Yo tout le monde ! Mon amie et moi sommes en Amérique latine depuis un peu plus d’un mois (Pérou puis actuellement Bolivie) et avons pour projet d’aller au Chili et en Argentine. La région de Salta nous tente terriblement et on voudrait louer une voiture pour faire toute cette zone. On a déjà repéré un peu les agences de location et des idées d’itineraires, rien de définitif. Des conseils ? Des gens partant pour compléter la voiture peut être ?
Héloïse et Chloé
Nous avons fait la region avec une voiture louée chez Cactus â Salta. Chevrolet corsa, aucun problème mais ne vous fiez pas aux kms, les routes sont souvent en ripio donc on met le double de temps. Impossible de conduire au crépuscule ( animaux sur les routes…)
bon voyage c’est magnifique!
Bonjour
Nous avons loué une voiture (clio) pendant 6 jours chez Avis de Salta. Aucun probleme avec cette agence. Nous avons fait 1200 km pour visiter le nord et le sud de Salta. Seul conseil faites le plein dès que vous voyez une station
Hello Heloïse,
De beaux paysages vous attendent !
Nous avions loué la voiture auprès d’une des nombreuses agences à Salta. N’hésites pas à négocier ! Nous avions découvert Salta, la Quebrada de las conchas, le parc national de los Cadones, Cachi, Quilmes, Cafayate… en 4 jours. On en parle sur notre blog de ce road trip !
Bon voyage!
Cécilia et Timothée
bonjour,
J’ai loué une voiture chez Cactus également, mais je conseille plutot un 4x4 avec le recul. Toute la partie ouest du circuit n’est pas goudronnée, donc attention aux crevaisons et à la traversée de petits cours d’eau!
Sinon c’est un très bon choix, cette région est magnifique! J’ai écrit deux articles sur mon blog si vous voulez en savoir plus. Il y a une carte avec mon itinéraire: Traversée de la Quebrada de Humahuaca.
Bon voyage en Argentine!