Saly Djoudj

Forum Sénégal

Bonjour,
A Noël, nous partons au Sénégal pour les fêtes car nous avons de la famille à Dakar.
Ce n’est donc pas la première fois que nous y allons.
A chaque séjour nous essayons de visiter une région et passons quelques jours à saly.
Cette fois-ci nous aimerions aller dans le désert de Lompoul, continuer jusqu’à Saint Louis et voir le parc de Djoudj car ce sera la bonne période.
Enfin finir quelques jours sur Saly.
Nous y restons du 22 décembre au 5 janvier.
Sachant que nous resteront sur Dakar 5 jours Environ, j’ai peur que cela soit la course.
Je vous demande des infos/conseils pour cet itinéraire car notre famille sur place ne voyageant pas, elle ne sera pas forcement de bons conseils.
Nous sommes véhiculés.
Ou loger sur Saint Louis pour une famille de 4 et Parc de Djoudj (j’ai cru comprendre qu’il n’y avait qu’ un endroit ?)
merci.
Alex.

il y a pas mal,d’hotels à tous les prix à Saint louis, regarde sur booking, et les guides papiers.
le plus sympa est de loger dans la première île.

de saint louis au Djoudj c’est une heure de route.
je ne sais pas trop comment ça se passe quand on y va par ses propres moyens, j’y suis allée avec l’office du tourisme de saint Louis, et sur le bateau au Djoudj tout le monde avait son guide, groupes ou particuliers.
surle bateau, le gars du parc ne s’occupe que de diriger la barque, les explications sont le fait de chaque guide.

mais ça vaut le coup, impressionnant, surtout pour les milliers de pélicans …

En fait, il y a des endroits pour rester à Djoudj si vous êtes intéressé. Il y a un hôtel à l’entrée du parc et un campement qui bénéficie à sept villages locaux, Campement Villageois le Djagabaar, situé à Diadiem 3, le village situé juste à la limite du parc. Le Campement est vraiment un endroit charmant, avec un personnel compétent et serviable.

Merci pour vos réponses. Mais nous avons déjà réservé sur Saint Louis.

Sujets suggérés

Services voyage