Bonjour,
Je pars au Pérou du 18 mai au 9 juin. J’aurais besoin d’avis sur mon itinéraire et de bons conseils aussi…
J’arrive à Lima le 18 mai. Je pense y rester 2 ou 3 jours pour ensuite rejoindre Satipo et Puerto Ocopa en bus (ça va me prendre une journée, environ 10 heures de bus). De là j’embarque (le lendemain matin)sur le rio Tambo pour Atalaya, en prenant le temps de m’arrêter et de rencontrer les communautés ashaninkas (Betania). Ensuite je descendrai (ou remonterai…?) le rio Urubamba. A partir de Sepahua, j’ai compris qu’il ne fallait pas être impatient et que les embarcations partaient au bon gré des habitants. A leur rythme quoi… J’irai jusqu’à Quillambamba pour rejoindre ensuite le Machu Picchu par la jungle avec un guide.
Je me pose beaucoup de questions sur cette partie de mon itinéraire. Faire une partie du voyage par le fleuve me tient vraiment à coeur. Et je me laisse des marges de manoeuvres. Je ne veux pas charger mon itinéraire. Ce qui m’intéresse c’est d’aller à la rencontre des péruviens. Mais… combien de temps dois-je prévoir par le fleuve? Une bonne semaine non?
Je pense que le treck pour le Machu Picchu prend 2 jours. Mais je peux aussi rejoindre Aguas Calientes par la route et me rendre au Machu en bus. Je verrai…
Est-ce risqué pour une fille de voyager par le fleuve? Seule?
Pour la suite de l’itinéraire…
Je voudrais m’arrêter à Maras, Ollantaytambo, Chinchero, Cuzco. (3 ou 4 jours?)
De Cuzco je prendrai le train pour Puno et je passerai 2 jours ou 3 jours sur le lac Titicaca.
Puis de Puno, je rejoindrai Arequipa pour aussi, si j’ai le temps, faire un treck dans le canyon de Colca.
Et… retour à Lima par un vol intérieur.
Voilà en gros.
Est-ce que cela vous parait faisable en 3 semaines?
Si vous avez d’autres suggestions, n’hésitez pas!
Merci d’avance!