Salar Uyuni/Sud Lipez : Quelle agence ?

Forum Bolivie

Bonjour,
Je vais passer quelques jours en Bolivie lors de mon voyage au Pérou et je souhaite faire un circuit dans le Salar d’Uyuni et le Sud Lipez. J’ai lu que les agences étaient nombreuses.
Pouvez-vous m’en recommander une selon vos différentes expériences ?
Merci par avance.

Notre chauffeur (Edgar) était vraiment génial. Je pense que toute la réussite de l’excursion dépend du chauffeur. Nous avons fais l’excursion de 3 jours (je te déconseille celle de 2 jours et encore plus celle d’1 jour car tu vois rien de ce qu’il ya à voir) et nlous avons payé 1415 Bol (pour 2 pers)

…car elles font toutes les mêmes trajets avec des services quasiment équivalents. Avant il existait un site web qui les notait (sur bases des infos fournies par les touristes), mais sur pression des mauvaises agences, ils ont dû fermer…vraiment dommage !
Le plus simple reste d’aller sur place et de consacrer un peu de temps dans les agences (il y en a tant !). On peut même tout réserver depuis La Paz (et ça marche en plus !).
Bonne chance,
Cédric

bonjour

je suis partie en 2005 en bolivie et j’avais réservé de france l’excursion 3 jours en 4*4 dans le salar de Uyuni avec l’agence Colque tours (info@colquetours.com). il m’avait réservé l’hotel quand j’arrivais à Uyuni, heureusement car le bus etait arrivé à 2h du mat. pas de paiement d’avance on a payé (80 dollars) le jour du départ dans le desert. c’est splendide et l’agence etait bien
si tu as besoin d’autre renseignement hesite pas.

ils sont très sérieux, j’ai pris 3 jours/2nuits. le chauffeur fait la popotte, on s’arrete dormir dans hotels de sel, magnifique et aussi prend des lingettes car risque de ne ps trouver d’agua caliente pdt plusieurs jours!!!

bonjour.il y a tellement d agences…pour notre part en 2005 nous avions pris Tonito tours.nous avons ete satisfait de leur prestation.

je suis parti avec colque car j’ai payé avec la carte bancaire ,en fait ils remplissent le 4x4 au maximun,soit six personnes,nous étions à 3qui avions pris nos billets avec colque et les autres ds d’autres agences.Seul regret ,payer pour entrer dans le parc pour dormir dans un hotel horrible:2 lavabos pour 18 personnes,arrivés a 18h pour manger dans une crèche a 20h et repartir à 5h du matin par moins …
mais on était averti ,c’était en avril,actuellement il y fait beaucoup plus froid
ma fille l’a fait au départ de san pedro ,le chauffeur avait sa femme pour cuisiner,mais aussi leur bébé de 4 mois!.

Bonjour,
Nous rentrons de Bolivie et avons fait le circuit au départ de Tupiza vers Uyuni ce qui évite un retour sur Uyuni fastidieux.Une agence tres pro,max:5 pers.plus chauffeur et cuisinière.Cicuit de 4 jours et 3 nuits avec l,agence EL GRANO DE ORO à Tupiza.
Bon voyage
TINTIN

Exact je conseille aussi le salar a partir de Tupiza, en plus c’est une ville plus sympa qu’Uyuni s’il faut attendre pour former un groupe. faites le tour de 4 jours comme le suggère Tintin, ou même 5 jours, c’est nettement mieux que 3 jours principalement enfermés en voiture. Le 4ème et le 5 ème jour font la différence car le circuit est le même. Une bonne agence à Tupiza c’est l’agence MITRU. Un super plan après le sud Lipez c’est de déscendre à Tarija pour faire la Vallée des Condors. On arrive aussi à Tarija en venant d’Argentine (via Yacuiba ou Bermejo) mais alors vous faites les condors avant le salar. C’est vraiment génial comme endroit et c’est pas connu pcque c’est assez nouveau. Ce sont des trecks différents de ce que vous pourrez faire vers Tupiza et bien plus en contact avec la vie des gens que ceux qu’on vous offre à La Paz. ballades à cheval aussi, et journées fermières possibles dans des familles super accueillantes. Contacter ECOSOL sur la place sucre à Tarija ou l’ong EDYFU qui s’occuppe de reboisement dans cette vallée (ils ont une page web).

Bonjour, merci pour vos infos et je pense le faire depuis Tupiza. En revanche, faut-il réserver longtemps à l’avance ? Je pense arriver le 9 novembre à Tupiza, puis-je compter sur un départ le lendemain ? Sinon, je réserve depuis La Paz où l’agence Tupiza Tours à un bureau.

Merci d’avance.

dicto : peux tu me dire combien tu as payé et à quelle période tu y étais. Nous désirons nous y ren dre en mai 2010

soit 60 euros. j’y étais début juillet 2009, uyuni-san pedro en 3 jours avec passage à la frontière avec colques tours + le guide était sympa
bon séjour

je rentre dun sejour avec tupiza tour, au depart de tupiza.
4 jours superbes , mais froids…!!
les prix varient en fonction du nombre de personne dans le 4/4>
je conseille vivement de ne pas le faire a plus de 4, en plus dui chauffeur et de la cuisiniere. la route est belle , mais elle est logue… et a plus de 4, ca devient vraiment difficile.
pour 4, il faut compter 1200 bolivianos par personne, 1000 si vous etes 5.
tout est compris. les repas sont tres copieux, les en cas tres nombreux…
Claudia, de chez tupiza tour est charmante et de bon conseil>
nous sommes arrives le soir pour un depart le lendemain matin, sans reservation… et ca na pas pose de pb. il y a de nombreux departs tous les jours.

bon sejour!
nathalie

Merci pour les infos :slight_smile:
Sinon, comment ça se passe pour les bagages vu que je vais avoir deux sacs ? IL y a quelque chose de prévu à cet effet ?

Merci

merci dicto. Tu as payé bien moins cher que lithiana qui annonce 1200 bolivianos, soit le double. Cela dépend peut être des agences ?

où de la saison !!! surtout penses à emmener des lingettes rafraichissantes, nettoyantes etc … parce que plusieurs jours sans agua caliente -(è’(è_-ètduythè- h !!!
et au retour je te conseil la recette des empanadas sur marmiton.fr
mon voisin en redemande !!!

merci Dicto, t’es très sympa. En effet, je vais prévoir les lingettes. A la guerre comme à la guerre. Mai est il une bonne saison pour visiter le sud lipez et le salar d’uyuni ,

en tout cas nous on a dormi par - 10°, faut pas hésiter à aller prendre les couvertures dans les autres chambres si elles ne st pas occupées

Bonjour,
Nous avons fait un tour de trois jours dans le désert avec l’agence Oassis Odyssey Tour basée à Uyuni. Nous étions six touristes dans un 4x4 avec un chauffeur et une cuisinière. Tout s’est très bien passé et nous étions tous très contents. Le chauffeur était très prudent et bon mécanicien (il réparé deux crevaisons). Nous n’avons pas mal mangé (mais il faut aimer le lama!).
Le chauffeur nous donnait quelques explications en chemin et n’hésitait pas à s’arrêter quand on voulait prendre des photos.
Les conditions de logement étaient rudimentaires mais je crois que c’est inévitable dans le désert. Prévoyez donc des vêtements TRES chauds.
Bon voyage!

Nous venons de faire le tour de 3 jours à travers le sud lipez en partant de San pedro de atacama. Nous avons choisi l’agence ESTRELLA DEL SUR car nous avions vu sur internet que c’etait une de celles conseillées par les forum. En effet …sans plus…le chauffeur n’etait pas tres aimable et bavard, mais les paysages etaient si grandioses que cela n’avait pas beaucoup d’importance. Nous voulons par contre signaler une mauvaise habitude de cette agence: arrivé à la fin du tour, à UYUNI, si vous voulez poursuivre vers LAPAZ, ils insistent par tous les moyens pour que vous suiviez leurs conseils concernant la compagnie de bus à prendre. Nous leur avons fait totalement confiance, et c’est comme ça que nous nous sommes retrouvés dans un vieux bus où les fenetres ne fermaient pas ( froid+ poussière), sans chauffage et sans toilette pendant 12 heures! et tout cela en payant une somme astronomique ( 22 dollars chacun )car nous avons découvert que ESTRELLA DEL SUR s’etait prise une commission ègale au double du prix normal! Quand nous avons signalé ce

problème à l’agence, d’abord ils nous on promis de nous rembourser, ensuite ils nous on mené par le nez tout en demandant des preuves ( absurdes, car nous etions 5 personnes) .

Alors faites attention à cette agence qui a tendance à arnaquer ses clients et à l’arrivée à Uyuni prenez le temps de chercher vous meme, en sachant que le

tarif normal est de 70 bolivianos maxi.

[quote]
Notre chauffeur (Edgar) était vraiment génial. Je pense que toute la réussite de l’excursion dépend du chauffeur. Nous avons fais l’excursion de 3 jours (je te déconseille celle de 2 jours et encore plus celle d’1 jour car tu vois rien de ce qu’il ya à voir) et nlous avons payé 1415 Bol (pour 2 pers](/citation]
Bonjour dadou2000, pourrais-tu nous donner les coordonnées de cette agence? Etiez-vous seulement vous deux, ou y avait-t-il d’autres passagers avec vous? Avez-vous pu vous arrêter à la demande? Merci de vos réponses!

Bonjour, je pars en Am Latine en fevrier, je compte passer en bolivie pour faire le desert du sud lipez… possible en cette periode ?? Aprés je souhaite me rendre au chili y a t-il des bus pour le chili au depart de uyuni ou faut-il remonter vers potosi ou sucre ?? Merci.

y a pas trop le choix, faut passer par une agence pour relier uyuni et le chili ( en fait san pedro de a) car les distances sont tellement longues et pas de routes que des pistes.

j’avais pris colque tours en 2009, je ne sais pas s’ils existent toujours ?

on est partis de uyuni, direction le salar, repas du midi sur l’ile aux cactus, puis route vers un hôtel de sel en traversant paysages sublimes le lendemain des lagunes et geysers et ils te dépose au poste frontière bolivie-chili

après tu fait tamponer ton visa et un autre mini bus t’attends et te ramène jusqu’à leur agence soeur à SPA

voilà bon séjour …

Ok merci pour ces infos, juste une précision… si j’ai bien compris je peux mixer le circuit du salar d’uyuni ET le passage de la frontiere avec une agence ??

tout est organisé,arrivés à la frontière,un poste de douane en plein désert ,puis le bus qui attend de l’autre coté (bus qui a amené des touristes qui vont faire le circuit dans l’autre sens) ,et qui vous amène sur une superbe route bitumée vers san pedro,après un nouvel arret à la douane du chili (pas de coca!!)

nous avons pris alaya qui a tout organisé entre villazon et salta.plus cher car les prestations etaient de qualité,un 4x4 et un guide pour 2 et les hotels de kayla en sel ou en pierre avec eau tres chaude,chambre chauffée sauf entre 22 et 5h dumatin,bonne cuisine abondante ce qui est important .le salar à moins 10 pour dormir ca doit etre eprouvant et si on peut eviter cet inconvénient.alaya qui est dirigée par un francais a été parfaite

Bonsoir à tous,

Je rentre de voyage et j’ai fait cette fabuleuse excursion au départ de San Pedro de Atacama et fin à Uyuni pour trois jours et deux nuits (très récemment).

Pour choisir une agence (en plus de mes recherches avant le départ) j’ai consulté les commentaires des touristes sur un cahier déposé à l’office du tourisme de SPA… très enrichissant et on se dit que surtout on ne voudrait pas passer de sales moments comme ceux inscrits…

Finalement, tout s’est très bien passé, bon guide, bon chauffeur, difficile par les températures nocturnes mais vite oubliées par les paysages grandioses… à ne pas rater.

Amicalement

Dominique

Salut,

Je relance le sujet pour vous faire part de notre expérience.

Nous avons visité le sud Lipez et le salar d’Uyuni en 4 jours depuis Tupiza.

Nous avons préféré partir de Tupiza, cette petite ville étant bien plus tranquille, jolie et les alentours interessants. De plus, on est en sens inverse pour la visite du sud Lipez et du salar, ce qui permet d’éviter un peu les autres voyageurs.

Nous avons tout détaillé dans un article sur notre blog ici, notamment l’agence que nous recommandons :
http://lesglobeblogueurs.com/tupiza-uyuni-bolivie-salar-lipez/

J’espère que ça pourra vous être utile pour cette superbe randonnée !

Je suis partie avec cette agence depuis Tupiza, mais en fait un peu par hasard: en basse saison (octobre/novembre) ils ne partaient pas tous les jours, ils attendaient de remplir le 4*4. Finalement ceux-ci nous ont garanti un départ le lendemain, on a payé pour 4 jours 1200Bs avec repas, logement, guide et cuisinière très sympas. Au retour on pouvait descendre à Uyuni ou Tupiza au choix.
Beaucoup d’agences à Tupiza, qui viennent même vous démarcher à la sortie des bus même si vous arrivez à 4h du mat! il faut prendre le temps de faire un tour (et aussi de faire un tour autour de Tupiza, il y a des petits canyons avec des troupeaux de lamas et des cactus…) pour comparer.
Méfiez vous des prix trop bas, il parait que certains chauffeurs conduisent en ayant bien bu, et bizarrement quand c’était vraiment pas cher, on ne nous disait pas “Notre chauffeur ne boit pas”… Dans le doute…

Salut,

J’ai pris la Blue agency qui se situe derriere le marché et la place.
La gérante parle un très bon français !!!

a partir de san pedro au chili
2 gros jours et demie et laissé a uyuni
gros 4x4 toy ( mais comme toutes les agences)
regroupé a 6 +chauffeur ( serrés mais pas tassés): nickel
Oscar guide super sympa
logement et nourriture impeccables
organisation irréprochable ( et pour avoir fait pas mal de chose "off road " comme ça, on sent qu’il peut faire face aux imprévus)

des vrais pros et aux petits soins en permanence

en voyage dans ce coin la depuis 2 mois et franchement les 3 meilleurs jours de loin

100000 pesos chiliens

( à coté le rapport qualité/prix/experience/dépaysement/ plein les yeux du desert d’atacam, es una broma ( i una estafa…))

Moi je suis parti de tupiza par la torre tour et j’avais panchito un mec génial comme conducteur. Une vrai mine d’informations sur le pays et les environs.

Bonjour, de quelle compagnie s’agit il avec le chauffeur Edgar? Merci :slight_smile:

Bonsoir,

Merci pour tous ces commentaires,
quelles sont les bonnes agences au depart dúyuni?

Est- il possible de faire une tour de 2 jours pour dormir dans lhotel de sel et voir le lever du soleil le lendeñain et lile aux cactus? Quelle agence pour cela?
Nous aurions aime faire le tour de 4 jours avec sud de lipez mais etant enceinte je prefere limiter le 4X4!
Du coup Ca vaut le coup de descendre a tupiza en bus et s’y balader?

Merci!

bonhour,

jaurais is une ptite question, j’ai vu sur votre. Site que vous aviez fait le canyon du Colca. Nous y allons aussi mais après cela nous aimerions faire le salar d’uyuni et sud Lipez mais nous hésitons de le faire au départ de San Pedro de Atacama (Chili) ou de Tupiza. Auriez-vous un conseil?
Merci davance
mathilde

Sujets suggérés

Services voyage