Nous avons (à priori…) décidé de partir dans le Yucatan mi-juillet pour 15 jours.
Nous avions peur du climat, mais avons été rassurés sur une précédente discussion.
En revanche, deuxième inquiétude, les sargasses… Nous envisageons un itinéraire Tulum, Bacalar, Valladolid, Holbox.
Bien évidemment, nous n’avons pas prévu de passer notre temps sur la plage, mais nous aimerions savoir si il est quand même possible de profiter des plages et de se baigner. Y a -til des endroits préservés des sargasses?
Si c’est vraiment invivable, nous allons peut-être envisager de partir sur les vacances de Pâques ou de Toussaint…
Merci de vos retours!
francoise312
cànsultez la webcam de l’endroit ou vousvoulez aller
gingersister3
Oui c’est sûr mais cela me donnera des infos sur la situation actuelle, et je cherche des infos sur l’été. Je voulais avoir l’avis de gens étant partis l’année dernière.
mb26804
Je ne sais pas si c’est une question de saison, il y en avait un peu en décembre. C’est pas ça qui m’empêcherait de partir au Mexique (sauf si très très présentes) mais j’avoue que c’est pas très beau.
gingersister5
Apparemment elles sot surtout présentes en été, et j’ai entendu dire que c’est l’invasion…
donc ça, plus climat moins sympa, ça me fait réfléchir
francoise316
Nous en avons eu en Mai Mon Mari a vu q’il en avait plusz après septembre
gingersister7
Merci de votre retour. Oui apparemment il y en a bcp moins de Septembre à Avril…
laetitia-paulme8
Bonjour,
je ne sais pas si ça peut vous aider mais j y suis en ce moment et il y en a partout , de Cancun à tulum …
a tulum on s était baigné quand même mais la playa, il y en a vraiment trop …
il y a cependant plein d’autre chose à faire que la plage , ou alors allez côte pacifique peut être
belle continuation
gingersister9
Merci beaucoup de votre réponse.
Effectivement, il semblerait qu’il n’y ait plus vraiment de saison de répit, ou alors ce sera pire que tout cet été… nous verrons bien! Les billets sont pris, nous trouverons toujours d’autres choses à faire sur place!
Anonyme10
Bonjour, on fait comment pour trouver les webcam? Le lien que j’avais ne fonctionne pas :(Mercii de votre aide!
zelthi11
Bonjour,
Le matin, devant les beach clubs, passe encore car les sargasses sont plus ou moins ramassées.
En revanche, plus la journée avance et plus les plages sont envahies.
J’étais à Holbox fin février, et les plages étaient préservées comparativement à celles de Tulum ou Mahahual.
zamoure12
Bonjour,
Nous étions au Mexique en août dernier et effectivement la côte du côte de Tulum était envahie par les sargasses, impossible de se baigner. Il y en avait également beaucoup sur Playa del Carmen. En revanche pas sur Holbox, Bacalar ou Isla Mujeres
gingersister13
Merci de votre réponse.
Effectivement , ce sera au petit bonheur la chance, et nous préférons nous dire qu’il y en aura beaucoup… comme ça, nous ne serons pas déçus.
Merci pour la page Secretoo.
J’ai trouvé un groupe Facebook qui publie de temps en temps des cartes pour informer de l’état des plages: red de monitoreo del sargazo