samos ikaria fourni

Forum Grèce

je reviens vers vous avant de continuer la préparation de notre voyage sur ces 3 iles en juillet,notamment pour les transferts en bateau.je ne trouve pas grand chose sur gtp.gr et,avant de contacter les propriétaires de logements, j’aimerais savoir si mon circuit est faisable.
j’ai reperé le bateau"panagia theotokos" tous les jours en 2013 sauf mardi et samedi, idem en 2014???
nous ferions:
arrivée di 6 juillet 19h30 aéroprt de samos,bateau ce soir là???pour ne pas loger à samos
ou lundi vers ikaria,4 nuits avec location de voiture (possibilité de la rendre dans l’autre port si nécessaire???)
vendredi bateau theotokos vers fourni
3 nuits fourni
lundi 7h du mat vers samos
4 nuits samos avec voiture,avion le vendredi soir
ou circuit dans l’autre sens
qu’en pensez vous? est ce bien équilibré?
merci beaucoup
christine

une année ne vaut pas l’autre les horaires sont en ligne sur www.gtp.gr de 2 à 3 mois avant

Bonjour Christine 61,

Etant allé plusieurs fois dans ce secteur, voici quelques infos sur les bateaux.

Depuis Samos, (Vathy ou Karlovasi) vous pouvez rejoindre selon les jours Ikaria ou/et Fourni en fin d’après midi.

Sinon les 3 années ou nous sommes allés à Fourni (2008,2009 et 2012) un petit ferry faisait la liaison quotidienne ou presque (hors samedi et dimanche si mes souvenirs sont exacts entre Fourni, Agios Kirikos et Karlovasi. Départ de Fourni à 7h-7h30 et départ de Karlovassi vers 14-15h. Mais attention, il est sensible au vent et une année, nous avons dû différer notre départ de Fourni de 2 jours

Si cela peut vous éviter un trajet, il y aussi une liaison avion Ikaria Athènes mais peut être avez vous un vol arrivant directement sur Samos.

Côté durée, cela me semble un peu juste sur chaque île, surtout Samos qui est plus grande, mais tout dépend de vos désidératas.

Cordialement

Jean Paul

Merci Jean Paul,
ce petit ferry peut être intéressant le lundi vers fourni,je ne trouve pas grand chose le dimanche, je regarderai encore sur gtp.gr, je me déciderai début mai, j’espère qu’à ce moment les horaires seront quasiment complets?
nos billets d’avion sont achetés pour samos, de toutes façons, nous n’avons pas plus de jours de congés!
ikaria et fourni nous tentent vraiment, plus peut être que samos??? (par ex, nous avons plus aimé alonissos que skopelos!),la répartition devrait elle être changée? qu’en pensez vous? on peut peut être décider sur place mais cela nous stresse!,les 4 dernières nuits sur samos sont déjà réservées
nous louerons une voiture à ikaria et samos pour visiter plus facilement
merci pour vos conseils
christine

Sujets suggérés

Services voyage