Sapa ou Ha Giang

Forum Vietnam

Bonjour,

Je vais etre au Vietnam fin Decembre, debut Janvier et je souhaiterai visiter le nord du pays.
J’ai la possibilite de passer 3 journees completes (+ 2 nuits pour s’y rendre, en train ou en bus).

J’ai lu que Sapa etait devenu tres touristiques et qu’il vallait mieux opter pour la boucle Ha Giang, Dong Van, Meo Vac.

Que me conseillez vous?
J’ai vu que beaucoup de personne louaient un scooter pour faire la boucle Ha Giand, est il facile d’en trouver? Faut il en reserver un en avance?
Savez vous s’il existe des endroits pour entreposer ses valises?

Merci par avance!

Effectivement Sapa est ultra touristique, c est le fond de commerce de quelqu un qui va vous dire que non. Business oblige.

Fin decembre/debut janvier il risque de faire tres tres froid dans le Nord.

Si vous etes libre, rendez vous a Ha Giang a la derniere minute si les conditions climatiques le permettent. C est facile a organiser avec bus de nuit couchette pour Ha Giang. Une fois arrivee, juste a cote de la gare routiere un hotel ouvert des 5h du mat vous loue des motos. Il peut aussi garder vos bagages.

Merci pour l’info, oui je ne m’attends pas a crouler sous le soleil mais j’aimerai vraiment voir le nord. Y’aurait il d’autre endroits a visiter autour de Hanoi qui serait plus de saison que tu pourrais me conseiller?

Je vais passer 2 jours sur la baie d’halong et 2 jours a visiter Hanoi pour ensuite partir vers le sud. J’ai donc 3 jours supplementaire pour faire/visiter autour.

Egalement, je trouve des informations un peu contradictoire concernant les temperatures fin decembre, debut janvier.
Sur certains sites, il semblerait qu’il fasse environ 12 degres le matin et une 20aine de degree l’apres midi. Sur d’autres il semblerait qu’il fasse parfois 0 degre la journee o_O

Autour de Hanoi, 3/4 heures de route tout de meme il y a les reserves naturelles de Pu Luong et de Ngoc Son Ngo Luong. Rando + nuits chez l’habitant. Les 2 peuvent se combiner puis vous pouvez vous rendre ensuite a Tam Coc et enfin la baie d’Halong.

3 jours, c’est un un peu short pour Hà Giang - Dông Van - Meo Vac.

1ère nuit, bus pour Hà Giang, arrivée à l’aube
1ère journée location de moto et partir à l’assaut de Quan Ba - Pho Ban - Maison de Pao (Homestay) - Lung Cu (Homestay).
2ème nuit, Homestay (Maison de Pao ou Lung Cu)
2ème journée, Maison du Roi Hmong à Sa Phin, Dong Van - Ma Li Peng et retour à Quan Ba (nuit au homestay), un marché ethnique de montagne Sa Phin? Pho Ban? Pho Cao? Lung Cu? Lung Phìn? etc …
3ème nuit, Homestay à Quan Ba
3ème journée : visite de la grotte à Lung Khuy et retour à Hà Giang pour le bus de nuit pour Hanoi ou Halong ou Ninh Binh etc …
3ème nuit : bus couchette de retour.

Remarque:

  • une nuit supplémentaire serait souhaitable
  • pour les nuits en homestay, pas besoin de permis!

Bonjour Valentin,

entre Sa Pa et Ha Giang : je vous recommande la seconde destination beaucoup plus authentique. La météo n’est pas réputée pour être bonne dans cette région mais les paysages valent vraiment le coup !

Nous avons fait cette boucle en 5 jours 4 nuits au mois d’août mais avons également rencontré des voyageurs l’ayant faite en 3 jous / 2 nuits. Voici leur programme :

  • Jour 1 : Ha giang - Dong Van
  • Jour 2 : Dong Van - Meo vac
  • Jour 3 : Meo Vac - Ha Giang

Je ne vous cache pas que que ce programme est très sportif mais réalisable si les conditions météorologiques ne sont pas mauvaises.

Marion
Notre blog : We Are Not Trees

N’hésitez pas si vous avez des questions.

Je partage les avis précedents, 3 jours pour la boucle Ha Giang - Dong Van - Meo Vac - Ha Giang cela semble un peu juste mais faisable ! L’an dernier j’ai rencontré des touristes qui le faisait en 2 jours.

C’est pour moi la plus belle route du nord du Vietnam. Même si je ne les ai pas toutes emprunté !

Si vous prévoyez de visiter le nord du Vietnam, Projet humanitaire Nord Vietnam vous invite à lire son “Livret du Voyageur Solidaire” !
L’objectif principal est d’informer et de sensibiliser les touristes afin qu’ils adaptent leur comportement pour que leur impact sur les minorités soit le plus positif possible. Il offre également aux touristes la possibilité de donner des cours de langue et d’écriture aux familles qui les hébergent, si ces derniers en font la demande. Ce livret sera distribué dans les maisons d’hôtes des alentours de Sapa et de Ha Giang.

Vous pouvez télécharger gratuitement ce document ici : DL.FREE.FR

ou jetez un œil ici : https://www.facebook.com/projethumanitairevietnam/posts/1393958390702582

N’hésitez pas à nous donner votre avis sur notre page Facebook et si vous le jugez utile, à le partager !

PHNV

Bonjour
Nous venons de faire cette boucle…c’est absolument magnifique et comme nous voulions être tranquille c’est un peu plus cher mais nous avons respectivement 64 et 70 ans
Nous avons choisi motobike avec driver et c’était tout simplement géniale Nous avons fait la boucle en 3 jours il en aurait fallu un en plus
mon mari n’a pas eu à faire attention et nous nous sommes laissé conduire
Nous avons emprunter une route en construction
Déjeuner ou nous ne serions jamais allé
Nous avons visité sapa auparavant ça n’a absolument rien à voir
Le nord c’est authentique je dirai même magique

Bonjour,

Je lis MOTORBIKE WITH DRIVER sur HA GIANG (ou SAPA)

Moi, je voyage solo et ne tiens pas à conduire une moto. Par contre, etre derrière le conducteur, ça m’intéresse.

Quelqu’un a-t-il une adresse à me conseiller ?

merci

A moins de voyager ultyra-léger (vs pouvez laisser des bagages gratuitement à votre hôtel de Hanoi), il vs faudra 2 mto, une pour vous et une pour vos bagaged. De plus, pas facile de trouver un conducteur parlant angalis (vs pouvz oublier “parlant français !”

Demandez DE MA PART (Jacques Hanoi) sur (84) (ancien directeur de la Ha Giang Resort, maintenant guide, donc pourra peut-être vs emmener; garçon super-gentil). Si vs appelez de Hanoi, faire le 036 61 66 33

merci beaucoup Jacques de m’avoir répondu et aussi vite.

côté bagages, je n’ai qu’une valise cabine et je peux la laisser à Hanoi et voyager léger quand je voyagerai en moto.

merci pour votre adresse. j’espère que ce jeune homme a WhatsApp pour le contacter facilement de France.

cordialement

Odile

Inutile de l’appeler de France; vs l’appelez quand vs arrivez à Hanoi
Envoyez-moi un MP quand vs arrivez à Hanoi, on pourra se rencontrer pour explications

Bonjour,
Par qui êtes vous passé pour les motos avec chauffeur ? avez vous fait de la randonnée aussi ?

Sujets suggérés

Services voyage