que cela se disent aussi ne soyons pas que negatif
et ce n est que du bonheur mai 2018
Sargasses Guadeloupe photos prises vendredi 4 mai 2018 port louis et ste anne le 2 mai 2018
Forum Guadeloupe
Bonjour je rentre tout juste de Guadeloupe il faut rester optimiste peut être mais soyons juste, il n’y a que très peu de plages sans Sargasses.
La grande terre est touchée jusqu’au trou de madame coco qui est un devenu un vrai cloaque.
Les plages des hotels (ste Anne etc) font ce qu’elle peuvent mais pour l’odeur c’est pas génial.
La basse terre côté atlantique c’est recouvert jusqu’à grande Anse (il y en a un peu mais les vagues les empêchent de s’accrocher) ensuite c’est bon jusqu’à deshaies.
Même le karujet en pâti bcp de coureurs ne sont pas venus…
Les saintes, Marie-Galante c’est pas la peine des amis y étaient la semaine dernière et c’est catastrophique. (Les Sargasses tuent les poissons et il n’y a plus de pélicans et autres oiseaux)
Ayant une maison à capesterre nous avons privilégié la rivière cette fois ci mais c’est la ruine pour les restos et vendeurs sur les plages…
À défaut il y a la forêt et bcp de choses à voir et à faire (forêt rivière visites…)
Un drame écologique mais aussi une catastrophe pour ceux qui vivent de l’économie bleuC’est maintenant ou jamais pour aider cette pétition - signez aujourd’hui !ministre de la santé : SARGASSES AUX ANTILLES NOS VIES ENTRE NOS MAINS!change.org
Bonjour,
Je me permets de vous répondre car habitant sur place votre phrase “très peu de plages sans sargasses” me fait réagir !
Oui il y a des sargasses, à certains endroits c’est la cata (Goyave, Porte d’Enfer d’Anse Bertrand et celle du Moule) et certaines plages non nettoyées du côté de St François et Ste Anne.
Mais il y a beaucoup de plages épargnées et/ou nettoyées.
Ex : toute la côte sous le vent en Basse Terre de Vieux-Fort à Ste Rose, plage du Souffleur à Port Louis, plage du bourg à Ste Anne (nettoyée), la Datcha au Gosier, Anse Laborde, Anse Canot à Marie-Galante, toutes les plages de Terre de Haut sauf Pompierre et Grande Anse fermées,…
Pour ceux qui ont Facebook, je vous invite à aller sur la page Sargasses Info Guadeloupe, les gens mettent des photos des plages propres.
Donc vous trouverez toujours une plage propre. Et bien sûr,il y a d’autres activités à découvrir et les baignades en rivières et sources chaudes.
Anna
Bonjour,
D’après ce site :
le “BULLETIN ALERTE N°8 DE DERIVE ET D’ECHOUAGES DES SARGASSES SUR LES CÔTES DE GUADELOUPE” une invasion de Sargasse va s’échouer sur la cote sous le vent de Basse terre.
Deshaies,Grande anse, la perle ont-il été impactées?
Qu’en est -il de la situation?
Merci pour votre retour sur place.
Merci bcp pour ces infos+++
Bonjour,
Je pars en GUADELOUPE le 10/08/2018. Pouvez-vous me dire vous qui êtes sur place si l’invasion des sargasse augmentent ou se dissipent ?
Merci d’avance
Bonsoir,
mes enfants reviennent d’une semaine en Guadeloupe et ont été heureux de constater qu’il n’y a pratiquement plus d’algues; quelques unes de ci, de là, mais rien qui empêche de profiter des plages et de la mer; pas d’odeur non plus.
Ils avaient un peu peur en partant, mais sont revenus ravis.
Vous allez profiter un maximum de votre séjour.
Bonnes vacances.