San Francisco abonnement transport 3 jours

Forum Californie

Bonjour,

Je suis 3 jours complets sur SFO.Nous sommes 2 adultes et 3 ados.Notre hôtel est plein centre (union square)
Je pensais prendre le forfait 3 jours (environ 24 $ il me semble)
Nous sommes 2 adultes et 3 ados.
Mais est-ce vraiment nécessaire finalement ?
Dans SFO, il faut découvrir la ville à pied, marcher bcp, et donc est-ce finalement rentable de prendre le forfait ? ou juste prendre le cable 1 fois et de temps en temps le bus pour regagner l’hôtel ?
merci de me donner votre avis et ceux qui ont déjà fait l’expérience , de me dire ce qu’ils referaient.

Merci

jpl

Bonjour
Moi aussi j etais logé a coté d Union Square (le GRANT ) mais a part Chinatown juste a coté , tout ce que tu vas visiter se trouve loin ou tres loin.
Le muni pass 3 jours a 26 $ est tres vite rentabilisé sachant qu un ticket de bus ou tram coute 2.25$ et un du Cable car coute 7$.
Quand tu visites SF tu prends plusieurs bus ou trams differents pour te rendre a un point de visite .Mais, parfois ,pour prendre une coorrespondance de bus il faut marcher 3 ou 4 blocks de maisons et a la fin de la journéé tu en as fait des pas!!
Quand j y etais le 20 juin le ticket etait a 2 $ et le Cable car a 6 $.Ce matin je rgarde les prix et je vois qu il y a eu une augmentation (peut etre le 01/07 ? ) Les ados payent 1 $ pour le bus mais 6 $ pour le Cable.
La carte MUNi est toujours a 26$ mais je ne sais pas si les ados ont un autre prix.Je ne l ai pas vu écrit.Si qq un le sait?
Bon séjour

Bonjour,

c’est vrai que SF se visite beaucoup à pied, mais les transports en commun sont un complément INDISPENSABLE. L’été dernier j’ai pris le pass 3 jours alors qu’on n’y restait que 2 jours pleins - et je ne regrette pas de l’avoir fait! Tu prends le bus tout le temps, pour relier les points d’intérêt. Bien sur tu peux parfois le faire à pied, ça semble souvent facile et court sur la carte; mais c’est sans compter les dénivelés ! Pour les plus long trajets depuis Union Square / Market Street, tu prends le métro ou le tram.
-darth

Même avis. Bien sur on marche beaucoup mais les montées et les descente pour rejoindre certains points n’ont aucune valeur ajoutée à se faire à pieds.
Dès que l’on a le passport on n’hésite pas à prendre par exemple le cable car de nuit rien que pour le fun, faire un petit trajet en tram historique, visiter un coin, remonter dans le suivant etc…
Pas de tarifs pour les jeunes tout le monde paie le même prix à partir de 5 ans

Merci pour vos réponses.
Toujours aussi réactifs ! Donc apparemment, il n’y a pas photo, je me range donc à vos avis.

Merci beaucoup !!

jpl

Sujets suggérés

Services voyage