je me demande si il y a un intérêt à descendre sur san diego sachant que je passe 4 jours sur LA?je sens cette idée pas terrible …je me trompe?
Bonjour,
J’y sus allée il y a très longtemps et j’ai aimé.
Cliquez sur “San Diego” à gauche dans la rubrique “Découvrez la Californie en images”. Regardez notamment “Balboa Park”.
Cordialement.
Hiacinthe
Bien sur qu’il faut visiter San Diego, seconde ville de Californie avant San Francisco, beaucoup à voir et a faire, prenez le guide du coin et si vous décidez d’aller prendre un petit air de Mexique (qui est à 35 kms) je vous donnerai les éléments
Il faut bien réfléchir parce que au mieux, sa embouteillages, c’est au moins 2h de route depuis LA. Faire 4h de route pour voir un zoo, dans un cadre certes assez beau, mais ça reste un zoo. Même pour passer la journée à Seaworld qui vraiment en vaut la peine, çà fait quand même beaucoup de route.
Ce serait tout à fait différent si tu y passais une nuit
Bonjour
Pas très fan de SD pour ma part. La Jolla, c’est sympa, mais très chicos
Si c’est pour une journée, laissez tomber.
Trop de route…
Au lieu des 4 jours à Los Angeles, vous pourriez passer un jour complet à San Diego > 2 nuits sur place. Il n’y a pas qu’un zoo et un parc aquatique à San Diego.
Allez-y pour visiter la ville. Vous ne pouvez pas dormir une nuit ou deux ?
Bonne journée !
Hiacinthe
Bonjour, peut être pourrez vous m’aider;
ma fille a prévu de partir en séjour linguistique (2 mois) et on hésite encore entre san diego et LA. Activité, sécurité, climat…
Merci de vos réponses
Bonjour
Une ville immense LA et une autre plus petite mais qui n’a pas mes faveurs…
Il serait utile de nous en dire un peu plus…
elle peut partir 2 mois pour un séjour linguistique; elle a le choix entre plusieurs ville et j’avais lu que SD était plus convivial, familial, moins grand…que LA. Elle sera logé chez l’habitant et ira dans une école pour prendre ses cours d’anglais; il y aura d’autres jeunes de divers pays qui prennent également des cours; donc je voulais savoir si c’était un endroit sympa, pas dangereux; bref si pour une jeune fille de 21 ans c’était un endroit fun.merci de m’éclairer
Je connais très bien San Diego, habitant non loin.C’est la seconde ville de California par son importance et sa grosse activité c’est une base énorme de la Navy.Non loin du Mexique, frontière à San Ysidro…
A noter un certain bilinguisme général, la présence latina grace au Mexique non loin est importante.Bon climat maritime surtout pour l’hiver
Ce ne devrait pas poser de problèmes pour un séjour linguistique
C’est bien entendu une question de gouts et c’est très personnel mais entre SD et LA, pour ma part le choix serait très vite fait!
LA c’est sympa pour quelques jours, mais il me semble que ce serait 1000x plus agréable de vivre 2 mois à SD (mais je ne suis pas objective, je rêve de vivre à SD…). C’est une ville bien plus agréable et sécuritaire, je trouve.
merci pour vos réponses et vos conseils. Je crois que se sera San diégo!
Bonjour.
Je suis du même avis que les autres.C’est San Diego pour moi aussi ! Beaucoup moins grand, plus convivial et j’ai trouvé les gens plus sympas, moins superficiels qu’à Los Angeles !
il me semble difficile de juger de la qualité d’une population de près de qutre million de personnes à travers les gens que lon rencontre au cours dun voyage touristique
Bonsoir
Pas du tout d’accord avec vous… !!!
ok mais ça serait bien de développer! pas du tout d’accord sur quoi et pourquoi?
merci