Nous partons le 8 août 2015 pour un séjour de 3 semaines en Sardaigne.
Nous sommes une famille de 5 (parents+ 3 enfants de 13 à 9 ans) et nous avons l’habitude de louer des maisons (option toujours moins chère pour une famille nombreuse!) dans différents coins pour explorer différentes régions d’un endroit. Nous l’avons souvent fait en Sicile.
Cette année nous voulons donc découvrir la Sardaigne.
Pas d’idée préconçue sur les “meilleurs” coins. Nous allons louer une semaine au nord, une autre au sud, une dernière est ou ouest.
Pour la partie nord nous avons trouvé ce site: “SARDINIA UNLIMITED”. Mais je ne trouve aucun avis et de nombreuses maisons on l’air dispo… Bref, si certains connaissent?
Idem aussi pour “SARDEGNA.COM”, quelqu’un connait???..
Si vous avez par ailleurs d’autres plans pour des locations de maison sur l’ile? J’ai certes déjà pas mal fouillé sur le net…
Merci d’avance pour les réponses
Valérie
hil592
bonjour,
nous voyageons souvent en sardaigne, nous avons reservé pour la premiere fois pour cet ete avec sardegna.com, ca al.air serieux, prix competitif, attention, debit immediat de l’integralité du prix.ce site ressemble beaucoup au site sardegne.com que nous avons utilisé plusieurs fois tres fiable, interlocuteur en francais ,( mais ils ne proposaient pas la residence que j’avais choisie), faites y un tour,
si vous arrivez en bateaux ou avion, profitez des reductions que vous proposent ces agences c’est interessant.
bon voyage en sardaigne c’est magnifique, nous y seront du 21 juillet au 11 aout .
n’hesitez pas si vous avez des questions
Anonyme3
Je suis en discussion avec à priori la responsable de la société. Après quelques mails échangés, celle-ci propose quelques remises, pas exceptionnelle mais intéressantes tout de même. Elle doit m’envoyer un formulaire à remplir pour la réservation. A priori, 30% à verser sous 5 jours et le solde possible sur place. C’est déjà plus sécurisant.
Côté recherches sur internet, je n’ai pas trouvé grand-chose sur cette société. Sur un site homeaway allemand, j’ai trouvé un commentaire allemand classé 4/5 pour une location en octobre dernier. A priori tout s’est bien passé sauf l’absence de moustiquaire et un manque de tasses à café. La dameuse Svetlana serait sur place avec deux personnes supplémentaires.
Si d’autres routard ont déjà réservé avec cette société qui n’affiche que depuis 2014, merci de nous en faire profité car je reste méfiant.
Sebastien
vmv4
Oui c’est à cause de ce manque d’infos sur le net que je suis pour le moment un peu sceptique…
Normalement on trouve assez facilement des avis sur les loueurs potentiels et là non…
De notre côté nous ne sommes pas encore rentrés en contact pour parler et avons simpement reçu retour de mail pour des demandes de location. Je vais continuer à échanger ce week-end…
Mais effectivement ce serait super si d’autres internautes avaient des retours!
en tout cas on se tient au courant de la suite…
Anonyme5
Bonjour,
j’ai finalement accepté la location. Le fait de pouvoir ne payer qu’un acompte de 30% à la réservation a pesé beaucoup dans la balance. Je prends donc un risque de 780€. J’aurais préférer payer par PayPal ou le site d’homelydays mais ça n’est pas possible. Pas de véritable contrat mais c’est un peu normal nous ne sommes pas sur le territoire français. En tout cas la confirmation de réservation tient la route avec une description détaillée, le tracé du chemin pour u accéder et quelques informations utiles. Si c’est une arnaque c’est vachement bien fait alors :-). Et puis je me dis qu’en cas d’arnaque, elle aurait demandé le paiement complet en une seule fois…
Ou en êtes-vous de vos recherches ?
cdlt. Sebastien
vmv6
De mon côté j’ai eu trop de travail pour poursuivre mes recherches…
Pas mal de maisons que j’avais repérées sur les 2 sites sont prises…
Je viens d’envoyer un mail ce soir pour expliquer ce que je recherche.
Reste que Sardinia Unlimited m’a déjà fait pas mal d’autres offres par mail. Ca a l’air pas mal. Je cherche juste désormais à connaître le prix et à comprendre si il s’agit de maisons seules ou faisant parti d’un lotissement (il semble y en avoir beaucoup sur l’ile…).
C’est vrai que le paiement de sulement 30% semble rassurant.
Dommage que personne ne se manifeste pour en savoir plus sur cette discussion!
Je vous tiens au courant selon mes avancées!
Valérie
tits267
bonjour,
je loue en Sardaigne depuis 6 ans maintenant et je passe très souvent pas les sites homelidays, abritel (depuis cette année les 2 sites proposent exactement les mêmes annonces, appartiennent au même groupe). Je n’ai pas toujours de contrats mais je n’ai jamais eu de mauvaises surprises jusqu’à présent. Je ne verse en général qu’un acompte par virement bancaire et paye le solde à la remise des clés.
J’ai également loué l’an dernier par le site casevacanze.it, tout s’est également bien passé.
Cordialement
vmv8
Oui, nous aussi nous avons souvent loué par Abritel et Homelidays, sans souci.
Mais Sardignia Unlimite, connaissais pas…
A priori les maisons que je voulais ne sont pas dispo. Et les propositions alternatives ne correpondant pas à ce qu’on souhaite, on risque d’en rester là…
On a trouvé des choses intéressantes sur “Novasol” avec qui on a déjà loué en Croatie. Très pro.
On avait repéré de chouettes locations sur “Atravéo” (site allemand), mais de nombreux commentaires négatifs (des paiements fait pour des locations non libres et impossible d’obtenir des remboursements pour de nombreux internautes…) nous ont refroidi et impossible de les avoir en ligne une seule fois!
Valérie
Anonyme9
Bonjour !
L’année dernière, vous avez posté un message à propos de Sardinia Unlimited, avec lesquels vous avez a priori réservé une location en Sardaigne. Nous nous posons aujourd’hui les mêmes questions que vous à l’époque, car nous ne trouvons pas de commentaires sur ce loueur… Pourriez-vous nous dire comment ça s’est passé sur place ? Merci d’avance !
Zina
Anonyme10
Bonjour,
à ceux qui ont loué l’an dernier via Sardinia Unlimited, merci de confirmer que tout c’est bien passé ; je pars e famille dans 1 semaine et depuis le versement de l’acompte je n’ai aucun retour du loueur, je commence à paniquer car comme vous avant moi, je n’ai trouvé aucun avis sur le net…
Help please.
Judith.
Anonyme11
Bonjour,
Je me pose les mêmes questions que vous, car nous arrivons en Sardaigne samedi 30 juillet… Vous devez arriver quand ?
J’ai envoyé un mail à Sardinia Unlimited pour savoir s’il avaient reçu mon acompte ; ils m’ont répondu que oui. J’ai reçu un mail avec les conditions générales et une explication avec photos de l’endroit où nous devons nous retrouver pour prendre les clefs (avec un numéro de téléphone à appeler une fois arrivés là-bas)… Mais je panique aussi un peu car je n’ai pas eu de retours sur ce forum (et ailleurs) à propos de cette agence… On se tient au courant !
Zina
Anonyme12
bonjour, nous partons en sardaigne pour 3 semaines en aout prochain, nous sommes 2 adultes et 3 enfants agés de 15/13 et 6 ans . avez vous des retours positifs sur sardignia unlimited car j’ai vu pas mal de residence locative
qu’en pensez vous
merci de votre aide
julapo13
Et alors ? Vous y etes donc aller ? Ca donne quoi car nous avons aussi réservé avec eux ?
gol14
Bonjour, nous venons de passer 10 jours de velo en Sardaigne. A cette saison (avril) les prix sont imbattables pour les hôtels et les B&B. Il y a sur Booking pléthore d’hôtels et de B&B à des prix entre 25€ et 55€ avec 2 petit déj. Sur l’île de la Maddalena on a même trouvé un 4 **** à 39€ au lieu de 499€ en haute saison !
Les B&B, les Agriturismo super aussi.
Le seul bémol, c’est pourquoi j’écris ici, c’est en passant par le site sardigna.com car nous étions dans un endroit isolé, très cher, prestations bidons et pas possible de laisser un feed back par la suite. Donc à éviter !
Utiliser booking.com + agriturismo.it
dis2115
Bonjour,
A ceux qui ont loué une villa de vacances avec sardinia unlimited, serait-il possible d’avoir votre avis? Est-ce que tout s’est bien passé?
Merci.
A.Delforge
Anonyme16
Quelqu’un peut il me faire un retour sur sardinia unlimited ?
Nous comptons réserver dans les prochains jours …