San pedro de Atacama (Chili) - Salta - Buenos Aires

Forum Argentine

Bonjour,

début mars je vais à San pedro de Atacama, et depuis là je pensais rejoindre Salta, visiter les environs, et rejoindre Buenos Aires par bus.

Est-ce que vous avez des conseils d’itinéraires, surtout entre Salta et Buenos AIres??

Merci!

Tout dépend du temps dont tu disposes… Dis-nous en plus !! Il y a bien sûr des tas d’arrêts intéressants entre Salta et Buenos Aires !

Oui c’est vrai, ça change beaucoup selon le temps à disposition.

Je dispose d’environ 3 semaines

3 semaines rien que pour Salta –› Buenos Aires ??? ou en incluant San Pedro ?..

3 semaines en incluant san pedro!

ah, bien. combien de temps comptes-tu passer sur San Pedro? A mon avis (mais c’est un point de vue personnel, basé sur ma propre expérience), pas besoin d’y rester plus de 3 jours… Et encore…! De l’autre côté des Andes, dans les provinces argentines de Jujuy et Salta, tu peux aisément dépenser 10 jours entiers, entre la Quebrada de Humahuaca, les Valles Calchaquíes, la Puna… L’idéal étant, classiquement, de louer une voiture, au départ de Salta Capital, par exemple –sans quoi, en bus, tu vas devoir te contenter d’un saute-moutons entre une poignée de villages en fond de vallée, ou recourir aux services (tout à fait honorables, ceci étant) d’une agence pour t’emmener sur la Puna (excursion vers Tolar Grande et le Valle de los Sueños). A toi de voir, selon ton budget. Mars est une bonne période pour effectuer ce voyage ; c’est après le rush des vacances d’été argentines, et avant celui des vacances d’été européennes ; et l’automne y est très clément.
Sans cela, tu peux envisager de te contenter d’une petite semaine centrée sur les deux vallées susnommées (Humahuaca et Calchaquíes), c’est déjà très bien, et mettre à profit le surplus de jours pour faire une étape sur la route du retour vers Buenos Aires : par exemple à Tafí del Valle (c’est à l’extrémité sur des Valles Calchaquíes), ou à Córdoba : la ville possède un patrimoine architectural intéressant (mais pas non plus renversant…), et surtout les Sierras de Córdoba sont un cadre splendide pour des activités de plein air et/ou la visite de villages ruraux et/ou le tour des belles estancias jésuites (XVII-XVIIIème siècles).
Ce sont des pistes, à toi de les explorer :wink: – notamment en cliquant sur les liens, qui renvoient vers mon site, tu pourras te faire une idée du parcours !
Bons préparatifs !

Merci beaucoup pour tes conseils et tes idées, ça me donne déjà de bonnes pistes!!

Je ne suis pas du tout d’accord sur San Pedro. Nous y avons passé 8 jours en faisant des excursions tous les jours et je pense que l’on aurait pu y rester plus. Le mieux c’est de louer une voiture pour avoir plus d’autonomie et cela revient vraiment moins cher.

A voir et à faire: vallée de la lune, vallée de la mort, lacs d’altitude, salars, termes, geysers, villages d’altitude, balade à cheval ( possibilité de faire des randonnées de plusieurs jours), désert de Tara et à ne pas manquer la visite à l’observatoire de nuit. L’avantage, c’est que tu peux rayonner de San Pedro en y restant loger. Et je trouve que la ville a gardé tout son charme malgré le fait qu’elle ne soit tournée que vers le tourisme.

La région de Salta c’est magnifique aussi et je suis d’accord avec le message précédent mais cela nécessite de faire beaucoup plus de route entre chaque

point d’intérêt.

Bonjour,

J’ai lu votre message avec toutes ces infos intéressantes!

J’ai l’occasion d’aller prochainement visiter tout le Chili en remontant depuis Ushaia. Je m’arrêterai ensuite à San Pedro de Atacama. Puis, depuis San pedro je dois rejoindre Buenos Aires.
J’aimerais le faire en avion mais je me demande s’il y a des vols directes enrte ces deux destinations où si tous les vols repassent nécessairement par Santiago?

Merci pour votre réponse!

Sarah

Sujets suggérés

Services voyage