Après les remarques de certains connaisseurs, nous peaufinons notre voyage d’août prochain. Nous vous re-soumettrons l’itinéraire dans quelques temps…
Nous détaillons également les visites dans les différentes villes traversées. Concernant San Francisco, nous avons un hôtel à Hayward, à une quarantaine de km à l’est de San Francisco. Nous avons vu qu’il y avait des transports en communs d’Hayward à San Franciso (la voiture de location stationnera à l’hôtel).
Nous arriverons le matin de Paso Robles.
Nous prévoyons : le golden Gate (nos enfants l’ont fait en vélo, pourquoi pas !!)
Alcatraz, y compris visite de la prison.
Embarcadero (marché typique le mardi, nous y serons) ?
Chinatown (parait-il plus grande communauté chinoise des
USA !)
Coit Tower (en souhaitant y acceder !)
Est-ce un bon choix ? Merci pour tte suggestion.
mayannick2
Là c’est une grande première. On voit de voyageurs qui logent à Oakland, d’autres du côté de l’aéroport et qui trouvent déjà que c’est loin mais Hayward jamais encore vu!
Commencer et finir ses journées par trois quart d’heures dans des trains bondés de personnes qui se rendent à leur travail, en dépensant à 2 un peu plus de 20$ par jour, c’est un choix. Tu dois avoir une bonne raison que je ne discuterai pas mais que je ne partagerai pas…
boncampeur3
Entièrement d’accord avec Mayannick. Mais quel est l’intérêt de dormir si loin ?
La règle générale de tout voyage, et ceci tout particulièrement dans l’Ouest, est de dormir à côté (si possible) des lieux de visite pour éviter de longs trajets aller-retour inutiles.
Malgré cette consigne, on roule tous plusieurs milliers de kilomètres dans l’Ouest malgré tout.
Alors, si en plus on en rajoute là où on aurait pu s’en abstenir, l’addition à la fin est lourde en terme de temps perdu.
voyageuse164
Pas sympas vos remarques !
Hôtels à 200 euros à San Francisco, pas question. Nous avons réservé ces budget pour certains sites 'Yosemite, Grand Canyon…°
De plus, juste un détail, nous sommes des lèves-tôt, donc nous n’aurons pas les “travailleurs” dans les transports en commun. Rien ne nous empêche de partir à 7hdu matin et rentrer à 10h du soir…
D’après nos renseignements, le trajet serait de 25 mn…
Bref, vous ne me dites pas les visites intéressantes à faire sur une belle journée et demie à San Francisco !!!
mayannick5
Pourqouoi pas sympa? au contraire c’est la difficulté dans laquelle tu te mets qui nous chagrine. Si tu n’y vois pas d’inconvénients ok
Mais il faut que tu saches que heureusement qu’on trouve des hotels à moins de 200 euros à SF!
Si tu pars à 7h du matin, les américains commencent tôt tu seras avec eux, à 22h non
Le trajet de 25 mn, si tu en as trouvé tant mieux mais je suis étonnée. Par le Bart, qui est le transport rapide tu rejoindra Powell street en trois quart d’heure pas moins
mozacois6
Elle a bien le droit de prendre un Formule 1 à Orléans pour visiter Paris si elle le souhaite…
Pour ce qui me concerne j’avais un hotel (Best Western) à 50 m de FisherWarf et le prix était bien inférieur à 200 $ même avec le parking voiture… Quel pied d’être sur place et au départ du tramway qui plus est pour sortir manger des homards sur les quais.
voyageuse167
Je plaisante ! De toutes façons l’hôtel est de côté. Nous verrons. Nous nous attendons à quelques aléas… Voilà le 1er !
Mais, merci de m’envoyer les visites à San Francisco. Cela nous aiderait afin de ne pas perdre trop de tps en recherche, malgré le guide que l’on nous a donné.
Nous sommes de bons marcheurs… Mais autant prendre quelques transports en commun si typiques.
voyageuse168
J’ai compris, mais bretonne et têtue que je suis, je vous signale que nous serons vite sur la route de Yosemite !!!
Pas de San Francisco à traverser aux heures de pointe !!!
mozacois9
Soyons plus sérieux. a voir: Chinatown et le tram bien sur, mais aussi en voiture: passer le Golden Bridge pour Sausalito, Faire le circuit de “la mouette”: explication, il existe un circuit fléché à travers SF à faire en voiture (symbole une mouette) d’environ 40 km et qui passe par tous les point remarquables (jardin japonnais, plages, divers quartiers, etc…). Il ne devrait pas y avoir de problème de circulation en journée.
voyageuse1610
Merci Mozacois !
Le Golden Bridge, nous ferons les 2,7 km en vélo…
Chinatown, c’est prévu.
L’embarcadero, non ?
Coït Tower, non ?
Fisherman’s ?
Il y a des choix à faire, et je compte sur ceux qui ont fait ces visites.
Le reste, ce que tu proposes, possible dans la journée ?
mozacois11
Oui, tout ce que tu cites est visible sur le circuit de “la mouette” et même plus (jardin japonnais à voir par exemple, ainsi que la fameuse rue en épingle du film avec Steeve Mc Queen pour les cinéphiles…). Pour ce qui concerne le temps, c’est faisable dans la journée en partant tôt et suivant le temps consacré aux visites (tour, warf, …). La circulation et le stationnement à SF n’a rien à voir avec Paris, on se gare sans gros problème car le stationnement est en général payant. En ce qui concerne le Golden Gate, le faire en vélo n’autorise pas la visite de Sausalito, et le faire cette visite en bateau prends du temps. Pour ce qui concerne le vélo, il y a quelques années (existe encore?) un Français avait monté une société qui louait des sortes de “voitures à pédales” avec deux places et carrossées qui permettaient d’aller jusqu’au pont. Mais je ne pense pas qu’elles pouvaient passer sur le pont. Faire le pont nécessite aussi de bien choisir le jour et l’heure (être très mobile sur son emploi du temps!!), car si la visibilitée est bonne, c’est plusieurs fois par jour (!!) et durant un temps limité…