San Francisco en fin février

Forum Californie

Bonjour je suis handicaper je marche, avec un dehambulateur et un canne je voudrai savoir si san francisco est bien adapter pour les handicaper. au nivaux magasin, transport et train moue et si fin février est une bonne période au nivaux climat, car je voulait aller au Canada m il neige énormément a cette période est avec mon handicap se n pas facile . Je part 11jours du 20 /02 /14 au 03/03 14 cela est assez pour visiter san francisco et les endroit et monument a visiter a san francisco . Est il facile de prendre le petit dej dans les café ou vaux mieux le prendre a l hotel . Mercî de votre aide et de réponse

Pour le temps fin février je ne connais que début mars, ça doit être peu différent.
Il fait doux, il pleut un peu, il y a moins de brouillard que l’été
La ville de San Francisco est faite de quartiers construits sur plusieurs collines donc çà monte et ça descend beaucoup. Toi seul peut dire si tu peux ou non marcher dans ces conditions

Pour les transports en commun tu seras étonné de voir combien les gens sont attentifs au handicap
Les bus, le métro et les tramway historiques sont adaptés
Le cable car est plus difficile d’accès mais si tu veux l’essayer, tu le prends à un terminus et que tu descends à l’autre bout, tu devrais trouver des gens pour t’aider à monter.et à descendre
Les musées sont adaptés, la plupart des boutiques aussi
Si tu veux visiter la prison d’Alcatraz, c’est tout à fait possible. Tu iras en priorité sur le bateau et on t’aidera à monter. A l’arrivée il y a des petites voiturettes pour ceux qui en ont besoin et qui montent jusqu’à la prison. Dans la prison à l’entrée on te demandera si tu veux profiter de l’ascenseur et on t’y accompagnera. Tu pourras pratiquement tout visiter (peut être pas descendre dans la cour, l’escalier est dur!!)
Pour l’hotel il vaudrait mieux le prendre du côté du metro Powell street, c’est proche de tous les transports en commun et c’est une zone “plate”
Si tu trouves un hotel avec petit déjeuner c’est bien et plus économique mais tous les restaus proposent des petits déjeuners
Tu devrais vraiment pouvoir profiter de cette ville
11 jours c’est peut être beaucoup de temps alors tu pourras prendre le BART (transport régional, lui aussi adapté) jusqu’à Berkeley et visiter l’université
Si tu te décides, je pourrai te donner d’autres “tuyaux”

Sujets suggérés

Services voyage