Je souhaite effectuer un séjour linguistique d’un mois aux Etats-Unis; mes choix sont Los Angeles ou San Francisco mais je n’arrive pas à me décider entre les deux… la météo me retenant un peu pour SF. Je souhaite pouvoir sortir et voir un maximum de choses durant ce mois sur place.
Merci pour vos précieux conseils !
Anonyme2
Bonjour.
C’est fromage ou dessert ??
L.A c’est la démesure la jungle urbaine.
Frisco est plus ““intime”” plus cool.
Mais difficile (impossible) de dire dans laquelle tu ferais mieux de passer ton mois car ça relève de ton propre feeling.
Lis cet article …Un parmi les nombreux dispo sur Internet.
@+
mayannick3
A quelle période de l’année?
Avec ou sans voiture?
Séjour linguistique avec ou sans cours (ou plutôt beaucoup ou peu de temps libre dans la journée?
Le choix dépend beaucoup de ces réponses
Anonyme4
Je souhaite partir en septembre 2014 (ou du moins deuxième semestre 2014). Sans voiture (ds l’idéal). Séjour linguistique avec cours le matin uniquement.Merci pour les conseils
mayannick5
Avec ces données, je dirai San Francisco sans hésiter
Septembre et octobre sont les mois les plus agréables dans cette ville (plus que juillet aout!)
San voiture, si on est bien situé les transports en commun sont nombreux et variés
La ville elle même et les alentours permettent quantité de visites et les alentours sont bien desservis aussi par les transports
C’est sur qu’à Los Angeles, il fera plus chaud mais s’occuper par demi journées me semble vraiment compromis, les transports occuperont dèjà une grande partie du temps
Anonyme6
Super merci beaucoup pour les conseils… A tout hasard… j’hésite un peu (sans être convaincue) avec Miami (là c’est surtout la météo qui m’attire) mais sur place, y a-t-il des choses sympa à faire ?
Anonyme7
RE.
Connaissant Frisco et Miami et bien qu’ayant beaucoup aimé Miami et Miami Beach , si j’avais le choix j’opterai sans aucune hésitation pour Frisco.
Mais bon, les gouts et les couleurs comme on dit…
mayannick8
Pour Miami il vaudrait mieux attendre le mois de novembre (après la période cyclonique)
Pour Miami il y a la plage bien sur. Quatre ou cinq visites à faire, accessible sans voiture pour des demi journées
Guère plus à ma connaissance
Anonyme9
Merci pour les infos, je pense que mon choix sera San Francisco !
bon dimanche !
Anonyme10
moi j’opterais pour kansas city ou milwaukee perso
lol
Anonyme11
Merci pour les infos ! Je n’y avais pas pensé à vrai dire mais why not !
gignac3112
me suis caillé à sf…
sinon oui LA c’est pas top…
trop grand…
architecture nulle…
mais il fait beau…
sinon la vile idéale cest ny!!
miami… très bien…
aussi…