Bonjour à tous,
Nous allons effectuer un voyage de 3 semaines au Vietnam en août prochain avec nos 3 enfants (10,8 et 3 ans). Sapa fait partie des sites que nous souhaiterions visiter. Nous pratiquons la randonnée en portant le plus petit sur notre dos et les grands sont habitués à marcher sans problème. Plusieurs questions en suspens cependant : est ce que cela est jouable dans le contexte de Sapa et des trekkings proposés, ou bien est il plus raisonnable de s’orienter vers un autre site ? Qu’en est t-il de la région de Mai Chau en comparaison de Sapa ?
Merci beaucoup pour vos réponses
Pierre et toute sa petite famille
Allez-y sans aucune hésitation ! Poury aller, train de nuit (10 h de trajet) mais on dort mal ou maintenant bus de jour sur la nouevvel autoroute (5h au lieu de 10 ; départ de Hanoi vers 7h30, arrivée Sapa vers 12h30). La vallée est magnifique et pour le trekking, ce n’est pas le Népal ; C’est facile sauf si vs prenez un trekking très sportif. Les bonnes agences locales comme Nomad Trails ont même des trekkings Famille. Et vous ne portez pas le 3 ans; vous faites marcher l’économie locale en payant 50 000 D à une hmong ou dao qui va le mettre dans sa hotte, les gamins adorent ça
La vallée de Mai Chau est très belle mais proche de Hanoi donc bourré de touristes et un vrai souk en week-ends. De plus, le trekking est dans le parc de Phu Luong à 34 km au sud, donc il faut réserver de Hanoi avec une agence spécialisée dans ce genre d’expédition.
Merci larsay pour cette réponse très claire !
Plutôt SaPa ou Bac Ha ?
Cordialement
Pierre
That is the big question !!! Sapa, ce sont les Alpes tonkinoises (le mont Fan Si Pan culmine à 3100 m), avec essentiellement des hmongs Noirs et des dao Rouges ; Bac Ha est peu fréquenté en semaine, ce sont des hmongs Fleurs et les touristes y vont essentiellement pour les marchés du samedi matin à Can Cau et du dimanche matin à Bac ha ; chose peu connue, il y a de l’excellent trekking à faire tout autour de Bac Ha, dans des paysages complètement différents de ceux de Sapa. Bref, impec si vous pouvez faire les 2 ; sinon, je dirais Sapa + excursion organisée sur un des 2 marchés Can Cau-Bac Ha (vs demandez au guide de vous arreter à la gare de Lao Cai au retour de l’excursion)
Bonjour Pierrot7,
Vous aurez des enfants donc c’est assez difficile de faire un vrai trecking à Sapa. C’est bien fatiguant surtout pour vos enfants. A mon avis, vous allez à Mai Chau, c’est mieux. Il y a des circuits à Mai Chau : 3 jours /2 nuits ou le Parc Nationnal de Ba Be Bac Can.
Cordialement,
Bonjour,
Pour avoir fait les 3 en 2014 : Sapa, Mai Chau et Bac Ha.
Sapa est à mon avis le plus beau au niveau des rizières en terrasse. Les dénivelés ne sont pas très importants mais si il pleut ou si il a plu le terrain peut se révéler très glissant.
Mai Chau nous avons fait un trek de 5 jours en dehors des sentiers touristiques et nous n’avons rencontré aucun touriste même chez les habitants chez lesquels nous avons dormi. C’est aussi une région très belle, plus compliquée à organiser. Pas de difficulté.
Bac Ha région très sympa aucune difficulté dans les treks paysages différents de Sapa.
Si vous voulez visionner mon blog pour vous faire une idée et étayer votre choix…
http://surlarouteasiatique.blogspot.fr/2014/05/deuxieme-trek-dans-les-environs-de-bac.html
Bonne journée
Michèle
Merci à tous pour vos infos
Sapa n’est pas le Népal et pour trouver du trekking UN PEU dur, il faut demander du trekking sportif ; sinon, c’est essentiellement une ballade à pied dans de beaux paysages. Certaines agences locales telles que Nomad Trails sont habituées à des trekkings Famille