4 jours de Uyuni et le sud du Lipez. Puis-je connaitre le coût de votre excursion? Aviez-vous reservé d’avance? Nous y serons au début du mois d’août prochain.
Merci,
Dominique

Bonjour

J’aurais aimé savoir à quel heure se finissait le tour de 3 jours. Est il possible de prendre l’avion après (il est a 16h)

bien à vous

Nous avons fait le tour en 4 jours et sommes revenus à 15h30. L’aéroport est situé à 10 minutes de Uyuni. Je crois que vous serez serré pour le vol de 16h00 à moins que vous négociez un retour plus hâtif avec l’agence.

Un grand merci pour votre aide
Je crois qu’on va choisir le bus de nuit

bien à vous

Bonjour,

Merci pour vos infos plus que positives sur cette agence francophone :slight_smile:

Une fois la bas où peut-on les contacter ? Que je puisse organiser mon tour… (j’ai une adresse à La Paz, mais n’est ce pas faisable d’organiser tout ça depuis Uyuni? Ou Sucre ?
Merci d’avance

Bonjour,
J’ai repéré differentes agences mais je voulais avoir un avis de routard!Nous sommes trois françaises et voulons faire un tour standard du salar du 5 au 7 juin.Nous sommes a la paz la veille,nous n’avaons pas beaucoup de temps sur place!
Est ce qu’il faut qu’on reserve le tour avant de partir ou est il possible de le faire depuis la paz?

merci d’avance

marion

Bonjour,

Nous avons fait le Salar d’Uyuni et le sud Lipez en novembre 2014 avec l’agence Andes Salt Expeditions, 700 bol + 50 bol pour le transfert à San Pedro de Atacama, aucun probleme avec cette agence, chauffeur tres sérieux qui roulait sans excés, repas correct nous avions pratiquement les memes repas que les autres excursions. Il vaut mieux choisir son agence sur place, nous sommes arrivés vers 16h, nous avons commencé à faire le tour des agences (elles ferment vers 20h), vers 17-18h les 4x4 reviennent, il suffit de leur comment c’est passé le circuit, toutes les agences se valent à mon avis, si vous avez besoin de renseignements allez sur mon site://sejour-perou-bolivie-chili.jimdo.com
Bonnes recherches à tous les routards

Nous rentrons de Bolivie et avons passé 3 jours dans le Salar et le sud Lipez avec l’agence Atacama mistica basée à Uyuni. De vrais pros, un 4/4 en excellent état, de super repas, ils prêtent les duvets et font même … la bouillotte en cas de nécessité. L’agence est tenue par deux frères, nous avons eu Walter, adorable et excellent chauffeur. Nous avons roulé de nuit, style “routes de l’impossible”, il a assuré. Seul regret, ne pas avoir passé un jour de plus pour mieux profiter de ces sites exceptionnels.

Bonsoir,

Merci pour tous ces commentaires,
est ce que cette agence Atacama mistica est au depart dúyuni? ainsi que dautres mentionnees?

Est- il possible de faire une tour de 2 jours pour dorñir dans lhotel de sel et voir le lever du soleil le lendeñain et lile auxcactus? Quelle agence pour cela?
Nous aurions aime faire le tour de 4 jours avec sud de lipez mais etant enceinte je prefere limiter le 4X4!
Du coup Ca vaut le coup de descendre a tupiza en bus et se balader la-bas?

Merci!

Atacama mistica est à Uyuni.
Vous pouvez dormir dans un hôtel de sel mais seulement au bord du salar, il est interdit, question pollution, de dormir en plein salar, on ne peut que manger à midi dans l’hôtel existant.
Je ne peux rien vous dire pour Tupiza, nous n’y sommes pas allés.

Nous sommes partis avec l’agence Hurrican, située juste à coté du terminal terrestre (là ou arrivent tous les bus de nuits). Le chauffeur qui nous accompagnait était très bien mais les responsables de l’agence sont des fourbes qui vont feront avaler n importe quoi pour que vous partiez avec eux. Ils n’ont pas respecté ce qu ils avaient convenus avec nous ( 2,5 jours pour le prix de 3, les visites supplémentaires n ont pas été faites, les douches chaudes étaient payantes et ils avaient omis de nous dire qu’il n y avait pas de douche le premier jour, …). Quand on s’est plaint, ils ont inventé n’importe quoi et comme on insistait, il voulait diminuer le revenu du chauffeur plutt que le leur. Bref, des beaux baratineurs.

Gissele tours n’est pas mal. en tout cas s’il y en a 1 à surtout éviter, c’est lago minchin. Le pire en matière de tourisme et de respect des voyageurs

www.encantodelsud-tours.comencantodelsud.tupiza@gmail.comencantodelsud.tours@gmail.com Teléfono móvil. (+591)71815463
(+591)73853252

Ce fut notre chauffeur, il est super, il s’est mis à son compte, il s’appelle Willy
Bonne chance!

Nous avons été très satisfaits par l agence empexsa à uyunie pour notre tour de 3 jours dans le salar+sud lipez. Notre guide Milton été superbe. Je recommande !
www.expedicionesempexsa.com

Sujets suggérés

Services voyage