Santorin - Naxos - Santorin en 11 jours avec enfant de 2 ans

Forum Grèce

Bonjour,

Mon mari et moi aimerions visiter les cyclades en juin 2014 pour 10 jours.

Je compte prendre un vol direct Londres (je vis en Angleterre) - Santorin et y passer la nuit.
Prendre le ferry le lendemain direction Naxos. On y resterai 6 nuits. Puis retour a Santorin pour 2 nuits.

Questions:

1. Est-ce faisable avec un enfant de 2 ans et demi? J’ai un peu peur que l’avion et le ferry soient trop longs pour lui.
  2. Fait-il suffisament chaud en juin pour profiter de la mer, ou au moins de la piscine?

Merci d’avance,
Celine

bonjour coccinelle123,
je pense qu’il n’y a aucune difficulté pour faire ce trajet même avec un petit,
quand à ce baigner en juin bien sur généralement les températures sont suffisamment élevées pour ce baigner,
si vous souhaitez faire moins de temps de ferries vous pouvez aussi aller a Milos qui est plus proche ou Paros qui à mon gout est plus intéressante que Naxos mais cela n’engage que moi,
bonne soirée et bonne année
Muriel

Merci Muriel pour toutes ces precisions et bonne annee a vous aussi.

J’ai cite Naxos mais je suis ouverte a toutes autres suggestions.

Est-il necessaire de louer une voiture a Naxos, ou Paros pendant tout le sejour ou est-il possible de se debrouiller sans pendant 2-3 jours? Et a Santorin?

Pour ce qui est de Milos j’en ai entendu beaucoup de bien mais j’ai peur d’avoir vite fait le tour de cette ile. Est-ce que je me trompe?

Merci encore,
Celine

bonjour coccinelle123,
j’avais évoqué Milos pour sa proximité mais effectivement elle a moins de villages que Paros ou Naxos et on a fait le tour en
3 jours ,
Pour Paros le réseau de bus est correct et on peur facilement ce déplacer mais il faut prévoir 2 jours de location de voiture pour faire l’ile correctement , personnellement je préfère Paros qui a de plus jolis villages que Naxos qui elle est plus étalée à aussi un bon réseau de bus,
voici mon blog pour y voir des photos de Paros et antiparos sa voisine rapide d’accès depuis Paros Le blog de muriel,
pour Santorin je vous conseille aussi le bus ,
cordialement
Muriel

En mai dernier nous avons séjourné 10 jours à Santorin, 6 jours avec location d’une voiture 4 jours en bus. Pas de problème pour circuler en bus mais cela vous limite un peu, il y a tellement de beaux petits villages à visiter et avec un petit ce sera plus confortable, autrement le service bus pour les destinations principales fonctionne très bien. Nous avions prévu de faire 5 j à Santorin et 5j à Paros , l’île est bien desservie depuis Santorin et le temps de trajet est court, mais nous étions tellement bien à Santorin que nous y sommes restés!!.

Première quinzaine de mai il faisait bon pour se baigner en piscine un peu juste pour la mer mais en juin cela ne doit pas poser de problème

Bonjour,

A mon avis il faut éviter les coins touristiques à Santorin car c’est cher, surfait et blindé de monde ou bien y aller le matin de bonne heure.
Pour le reste de l’île je recommande de séjourner sur la pointe sud ouest moins populeuse et meilleur marché.
une voiture est indispensable sur le deux îles mais en juin les tarifs sont doux.
Pour ma part je préfère largement Naxos, côte ouest.
Pour le ferry, il faut savoir que la traversée Santorin Naxos n’est pas très longue et les ferries sont très confortables, avec un petit ça devrait aller, ce n’est pas comme il y a 20 ans…
Pour la chaleur, juin c’est idéal.
Bonne vacances

Bonjour, nous sommes allés en juillet dernier à santorin et amorgos (sans enfants!)
nous avions réservé 3 nuits à santorin à megalochori via booking: tb,piscine, tranferts aeroport port gratuits, et location d’une voiture via l’hotel, cela facilite beaucoup la vie sur place.
au retour après amorgos, nous étions attendus au port malgré les 3 h de retard du seajet,
nous n’avons plus loué de voiture :excursion au volcan le lendemain (longue journée) et le dernier jour, nous avons pris le bus(facile aussi, mais voir les fréquences ,il faut peut être un peu attendre) pour aller à la plage, transfert le soir pour l’aeroport, sans souci,bref super facile, je trouve, quand on ne connait pas l’ile
à votre dispositoin si vous avez d’autres questions sur santorin (et amorgos)
christine

Merci a tous pour vos suggestions. Me voila rassuree, mais je dois encore convaincre mon mari qui veut aller en Italie…

Muriel, merci de partager votre blog, ca donne envie de visiter Paros. Cette il a l’air plus authentique que Naxos mais a 3H de ferry.

Encore 1 question…est-ce que la conduite a Santorin est difficile? Avec une poussette il serait effectivement plus pratique d’avoir une voiture.

Celine

Que veut dire authentique…Paros est la 3 ile la plus fréquentée des Cyclades après Santorin et Mykonos …

Santorin ville (fira) est blindée de monde. A éviter de circuler en voiture. Le reste de l’ile nécessite une voiture car en bus/poussette bonjour la galère et le danger au bord des routes qui ne sont pas faites pour les piétons.Au port nous avons loué avec l’agence Thirty, ps de problème.

Sujets suggérés

Services voyage