Bonjour.
J’envisage un séjour de 3 semaines comprenant Yellowstone et les parcs américains ( Arches, Antelope, grand canyon, Monument valley, Brice, Zion entre autre)
J’aurais avoir votre avis sur l’aeroport le plus adapté pour ce séjour.
Merci d’avance.
Salut,
3 semaines si l’on retire les 2 jours de voyage, cela fait 19 jours: c’est un petit peu juste pour cet itinéraire; idéalement il faut 22 ou 23 jours vols inclus. SLC ou Las Vegas peuvent convenir comme aéroport.
Merci pour votre retour.
Je connaissais votre site: de très belles photos !
Hello,
Dans votre temps imparti et avec l’idée de voir le Yellowstone, vous pourriez aussi envisager une boucle au départ de Denver qui a souvent de bons tarifs. Cela donnerait: Denver - South Dakota (Mont Rushmore, badlands, blacks Hills …) - Devil’s Tower - Cody - Yellowstone - Grand Teton - Flaming Gorge - Dinosaur - Moab - Denver qui est une superbe boucle.
C’est cette partie de la boucle qu’on avait fait en 2010: https://jeveuxcamperauxusa.blogspot.com/2011/07/de-chicago-moab.html
Vous enlevez la partie Chicago-Detroit du début et vous pouvez déjà voir ce que ça donne. Je n’avais pas planifié la Devil’s Tower car déjà vue lors d’un voyage précédent.
Et une autre fois vous pourriez voir les autres parcs avec la Californie. Combiner le tout c’est 2 mois de voyage.
Bonjour,
Je fais remonter ce sujet car j’envisage un trajet un peu similaire, et je n’ai pas vu tant que ça d’itinéraires proposés sur le forum incluant à la fois Yellowstone et plusieurs classiques de l’ouest américains sur une durée pas si longue que ça.
Je suis consciente que sur moins de 3 semaines, on ne peut pas tout faire, donc il a fallu faire des choix.
J’envisage un trajet dans le sens Las Vegas-Salt Lake City parce que je trouvais que ça se goupillait mieux niveau temps de route entre les étapes. J’ai envisagé une boucle en ralongeant d’une journée pour éviter les frais d’abandon de véhicule dans une autre ville, mais au final, je dois louer la voiture une journée de plus, tout ça pour faire une journée que de route. C’est pas forcément plus rentable.
J0 : arrivée Las Vegas (en soirée)
J1 : Las Vegas
J2 : Route Las Vegas-Williams (voire Grand Canyon)
J3 : Grand Canyon, nuit GC
J4 : Page (Antelope Canyon, Horseshoe bend…), nuit Page
J5 : Monument Valley (Valley Drive), nuit MV
J6 : Route pour Moab (Gosseneck, Valley of the Gods rd…), nuit Moab ou alentours
J7 : Arches park, nuit Moab ou alentours
J8 : Canyonland Park, nuit Moab ou alentours
J9 : Route en direction de Grand Teton Park, nuit ???
J10 : Grand Teton
J11 : Route vers Yellowstone
J12 : Yellowstone
J13 : Yellowstone
J14 : Yellowstone
J15 : Route Yellowstone-Salt Lake City
J16 : Salt Lake City
J17 : Vol retour (a priori en après-midi)
Voilà, je suis preneuse de tout avis et conseil!
Je pense partir du 14 aout au 1er septembre. Est ce que ca va niveau meteo à cette période? Pas trop chaud? J’ai aussi lu qu’il pouvait y avoir beaucoup d’orages.
Et niveau location de voiture, j’avoue que je préfèrerais une classique plutôt qu’un SUV pour des raisons économiques… Mais est ce que ça passe en voiture classique à Monument Valley par exemple?
Merci d’avance!!!
Citation Je fais remonter ce sujet car j’envisage un trajet un peu similaire, et je n’ai pas vu tant que ça d’itinéraires proposés sur le forum incluant à la fois Yellowstone et plusieurs classiques de l’ouest américains sur une durée pas si longue que ça.
Je suis consciente que sur moins de 3 semaines, on ne peut pas tout faire, donc il a fallu faire des choix.
Salut,
Effectivement ton itinéraire tient la route. Quelques remarques:
- Une nuit au Grand Canyon est suffisante. En partant en matinée de Las Vegas, tu peux parcourir la Route 66, déjeuner à Williams, rejoindure le Grand Canyon et parcourir les points de vue de l’Hermits Rest jusqu’au coucher du soleil. Le lendemain tu termines ta visite en sortant du parc par la Desert View Drive
- Monument Valley: certains le font, mais la Valley Drive avec une berline n’est vraiment pas conseillé. Le début de la piste est délicat; la suite dépendra surtout des conditions d’entretien et/ou des intempéries récentes
- J9 tu pourrais visiter Dinosaur NM (côté Colorado), et passer la nuit à Vernal, UT.
La nuit que tu récupères de J2 tu peux la rajouter à Yellowstone.
-darth
Salut Darth,
Merci pour ton retour!
Pour le J9, j’avais aussi pensé passer par Dinosaur NM, mais j’aimerais vraiment être plus près de Grand Teton le soir, pour éviter d’avoir encore 4h de route en J10.
Et au final, j’avais oublié une journée dans mon itinéraire, j’ai bien 4 jours pleins à Yellowstone.
Enfin bref, depuis, j’ai re-réfléchis. Vu que je suis plus intéressée par les parcs que par les villes, je me suis dit que je n’avais pas besoin d’une journée complète à Salt Lake City, surtout en fin de voyage comme ça, ça risque de me paraître bien fade après tous ces parcs…
Du coup, nouvelle version avec une demi journée à Salt Lake, voire un peu de la matinée du lendemain si besoin, pour couper la route entre Moab et Grand Teton, ce qui me permet d’avoir une journée complète de balades à Grand Teton vu que j’aime bien marcher. Et ça me permet d’avoir quand même un aperçu de Salt Lake, ça serait dommage de ne rien voir vu que je repars de là.
Et sinon, vu que j’appréhende vraiment de conduire dans les grandes villes américaines, je préfère visiter Las Vegas sans voiture, et ne récupérer ma voiture de location que le matin du J2. Ca sera une journée tranquille de prise en main du véhicule, courses… Et ça me permet d’arriver à Grand Canyon en fin de journée, et peut-être d’éviter les bouchons à l’entrée. Déjà sur place, je pourrai commencer à me balader avant l’arrivée de la foule le lendemain.
J0 : arrivée Las Vegas (en soirée)
J1 : Las Vegas
J2 : Route Las Vegas-Grand Canyon (journée récup voiture, courses, escales route 66), nuit GC
J3 : Grand Canyon, nuit GC
J4 : Page (Antelope Canyon ce jour ou lendemain matin?, Horseshoe bend, point de vue sur le lake, baignade?…), nuit Page
J5 : Monument Valley (Valley Drive), nuit MV
J6 : Route pour Moab (Gosseneck, Valley of the Gods rd…), nuit Moab ou alentours
J7 : Arches park, nuit Moab ou alentours
J8 : Canyonland Park, nuit Moab ou alentours
J9 : Salt Lake City, nuit Salt Lake ou alentours
J10 : Route vers Grand Teton (fin balade à Salt Lake, arrêt Antelope Island?), nuit Grand Teton
J11 : Grand Teton, nuit Grand Teton
J12 : Route vers Yellowstone
J13 : Yellowstone
J14 : Yellowstone
J15 : Yellowstone
J16 : Yellowstone
J17 : Route Yellowstone-Salt Lake City
J18 : Vol retour (a priori en après-midi, 15h30 de mémoire)
Voilà, preneuse de toute remarque et conseil!