Bonjour,
Nous partons au Cap vert fin décembre début janvier. Nous avons un aller retour pour Praïa mais nous voudrions voir une autre île. On hésite entre Santo Antão et Sao Nicolau pour faire de la randonnée. Je suis déjà allée à Santo Antao il y a 5 ans et j’avais adoré. Je suis partagée entre faire découvrir cette île à mon mari qui ne connaît pas et voir une nouvelle île. Est ce que Sau Nicolau est aussi spectaculaire que Santo Antao? Pour les vols tout est jouable, mais pour Santo Antao on rajoute l’etape Mindelo qui prend encore du temps.
Merci de vos conseils.
Sixtine
Bonsoir,
Sao Nicolau c’est différent ! Mais c’est très interressant aussi… Encore moins touristique, il y a aussi quelques randonnées spectaculaires. La circulation est facile en collectivo sauf vers la partie à l’Est qui est désertique et donc moins desservie. Si vous êtes curieuse n’hésiterez pas à voir cette île. Suivant le temps que vous avez cela éviterait aussi “une escale” supplémentaire à Mindelo. Voilà, sinon regardez les photos par île pour vous faire une idée. Si vous voulez faire 15 jours de randonnée alors choisissez Santo Antao.
Bon voyage
Antonin
Bonjour,
J’ai aussi beaucoup aimé Sao Nicolau, mais je trouve quand même moins spectaculaire que santo antao. et il y a moins de choix de randos à faire. Comme mentionné par Ant71, les transports sont aussi plus compliqué, sauf entre Vila et Tarrafal (l’axe principal).L’escale à Mindelo peut être très courte suivant les vols et n’est à mon avis pas un gros souci pour aller sur santo antao.
Mais ne trainez pas pour les vols internes, c’est souvent vite complet au moment des fêtes de fin d’année.
Bon voyage
Je suis d’accord. Sao Nicolau est une île préservée, avec très très peu de touristes et même assez peu d’habitants. Il y a largement de quoi randonner pour 5 jours.
oui, 5 jours c’est ok sur sao nicolau! Même 1 semaine. Mais si vous avez 2 semaines de randos et une seule île à choisir alors il y a plus de choix et de variété à santo antao.
Tout dépend du temps sur place. Mais quel que soit votre choix, je suis sûre que vous et votre mari aurez beaucoup de plaisir sur l’une comme sur l’autre!
Bonne préparation