Sapa comment partir à sa découverte ?

Forum Vietnam

bonjourQui peut me conseiller?
je souahite aller trois jours à SAPA en venant d’Hanoi et en repartant pour Hoi Han
comment organiser mes trois jours, ou dormir, comment me déplacer…je suis avec mes deux filles de 14 et 17 ans?..prendre un guide est il utile ou peux t’on tout faire au feeling?
comment se passe les déplacements inter villes.? je vais arriver un samedi matin d’Hanoi…
ou dormir
dois t’on partir en sac à dos?
est ce ensuite facile de partir sur Hoi Han?
mille mercis
ma date de départ approche !

Bonjour,

Si vous arrivez sur Hanoi vous pouvez prendre le train de nuit pour Sapa ce qui vous fera arriver le dimanche matin à Lao Cai d’où vous pouvez vous rendre au marché de BacHa avant de rejoindre Sapa dans l’après-midi, pour cela il est plus simple de réserver avant.

Ensuite sur Sapa si vous voulez dormir chez l’habitant il vous faudra prendre un guide, de plus ce sont les filles locales donc super sympa à la fois.

Après il est également possible de vous balader par vous même à la journée.
Pour Hoi An il vous faudra retourner sur Hanoi et de la prendre le train, bus ou l’avion.

En pv si vous voulez des adresses.

Bien à vous

Bonjour,
J’ai fait ce tour ( Hanoi, Sapa, Hoi an) avec mes deux ados le mois dernier.

  • De Hanoi à Sapa : le train de nuit pour Lau Cai, ensuite minibus pour Sapa ( 45 minutes ). Attention au prix : 50 000 dongs par personne c’est le prix général, mais on essaiera probablement de vous faire payer plus ( voir beaucoup plus )
  • A Sapa : hotel Long Thui Family , simple mais calme et avec vue géniale sur toute la vallée, et très acceuillant.
  • On peut se promener seul, mais c’est mieux de prendre d’abord des repères avec un guide et de dormir 2 ou 3 nuits chez l’habitant. Le notre c’était Olivier (connu sur le forum) qui est marié avec une Hmong, découverte de la vie locale assurée ! Guide très fiable et sympa. Aucun problème avec les ado, à condition qu’ils aiment marcher ( il fait très chaud ) et qu’ils sachent à l’avance que le confort est très rustique si vous dormez chez l’habitant.
  • Ensuite retour minibus ( à réserver par votre hotel ), train de nuit pour Hanoi. Arrivée très tôt ( vers 5h / 5h30 du matin ), vous pouvez prendre sur place un taxi direct pour l’aéroport ( pas de circulation: compter 40 minutes environ ). Pour être sur d’avoir un taxi et un prix honnête j’avais demandé à mon hotel d’Hanoi de nous envoyer quelqu’un ( 15 dollards l’aller pour l’aéroport ).
  • A Hoi An on a aussi passé un super séjour.
    Si vous avez d’autres questions ?
    bullee

Bonjour,
D’abord, je vs conseille de contacter avec une bonne agence pour bien organiser votre tour.
Vous pouvez prendre le train de nuit ( 20h30 ou 21h30) et arriver à Lao Cao envirron 05 ou 06h du matin, ensuite, prendre le bus à Sapa avec le prix de 50 000 VND.
À Sapa, il s’agit de nombreux hotels, il faut bien choisir un bon hotel. Je vous conseille de choisir l’hotel Sapa gold sea 2* ou l’hotel Sapa hotel 3*. Sa qualite des services est bonne ^^
il faut avoir un guide local, je crois. Pourtant, vous pouvez egalement vous promener vous meme :smiley:
Bonne journee ^^
Thu Huong
S Viet Travel

bonjour, je pars en novembre pour le vn et notamment sapa,je voyage en train de nuit,et j’aimerais savoir si il faut prévoir quelque chose a manger ds le train ou on trouve ds le train?merci

Pour nous, il y a un petit chariot qui est passé dans le train , mais c’était surtout des chips ou ce genre là. Il y a des stands plus fournis à l’entrée de la gare de Hanoi et à l’arrivée à Lau Cai ( mais ne perdez pas trop de temps à l’arrivée, les premiers minibus pleins partent et si vous êtes dans les derniers ils attendent le train suivant pour le remplir, et attention au prix si vous n’êtes pas trop réveillés, car il y a des arnaques )
Bullee

merci Bullee d’avoir repondu si vite !votre réponse va me servir car aucun renseignement à ce sujet!

Sujets suggérés

Services voyage