Salta - partager location de voiture et/ou former groupe pour trek 3j

Forum Argentine

Bonjour,

Je serai en voyage dans la zone de Salta entre le 2 et le 16 novembre et recherche d’autres voyageurs qui seraient intéressés pour partager une location de voiture sur tout ou partie de mon trajet qui ferait une boucle depuis Salta en remontant sur la route 9 jusqu’à Iruya à peu près puis redescendre par la route 40 jusqu’à Cafayate avant de remonter vers Salta par la route 68.

J’ai également le projet de faire un trek de 3 jours avec un guide + muletiers dans la zone de Cachi (départ et retour à Salta pris en charge). J’ai trouvé le guide conseillé par une amie qui a fait ce même trek il y a 1 an et a adoré. Il faut être au minimum 3 pers pour le trek donc si vous voyagez dans la zone à la même période et que cela pourrait vous intéresser contactez moi! Je n’ai pas encore arrêté les dates.

A bientôt !

Bonjour,

Nous allons passer tout le mois de novembre en argentine, je pense que nous arriverons a Salta le 11 ou 10 nov car le 7 et 8 il y a el dia de la tradicion a San Antonio de Areco que l’on ne veux pas louper et je crois qu’il faut environ 20h de bus pour faire BA/Salta.

Du coup pour partager la voiture sa va faire juste c’est bien dommage mais pour le trek sa nous interesse enormement! Connait tu le budjet pour ces 3 jours de trek?

A bientot jespere :wink:

Le tarif annoncé (sans avoir négocié) est de 6800 pesos/personne ou 420€/pers pour 3 jours/2 nuits avec guide, muletiers, repas et logement chez l’habitant. Mais je pense que l’on peut le faire baisser :

• pour l’instant je trouve ça trop cher (et j’ai l’habitude de ce genre de prestation en Europe)
  • et c’est bcp plus cher que ce que mes amies avaient payé il y a 2 ans (plutôt autour de 200-250€/pers). Ok il y de l’inflation mais quand même…

Le trek a lieu dans la vallée Calchaquies avec départ et retour à Salta.

Concernant la location de voiture : à voir en fonction de quand vous arrivez à Salta car peut-être que je ferai mon parcours en 2 temps et que nous pourrions donc partager une partie de la route.
Il faudrait que vous précisiez le jour de votre arrivée et le parcours que vous avez en tête pour voir si ça pourrait coller.

Tenez moi au courant!

Bonjour

je pars en Argentine à Noël et je veux louer une voiture,y at il quelqu’un qui aurait des adresses intéressantes?
merci d’avance pour les reponses
Anne Elise

Sujets suggérés

Services voyage