São Luis / Barreirinhas

Forum Brésil

Bonjour,

Je fais appel aux routards qui connaissent bien le Maranhão.

Mon problème : j’arrive à São Luis (aéroport) le 18 novembre 14h13. De là je dois rejoindre ma pousada à Barreirinhas le jour même (la nuit déjà réservée et de toutes façons, je veux être sur place tôt le lendemain matin).

Quelles sont les solutions ?

J’ai vu qu’un bus, part apparemment de la Rodoviaria à 19h30 (impossible d’attraper le précédent, à 14h vu mon horaire de vol), mais ça fait arriver à Barreirinhas vers minuit.

Il y a d’autres possibilité ?

Une agence m’a proposé un transfert privé en voiture, mais je trouve un peu “con” de faire 300 km en privé alors qu’il doit bien y avoir des transports en commun prévus (et moins chers) pour une telle distance.
-L’avion (petit bi-moteur, qui permet au passage de survoler les lençois) me plairait bien mais on m’a dit que ça n’existait plus (?)
-minibus ou autre mode de transport, pas trop cher, qui me permettrait de quitter S Luis plus tôt que 19h30 ?

Merci
Jean

Bonjour,

Je pars au Brésil dans un mois et j’ai le même trajet à faire.
Quelle solution avez vous trouvée ? Auriez vous des conseils à me donner ?

Merci

Bonjour,

Nous partons aussi en Juillet. La meilleure solution que j’ai trouvée était le transport de mon Hotel à Barreirinhas.

Les hôtels ont normalement de transport en Van (collective) et ça coûte 80,00 reais par personne, donc moins de 20,00 euro. En partant du Centre de Sao Luís ou de l’aéroport.

Comme je suis brésilienne j’appelle les hôtels pour tout savoir avant réserver. Je vos conseils aussi de vérifier les options de excursions offertes par votre Hotel et ils coûtent environ 100,00 - 150,00 reais par personne

J’espère que ça peut vous aider

Bonjour, c’est un peu vieux mais je viens de vérifier, le bus Cisne Branco circule toujours, on avait finalement pris le bus de 19h30 à la gare routière de São Luis. Arrivée à Barreirinhas vers minuit. C’était parfait. D’une part le bus est très confortable (clim) et sûr, d’autre part, ça nous a permis d’avoir un peu de temps pour visiter la vieille ville de São Luis l’après-midi avant de prendre le bus le soir (valises laissées à la consigne de la gare routière). Au retour, bus aussi et très pratique si on reprend un avion car on peu demander au chauffeur d’être déposé à un arrêt juste à côté de l’aéroport. Le bus coûte 60 R$ par personne, il y a 4 bus par jour, dans les 2 sens.

bonjour, connaissez vous le site de la compagnie ? je cherche à faire le meme trajet en octobre maije ne trouve pas d’horaire sur transportal.com ou clickbus ! merci

www.cisnebrancoturismo.com.br
4 bus par jour - 5h de voyage - 60 Reais (15 €)

Merci.

Nous nous sommes rendus de l’aéroport de Sao Luis jusqu’à la station de Bus de Sao Luis en Taxi (nous avions au début tenté à pied, mais c’est environ 30-40mn de marche, en passant dans une zonne désafectée pas très rassurante).

Une fois arrivés la bas, il y a une 30aine de guichets vendant des tickets pour des trajets de toute sorte. Nous avions donc le choix parmis des horaires variés pour Barreirinhas, 18h30, 19h00, 19h30 (le dernier de la journée), et nous avons finalement opté pour le plus tôt (18h30). 5h de Bus dans des routes assez sinueuses remplies de nids de poule, mais nous sommes arrivés à Bon port.
Le chauffeur et le responsable des valises donnent des ticekts aux voyageurs déposant leurs valises, et il est important de les garder, sinon il ne vous rend pas vos bagages (ce qui est très rassurant, lorsqu’on est dans le bus, de savoir que nos bagages sont en sécurité.

Une fois arrivés à Barreirinhas, le bus nous a déposé prés d’un rond point. Il n’y avait qu’un seul taxi, qui a améné les premiers arrivés, et nous nous sommes retrouvés (2 couples de voyageurs), à attendre un taxi (il faisait assez sombre, mais avec une station essence pas très loin). Un nouveau taxi est arrivé 10 minutes plus tard et nous a amené à notre hôtel pour 30 reals.

Bonjour il ya aussi des Van que vous pouvez reserver directement a laeroport, si vous etes plus que deux presonne je vous conseillerai de prendre un transfer privee. en voiture cela vous reviendra plus au moins au meme prix et vous perderai pas de temps a la gare routiere.
Bien cordialement
Amine de Brazil Ecotour

L’adresse de la compagnie Cisne Branco : cisnebrancoturismo.com.br
Cordialement

[quote]
www.cisnebrancoturismo.com.br
4 bus par jour - 5h de voyage - 60 Reais (15 €] (/citation]
bonjour,
pour effectuer le paiement en ligne, un CPF est exigé !
Savez-vous comment faire ? merci

Bonjour,

non, je ne sais pas ce qu’est un CPF.
Merci de me donner le but et le mode d’emploi.

Bonjour,

Pour beaucoup de paiement, ils demandent un numéro de sécurité sociale (ou une sorte d’équivalent Brésilien). Mais il y a souvent la possibilité d’indiquer qu’on n’en a pas. Moi j’ai pu faire mes réservations sur des sites qui acceptaient les deux.

Bonne chance !

Retour d’experience. Le gerant de la pousada a Sao Luis nous a propose de nous reserver ce mode de transport, van partage. Le Prix etait de 70 reals par personne, pris en charge a la pousada de Sao Luis et depose a celle de barreirinhas. C’est 10 reals (2,50 euro) de + que Le bus mais on economise le Prix du transport jusqu’a la gare routiere et on gagne beaucoup de temps!

Bonsoir Monic la plus part des pousadas offre ce genre de service, Attention au horaire a toujours verifier avec la reception.
cordialement

Bonjour,
J’aimerais savoir ce que vous avez fait pour pouvoir réserver un bus sans numéro CPF parce que je rencontre actuellement le même problème ?

Merci par avance pour votre réponse

Billet pris en gare routière, tout simplement. Mais vous pouvez réserver sans CPF via le site BusBud.

Sujets suggérés

Services voyage