Salta (Argentine) ou desert d'Atacama?

Forum Argentine

Bonjour cher routards!

Pour ceux qui ont fait le nord du Chili et de l’Argentine, qu’est-ce que vous nous conseilleriez entre Salta (en Argentine) ou le desert d’Atacama (au Chili), en sachant que nous aimerions aller ensuite en Bolivie pour voir le desert d’Uyuni? Lequel est le plus impressionant/beau a voir?

Nous y serons dans la periode entre mi-mars et avril.

Merci beaucoup pour vos conseils!!

Bonjour,

Nous avons apprécié les deux zones (même si la région de SPA fut faiblement visitée (à cause des conséquences d’un mal vécu de l’altitude). J’ai toutefois, une légère préférence pur la région de Salta, pour la grande variété des paysages et le spectaculaire de certains (Hornocal).

Dans ce coin, je vous conseille d’envisager une boucle avec Uyuni et le Salar au milieu…

Des idées, en notre carnet NOA…

Belle prépa
Madikéra
2 rou-confor-tards

Merci pour votre reponse. J’ai ete voir vos carnets de voyage qui sont tres detailles avec plein de bonnes adresses! Toujours tres utile quand on voyage! Combien de jours conseilleriez-vous pour la region de Salta et le desert d’Atacama?

Est-ce facile de rejoindre Uyuni de Salta? Je suppose qu’il faut compter une journee pour y acceder?

J’ai aussi vu que vous avez fait la Patagonie. Nous aimerions y passer 15 jours pour faire Torres del Paine (en partant de Puerto Natales), El Chalten, El Calafate et Puerto Madryn. Est-ce faisable ou devons-nous retirer une etape?

Merci pour vos conseils,

Laurence

Bonjour,

Pour aller vers la Bolivie, je vous conseille de faire comme nous càd en passant par Tupiza (voir étapes dans le carnet - trajet fait en bus).

Pour la région de Salta, tout dépend de l’envie de détails mais au moins 4 jours pour la boucle sud et 4 pour le nord en allant directement en Bolivie

En 15 jours, vous avez des possibles, tout dépend de ce que vous envisagez dans le TdP: W, Q, simples journées… Puerto Madryn est éloignée des autres points et cela pourrait être juste en fonction du nombre de jours ailleurs… Si c’est pour les baleines, attention à la période (seulement de juin à décembre)

Merci pur votre commentaire sur notre site
Madikéra

Sujets suggérés

Services voyage