Samos ou Lesbos?

Forum Grèce

Bonjour à tous
Je pense partir quelques jours fin juin et je n’arrive toujours pas à prendre une decision entre Samos et Lesbos. Laquelle de ces deux iles me conseilleriez-vous? (beaute du paysage et des villages, plages et gastronomie). Merci

Moi, j’ai un petit faible pour Lesbos, cette île méconnue des Français, et c’est bien dommage, mais il faut dire qu’elle est très mal desservie par les compagnies aériennes ( 11 heures de bateau sinon ).Location de voiture indispensable si l’on veut visiter cette île aux paysages très différents : oliviers à perte de vue à l’ouest, pinèdes au centre, rocailles à l’est. De jolis villages, des plages souvent désertes. Les habitants sont absolument charmants, les tavernes très abordables avec de bons produits locaux ( + retsina de Lemnos !). Molyvos, Plomari et Petra sont les villes les plus touristiques. On peut visiter le musée de l’huile d’olive, une fabrique d’ouzo (le meilleur de Grèce paraît-il), randonner, se baigner, visiter des monastères, la forêt pétrifiée, acheter des épices (origan, thym…) du miel de Grèce délicieux. Aucun problème avec les “migrants” ( année 2015 et 2016 ).
Ceci n’est que mon avis, mais c’est le mien.
Bon choix.

Merci de votre conseil. Finalement cela sera Lesbos :slight_smile:
Pas trop de probleme pour m’y rendre car j habite à İstanbul donc cela sera voiture jusqu’a Ayvalık + 1h30 de bateau.
Hate de decouvrir cette ile

Sujets suggérés

Services voyage