Santorin - se déplacer

Forum Grèce

Bonsoir,
Nous envisageons de passer quelques jours sur l’île de santorin fin juillet (2 adultes et 2 grands ados). J’aurais aimé savoir s’il est aisé de se déplacer sur cette île ou bien s’il est préférable de louer une voiture ? les transports en commun sont-ils facilement empruntables ? pourriez-vous également me dire quel est l’endroit sur l’île qui est le mieux desservi ? merci par avance pour votre aide. bonne soirée. christel

de se déplacer en bus

le meilleur endroit pour rayonner Fira ou est sitié la gare principale des bus

merci pour cette réponse ! je vais donc concentrer ma recherche d’hébergement dans cette localité. si vous connaissez une chouette adresse, nous sommes preneurs :wink: beau dimanche !

Je me souviens que il y a deux ans en juin déjà il y avait des problèmes de circulation aux abords de Fira (45 minutes pour traverser le village) et puis les places de parking sont assez rares
Donc à moins que l’hôtel ne possède son propre parking la voiture est déconseillé et comme vous êtes à 4 autant utiliser le taxi
Autrement le réseau des bus pour l’ile est assez bien desservi et assez central.
Prévoir quand même des chapeaux parce que il y a aucune protection pour le soleil,c’est dingue comment ils traitent leurs visiteurs ,aucun respect ,et tu n a pas intérêt à te plaindre parce que tu va te faire insulter petit touriste.
Bon séjour à Santorini ,très belle ile

merci vraiment pour votre réponse ! dis deux fois puisqu’il faut à tout prix insérer un titre !

bonjour,

Nous sommes rentrés, voici 3 semaines, de Santorin. A cette période, aucun problème de circulation, très peu de touristes. Nous avons donc privilégié la voiture (nécessaire car île volcanique, donc montagneuse). Pour le mois de juillet, et la circulation qui va avec, je vous conseille de louer des scooter de façon à ne pas passer votre temps à attendre un bus et subir les “embouteillages”. En revanche, il faut rester très attentif.
Bonne vacances
Xavier

… en fait la voiture était une alternative si nous avions trouvé un logement “isolé” ! nous avons trouvé un petit hôtel à fira qui a l’air très bien et visiblement situé pas très loin des bus et des taxis. ça sera parfait :wink: merci encore d’avoir pris le temps de poster. bonne journée. christel

je reviens de santorin il ya une semaine, j’ai logé à Kasterados à 10 minutes à pied du centre de Fira, à la pension george pour 35 euros/jour, proprio sympa, super clean petite piscine, vraiment au calme, je n’ai pas loué de voiture, les bus fonctionnent très bien, et en dhors de Oia, et de Pyrgos, pas grand chose à voir.Si vous voulez plus d’info, je suis dispo Bon voyage.

Salut, j’étais là-bas il y a bien des années et nous avions loué des mobylettes, chacun la sienne. Pour se déplacer, c’est parfait, les distances sont peu importantes.

Habituellement, je rédige sur le forum Bulgarie.

Bon voyage

Bonjour,

Nous sommes allés une grosse semaine l’an dernier à Santorin. Nous avons tout fait en scooter (deux adultes sur le même scoot).

Nous avons une quarantaine d’années et apprécions beaucoup le confort de la voiture mais alors là, vu la taille de l’île c’était génial!

Reste à voir si vous estimez que c’est faisable avec vos ados…

Bonjour,
Lors de notre voyage à Santorin, nous avons opté pour le quad. Plus stable que la mob et plus facile à garer que la voiture surtout à Fira ou Oia en pleine saison. L’île n’est pas très grande et se fait facilement avec ce type d’engin. Sinon il y a la gare routière de Fira, mais les horaires sont “flexibles”. Les bus sont fréquent entre Kamari-Fira-Oia.

On a passé 4 jours à Santorin l’année dernière, je suis d’accord avec momaud23, le quad est bien pour visiter l’ile, plus fun, plus stable et limite le risque d’accident (ayant vu des américains tombés de mobilette aie aie). On a réussi à faire l’ile de Oia jusqu’au Sud avec les visites en plus en une journée! Et ca coute aussi cher que la mobilette.

Bonjour,
Est ce possible de louer une mobilette ou un quad sans permis?
Meme question pour le bateau.
Merci d’avance

Non ce n’est pas possible il faut un permis absolument

il ne faut pas rever …

Bonjour !
je prépare une petite surprise de voyage pour ma mère, cet été.
Je me questionne donc sur cette possibilité de location de scooter, faut il détenir un permis spécial pour en louer un ?

Merci.

Il faut que sur ton permis figure le fait que tu as le droit de conduire un deux roues (automatique ou non)
donc oui il faut un permis…

Sujets suggérés

Services voyage