S'arrêter dans une escale définitvement

Forum Colombie

Bonjour à tous,

Je vous présente vite fait mon cas. J’ai une très bonne amie à moi Colombienne qui compte venir me rendre visite en Décembre et nous commençons à voir comment faire pour trouver un vol A/R pas chère. Nous avons trouver un vol A/R avec airfrance de cali pour 480 dollar, soit à peine 450e A/R !!!

Mais le problème est que le vol Cali - Paris est à destination de Madrid. En d’autres terme qu’elle va acheter un vol a destination de Madrid avec une escale à Paris.

J’ai lu énormément d’avis contraire sur internet, et le vol contient un STOPOVER à Paris. Est-ce que ça signifie donc qu’il est possible qu’elle débarque à Paris sans payer de taxe et sans perdre son billet retour dans mon cas ?

D’ailleurs, elle ne prendra qu’un bagage à main pour le voyage.

Quelqu’un peut-il m’éclairer sur ma question ?

Merci a vous !!! Elle me manque déjà jajaja.

Je ne suis pas expert, mais je pense que la PAF (Police de l’Air et des Frontières) à Paris ne va pas vraiment apprécier de voir débarquer une Colombienne avec un billet à destination de Madrid.

Par ailleurs, je ne sais pas comment est organisé le transit à Paris. Il y a t-il changement d’avion? Dans ce cas, elle pourrait suivre les passagers qui terminent leur voyage à Paris. Par contre s’il n’y a pas de changement d’avion (vérifier: 2 numéros de vols différents, ou un seul?), il arrive que les passagers soient parqués dans une zone fermée.

Enfin, la compagnie considèrera que c’est un NO SHOW, et donc annule tout simplement le billet (y compris le vol retour).

Donc:

1. Le retour sera annulé
  2. Il est possible qu’elle ne puisse pas sortir de la zone d’attente
  3. La PAF ne va pas apprécier du tout la blague

et je rajoute un 4, en cherchant un peu sur internet (la pratique s’appelle hidden-city ticketing), on s’apperçoit que les compagnies intentent des procès aux voyageurs indélicats (la pratique est contraire au contrat de transport).