Santorin plus 1 ile en juin

Forum Grèce

Bonjour,
A mon tour de vous solliciter pour mon prochain voyage dans les iles grecques… Nous prévoyons avec mon mari de découvrir l’incontournable ile Santorin. nos principales attentes : choisir un endroit avec vue magnifique, restos, bars, boutiques pour se promener le matin ou en fin d’apres midi et visiter l’ile, sans faire un marathon. Donc nous pensons séjourner 4 jours. ma question, quel village privilégier ?
Ensuite, nous souhaitons profiter des plages, et optons pour Paros (ou Naxos ?) pour une dizaine de jours. Centres d’intéret : plage, villages grecs avec restos et tavernes, et là nous pensons louer une voiture pour découvrir plusieurs lieux typiques. Loger à Parikia ou Naoussa est ce un bon plan ?
Merci d’avance et grès belle année 2016 à tout le monde

Incontournable certes, mais bondée de touristes. Il faut y etre préparé! Si vous pensiez vous ballader tranquillement dans les rues blanches et bleues vous risquez d’etre déçus car l’ile est NOIRE de monde… Il y a des touristes partout, meme en juin, ce qui gache pas mal le plaisir. Vous ne trouverez pas vraiment d’endroit tranquille.
Le plus beau village pour moi c’est Oia mais évidemment le plus prisé aussi et donc le plus cher.

Pour l’autre ile Paros ou Naxos oui pourquoi pas. ça sera un peu plus calme… ces iles sont petites donc en louant une voiture vous aurez vite fait le tour… pour le logement ça n’a pas vraiment d’importance si vous avez une voiture pour vous déplacer.

Pour plus de calme et de villages typiques il y a également Andros, Folegandros ou encore Serifos.

bonjour maimailor
pour Santorin j’avais séjourné il y a très longtemps sur Perissa qui est plus a l’écart donc plus calme , c’est sur que Oia est plus typique mais aussi plus chère ,
pour le choix de la deuxième ile , si vous vous tournez sur Paros , Parikia ou Naoussa ne sont surement pas les endroits les plus intéressants mais ils sont plus vivant , si vous aimez le calme et les jolies plages allez plutot sur Piso livadi , Alyki ,vous ne précisez pas la période a laquelle vous partez mais Parikia est vivante toute la saison alors que Naoussa qui est un très joli petit port est très touristique mais assez calme en juin et septembre un peu trop même j’ai été surprise d’y voir le peut d’activité en septembre, tout repose sur le tourisme ce qui se ressent moins dans certains village ou a Parikia .en fait le choix de l’endroit dépend vraiment de ce que vous y attendez . il y a des photos de Paros sur mon blog

bonne année a vous aussi
Muriel

Bonjour,

C’est vrai que Santorin est très touristique; malgré tout c’est à mon avis effectivement incontournable car la vue depuis la Caldeira est vraiment à couper le souffle, même si j’ai eu d’autres coups de coeur depuis ;-).

Si vous en avez la possibilité, offrez-vous plutôt 2 nuits (que 3 ou 4) dans un (très) bon hôtel et choisissez une chambre avec balcon/terrasse et vue sur le volcan. Là, vous profiterez pleinement de cette splendide vue sans les inconvénients du tourisme de masse.

J’avais logé à Imerogvili en 2013 (petit village entre Oia et Fira, point culminant de la Caldeira et à mon avis le point de vue le plus spectaculaire). Santorin a très certainement beaucoup plus à offrir, mais dans d’autres conditions de voyage (prendre son temps notamment d’explorer l’intérieur des terres que je ne connais pas).

Pour continuer, si vous avez encore 10 jours, rien ne vous oblige à choisir entre Paros et Naxos; vous pourriez séjourner 4-5 jours sur chacune. 1h de ferry classique et liaisons régulières.

Si vous préférez ne séjourner que sur une île pour plus d’une semaine, je choisirais plutôt Naxos qui est plus grande avec de magnifiques plages en direction du sud (Agia Anna est un excellent lieu de villégiature à 15 min du port avec tavernes, plage et commerces) et pour laquelle j’ai une petite préférence; mais je passerai à nouveau 3-4 jours à Paros cet été, comme quoi! -).

J’ai un blog où j’ai capturé mes impressions de voyage et quelques photos de ces 3 îles que j’ai découvertes entre 2013 et 2015.

Cordialement,
Syd’

Merci à vous pour vos conseils, vos infos et votre gentillesse.
Je suis persuadée que Santorin est magnifique et vaut vraiment le coup, malgré la masse touristique. Effectivement, je pense qu’il est mieux de séjourner deux nuits (bel hotel avec cette vue incroyable que j’ai hate de découvrir à mon tour) et ensuite d’aller explorer Paros et Naxos, mais je me connais il va falloir que j’étudie cela pour optimiser notre voyage et profiter au maximum de ces beaux paysages et de cette population si généreuse. Nous sommes déjà allés en Crète et avons adoré. Merci encore et très belle et douce année 2016

Bonjour et merci à vous tous pour vos conseils, infos et votre gentillesse. Nous sommes convaincus que Santorin est incroyable et optons pour deux nuits dans un bel hotel (Oia ou proche) offrant cette magnifique vue que tout le monde décrit…
Puis nous irons explorer Paros et Namos pour profiter de ses belles plage. Reste tout cela à organiser afin d’optimiser au mieux et de profiter au maximum de ces paysages, tavernes, villages et de rencontrer la population. Nous sommes allés en Crète et avons adoré et avons été touchés par la gentillesse, l’accueil et la sincérité des crétois.

Merci encore et très belle et douce année à tout le monde,

Sujets suggérés

Services voyage