Sangkhlaburi

Forum Thaïlande

Bonjour

Certes, ce n’est plus “l’aventure” : les jeunes Karen en tenue léopard et Kalash à l’épaule vendent maintenant des souvenirs et du coca au touristes (à 99,9% THAÎS)
Certes, le pont en bois traversant le lac est moins long que celui de Mandalay : mais les gamins essayant de vous vendre un “tatouage” sont adorables
Certes, la procession des moines , à 6H20 est moins impressionante que celle de Luang Prabang : mais les moines ne sont pas aveuglés par des dizaines de flash !
Sangkhlaburi reste magique, surtout en raison de son lac et des montagnes environnantes.
Tant que l’immense majorité des farangs ne dépasseront pas Kanchanaburi (et Erawan waterfall, àl’intérêt plus que limité en saison sèche), cette région frontalière restera hors des sentiers battus.
Avis aux amateurs de oins reculés (mais accessibles !)

Bjr

‘’’’’’’’’’ les jeunes Karen en tenue léopard et Kalash à l’épaule vendent maintenant des souvenirs ‘’’’’’’’’’’’’’’’’
il faut arreter de regarder la télé

Quand êtes vous allé poir la 1ère fois aux 3 pagodes ?
Moi, c’était en 1985
A cette époque, l’armée birmane ne “tenait” pas la frontière au col. C’était le nouvement indépendantiste Karen (et accessoirement Mon) qui la tenait
Quant on franchissait la frontière, on arrivait dans un village où était écrit en gros “welcome to the free karen state”. Les troupes Karen circulaient librement sur le territoire thaï, où elles avaient leur base arrière. Quand j’allais à Sangkhlaburi (dans le seul hôtel existant à l’époque), je demandais si l’armée régulière birmane n’était pas trop près de la frontière des 3 pagodes. Si oui, danger de combat (les bombes birmanes tombant parfois sur le territoire thaï) J’ai même eu une fois mon pick up “réquisitionné” par des soldats karen pour les transporter près de leur camps thaï. Je peux même vous dire que mes parents étaient dans le véhicule, et que ma même n’en menait pas large !!
Je ne suis pas mytho, je connais la région depuis 35 ans C’est tout ! Je n’y étais pas revenu depuis longtemps, et ça a beaucoup changé (côté atmosphère, pas la beauté des paysages!)

Bonjour
Ce village est certes reculé mais ne me semble pas si boudé des touristes.
Il faut certes quelques heures de bus depuis Kancha, mais le trajet par lui-même vaut déjà le coup par les paysages le long du lac
Il y a pas mal de gh sur place et elles sont bien pourvues en clients étrangers
Personnellement je recommande la P-GH, la chambre la plus en bas, près de la rive.
Ca vaut le coup de se balader à scooter, les alentours sont très chouettes

La dernière fois, à moto, nous voulions pousser jusqu’au col, mais un moine au bord du chemin nous a arrêtés et nous a fait tout un discours incompréhensible mais accompagné de gestes très clairs (une main en forme de pistolet, “boum” et genre non non non n’y allez pas…). On a renoncé, par prudence.

Bjr

je comprend mieux - vous parlez d’un voyage dans ce coin il y a 30 ans

car actuellement
la ville frontière des ‘’ 3 pagodes’’ , a une trentaine de km de la ville et du pont de Sangklaburi , est une destination touristique avec un marché qui vend des bricoles venues de Birmanie ( etoffes ,objets en bois et bijoux , faux rubis - et autres tres souvent '‘made in China’
Les Thais peuvent demander un laisser passer a la journée pour passer la journée au dela en Birmaniemais a titre personnel, je ne trouve pas d’interet a faire les 25 km jusqu’au poste frontière
car la ville de Sangklaburi et la region autour du lac ( au sud et a l’ouest du lac) est pour moi nettement plus interessante et agreable ,

cordialement

D’accord avec ce que vous dites.

Je ne vois que deux intérêts à prendre la route de la frontière birmane :

• A 6 km de Sangkhlaburi, vous avez sur la droite un site de baignade en rivière assez populaire fréquenté par les familles locales surtout le week-end. On peut y louer une table à l’ombre au bord de l’eau, une bouée… acheter de la nourriture et des boissons… piqie-niquer en regardant les enfants s’ébattre dans la rivière.

• Quand on approche des 3 Pagodes, si on est motorisé, ne pas hésiter à prendre les chemins carrossables qui partent à droite et à gauche de la route, on arrive souvent dans un village de réfugiés birmans où on est bien accueilli. On peut y goûter la cuisine birmane (on choisit ses plats préparés dans des casseroles, accompagnés de riz), acheter des produits venant de l’autre côté de la frontière (notamment de la bière moins chère qu’en Thaïlande), discuter de la situation…

Il est vrai que la majorité des touristes (dont je fais parti) filent sur Chiang Mai,MHS voir Chiang Rai…Lorsque’ils vont sur Kanchanaburi,c’est pour le pont et les cascades…Bref il y a quelques années en arriere j’ai eu l’occasion de parcourir la région de TPP et Sangkla et vraiment elle n’a rien à envier à ses “soeurs” du nord…

Bon trip à tous…

Cool! une poto dans l’Amazing Rubrique.
J’adoooore l’esprit !

Chôkdâne,very happyculteur.

Bonjour

J’ain retrouvé des photos, prises à 35 ans d’écart !

Je peux pas oublier Sangkla,c’est là que j’ai pris cette photo…

Sujets suggérés

Services voyage