Samoens, Pralognan ou le Grand Bornand ?

Forum Alpes

Bonjour,
je cherche la destination de nos vacances de cet été. Nous sommes une famille de 4 avec 2 enfants, de 8 et 12 ans.
Nous étions l’été dernier à Samoens et nous avons adoré : une petite ville préservée, beaucoup de charme, des animations, des sports différents proposés dans une nature magnifique. Bref très varié et très sympa.
Nos filles marchent 1 peu mais en ont vite marre. Il faut donc varier les plaisirs.
Que me conseillez vous d’équivalent ? J’entends parler du pralogan et du grand Bornand ?
Un grand merci par avance

Bonjour,

Ces avis sont sages, ce sont des villages dans le même genre. Les 3 sont très bien. Vous en avez visité un, reste les 2 autres !

Merci Yilian.
Je poursuis par lequel des 2 ? Peu importe tellement le charme opère à nouveau?

Exactement! Choisissez là où le logement vous convient le mieux pour cet été.
Activités et animaux au RV garantis.

Bonnes vacances!

Les 3 sont super…

Qu’avez-vous choisi?

comme dit plus haut : ce sont 3 stations “village” charmantes et sensiblement identiques !
perso dans votre cas ( enfants ) je chercherais la proximité d’un lac ( Léman, Bourget ou Annecy ) pour profiter de l’eau ! ( Grand bo pas très loin d’Annecy ) : avez-vous regardé du coté du Chablais-Lac Léman : Abondance, Thollon, …

Oui également Thollon-les-Mémises ou Abondance ( piscines proches et plages du lac Léman), avec cependant moins d’activités qu’à Samoëns, qu’au Grand-Bornand ou qu’à Pralognan-la-Vanoise.

… alors Morzine ou Les Gets ( pour les activités dont le VTT de descente, accrobranche, … dont raffolent les enfants ) : les 2 sont à 30mn du lac
en plus vous avez un super spot de Raft ( descente spéciale enfants ) sur les Dranses
cordialement

j’ai oublié Chatel ! :slight_smile:

Sujets suggérés

Services voyage