Sani Pass lodge

Forum Afrique du Sud

Bonjour a tous!Nous peaufinons notre circuit pour décembre prochain en afrique du sud.
Nous aimerions beaucoup faire une halte au lesotho (4 nuits) qui a l’air magnifique.
Je commence à regarder un peu les trajets et j’ai un peu de mal à trouver des infos sur l’accessibilté et la duree des trajet au lesotho. Comme nous aurons fait pas mal de kilometres avant j’ai aussi un peu peur de la fatigue…(nous sommes 2 mais je suis seule à conduire).
Je me renseigne donc sani pass lodge qui propose des circuits tout compris au lesotho au depart de sani pass. Nous aimerions opté pour le circuit de 3 jours qui permet de faire le nord du lesotho.
Quelqu’un connait cette adresse et les circuits qu’elle propose? Si oui, lesquels me conseillerez vous? en sachant que nous pouvons rester un maximum de 4 nuits!
Si vous avez aussi quelques suggestions pour le lesotho je suis preneuse!!
Merci beaucoup!

Bonjour,

Je pense que tu veux parler du Sani Lodge Backpackers près de Himeville!

Je le connais car je l’ai fréquenté. Une super bonne adresse au milieu de rien du tout. Les tours sont super bien organisés avec des guides pro. On est au coeur de l’authenticité.

J’ai pu essayer le Molumong Pony trekking Tour sur 2 jours et le Sehlabathebe Tours sur 3 jours.

Que du bonheur!

Tu prends la bonne décision car pour accéder au Sani Pass il faut impérativement un 4X4 et savoir le conduire. C’est très technique.

Le nord du Lesotho peut se faire en voiture normale. Je l’ai fait: Mafeteng, Malealea, Morija, Roma, Leribe, Pitseng, Katse Dam, Butha Buthe, Oxbow et jusque Mokhotlong.

Alors je te conseille de choisir le Sehlabathebe Tour. On y accède qu’en 4X4 et les paysages sont merveilleux.

A+

Annick

Merci pour ces infos!
Je crois que l’on va opté pour le tour de 3 jours!
Je ne me rends pas bien compte de l’affluence touristique dans cette région… a t-on avis faut il réserver bien à l’avance ou on peut se permettre de voir au dernier moment…? histoire de se laisser un peu de liberté si on veut arriver plus tôt ou plus tard.
Merci beaucoup!
Pascale.

Rebonjour,

Tu penses être quand exactement au Lesotho???

Le problème c’est que le Backpackers doit savoir que vous êtes intéressés par ce circuit. Il doit prévoir à l’avance le guide si c’est pour 3 jours!!!

Si tu ne le fais pas tu risques de devoir renoncer au circuit faute de guide…

A+

Annick

Nous serons autour du 10 janvier 2013 au sani pass. Comme c’est la saison touristique nous allons réserver en avance!Par contre nous hésitons entre le tour de 3 jours (roof or africa) ou faire que le sani pass dans la journée… Je pense mettre mon itinéraire en ligne dans la soirée ou au plus tard demain et ça se remplit vite et je crois qu’il va falloir revoir un peu à la baisse nos ambitions ( trop de choses à voir dans ce pays!!!)

Bonjour,

Si tu as le temps, prends le tour de 3 jours, ça vaut le coup.

Le tour du Sani Pass à la journée est aussi sympa mais tu regretteras les 3 jours en voyant ces super paysages!

A+

Annick

Bonjour,

On prévoit d’aller au Sani Lodge Backpackers et se promener dans les alentours avec les tours proposés.
Nous avons loué une petite citadine et je voudrais savoir s’il est facile d’accéder au Sani Lodge facilement avec un véhicule. Je pense que oui mais je préfère être sur.

Merci d’avance,

Max

Bonjour,

Pas de problème. J’y suis aussi allée avec une petite citadine.

En revanche ne pas y aller quand il y a risque de neige. C’est possible entre juin et septembre. Se renseigner sur les conditions météo avant d’y aller…

A+
Annick

Merci Annick. On prévoit d’y aller quand il ne fera pas trop froid.

@+

Max

Bonjour,

Je retrouve le mail d’annick qui date de quelques années sur ce fameux tour à faire au lesotho. En regardant de plus près sur le site du sani lodge je vois les prix moyens pour cette aventure… aie ! 460e (par personne si j’ai bien compris) puis 327 si l’on est 3 et 260 si l’on est 4 ou plus…
Est-ce qu’ils nous préviennent selon les réservations qu’ils ont déjà à 1 ou 2j près si l’on peut se greffer à d’autres personnes pour faire cette excursion ou c’est au “ptit bonheur la chance” une fois sur place ?..
si c’est trop tendu je pense qu’on fera plusieurs tours d’une journée différents mais ce serait vraiment dommage… :frowning: çà à l’air d’être superbe mais dépenser 900e pour 3j sur un projet d’un mois de vacances çà fait un gros trou dans le budget !!..

Bonjour,

Le mieux c’est de les contacter et d’exposer ton problème!

A+
Annick

bonsoir,

je souhaite faire le tour de 3 jours au Selabathebe avec Drakensberg Aventure. Le descriptif n’indique pas si nous passons au Sani Pass. L’endroit a l’air assez merveilleux et ça m’ennuirait de le louper ou être obligé de prévoir un autre tour d’une journée. Quelqu’un a t’il déjà fait cette excursion et pourrait me renseigner?

merrci, Karine

Bonjour,

Le mieux c’est de demander directement à Drakensberg Adventure.

Ce qui était hier n’est pas obligatoirement encore aujourd’hui!

C’est l’Afrique…

A plus
Annick

Merci Annick.

tu as raison, je vais suivre ton conseil et leur poser directement la question:-)

Karine

Hello tout le monde!
Nous partons pour l’Afrique du Sud ce dimanche avec mon ami, et pour 10 jours. Nous avons choisi d’axer principalement notre séjour sur le Lesotho et nous aurions besoin de vos précieux conseils. Nous avons loué un 4X4 car nous allons traverser la partie EST du pays et sortir par le sani pass…
Voici notre itinéraire.
J1: Arrivée à Jo’Burg le lundi midi, on récupére notre carosse et route vers le Golden Gate Highland park et nuit au Glenn reenen rest camp.
J2: Le lendemain, randonnée sur 2 jours : la Rhebok Hikking trail.
J3: route vers Butha Buthe et nuit chez l’habitant
J4 :Rando de 13kms dans le Ts’ ehlanyane Park, la Circular route hikking et nuit au Maliba lodge
J5 : petite balade ou farniente le matin puis route vers et Katse, balade au village et vers le barrage puis nuit à Katse.
J6 : Route vers Sani pass lodge, nuit au Sani Pass lodge.
J7: journée de rando et/ou balade à cheval dans les environs puis nuit au Sani pass lodge encore une fois.
J8: route vers Durban puis découverte et plage vers Durban jusqu’à notre retour sur Jo Burg et Paris le J 11.

Que pensez vous de cet itinéraire svp? N’est ce pas trop chargé?Ou pas assez? Nous voulons tout de même prendre le temps de nous reposer et ne pas passer tout notre temps au volant de la voiture…

Merci pour votre aide :slight_smile: et bonne soirée!

Julie

Bonsoir,

Je trouve que c’est risquer de faire autant de kilomètres après un vol long courrier!
Vous êtes fatiguée, conduirez une voiture que vous ne connaissez pas encore et de surcroit à gauche…
Statistiquement c’est là que les touristes ont les accidents.

Faites une étape du côté de Harrismith.

J’espère que vous avez l’habitude de rouler un 4X4! La descente du Sani Pass ce n’est pas du gâteau…Il faut avoir de bonnes connaissances en conduite.

Sur place vous verrez vous même ce qui est possible ou pas. Vous risquez d’avoir pas mal de flotte et dans ce cas faudra changer ton programme!

A+
Annick

Bonsoir Annick et merci pour votre réponse!

Pas mal de flotte, vous voulez dire que ce n’est pas un voyage que vous conseilleriez à cette période?

Y a t’il un autre itinéraire en Afrique du Sud que vous conseilleriez pour des gens comme nous nous qui aimons la rando et les beaux paysages? (sachant que nous devons rendre le 4x4 à Durban)

Julie

Rebonsoir,

Le problème c’est que les mois de janvier et février sont statistiquement les plus pluvieux au Lesotho!

S’il pleut beaucoup, les pistes deviennent vite merdiques et il y a souvent des éboulements…

Si j’étais vous je zapperai le Lesotho au profit du Royal Natal NP, Giant’s Castle et de la région de Oribi Gorges.
Il peut aussi y pleuvoir mais les accès ne seront pas périlleux.

A+
Annick

Bonjour Annick!

Quelle déception, les paysages ont l’air tellement beaux au Lesotho…
Les routes que nous empruntons ne sont elles pas goudronnées?
Que ce soit pour le Lesotho ou pour la région que vous nous conseillez pensez vous qu’on puisse se permettre de ne pas réserver d’hébergement à l’avance et voir au dernier moment en fonction du temps, ou est ce risqué?

Avez vous fait des randos dans ces régions?

Nous voulions faire le Rheebok hikking trail sur 2 jours mais nous ne savons pas s’il est possible de la faire sans guide et s’il faut réserver …

J’ai lu pas mal de conversations sur le site du routard vous avez l’air de connaître l’Afrique du Sud sur le bout des doigts! C’est pour quoi même si l’idée de zapper le Lesotho ne me plaît pas je pense que nous allons suivre vos conseils…:slight_smile:

Bonjour à toi,

Je sévis sur ce forum pour répondre au max aux internautes et leur faire également comprendre un certain nombre de choses…

J’ai eu la chance d’aller plusieurs fois au Lesotho à des mois différents…
On peut passer à travers la pluie comme ça peut devenir le cauchemar!

Février c’est vraiment la basse saison et les chances de bonnes pluis sont réelles!!!. Logique c’est la rainy season.
Donc tu pourras sans problème vivre au jour le jour! Les hébergements sont vides…

Oui le Lesotho est grandiose. Parfois on se croirait au Tibet! Mais parfois c’est aussi la galère…Une semaine sous la pluie que ce soit à cheval ou à pied, ce n’est plus du fun du tout. Surtout si les vacances sont comptées…
On a été aussi bloqué avec notre 4X4 à cause de coulées de boue sur la chaussée pendant 48h…Je ne m’attarderai pas sur les détails!

Le mieux, je pense, c’est de décider une fois sur place!

En ce qui concerne le Golden Gate Highlands NP et le Rheebok Hiking Trail sur 2 jours, il est impératif de le réserver à l’avance. Le groupe ne peut pas dépasser 18 personnes!
Toutes les infos via: Sanparks Golden Gate Highlands NP

A+
Annick

Merci Annick pour ces informations.
Je serais curieuse de savoir comment ce sont passées ces 48h dans le 4x4 ça a du être l horrpopeur. .et terriblement long!
Nous verrons a notre arrivée si la météo est avec nous et prendrons nos décisions en conséquence…

Merci encore une fois!

Bonne fin de journée Annick!

Sujets suggérés

Services voyage