Je pars fin octobre à Atlanta pour motifs professionnels, et j’aurais ensuite une semaine en solo pour visiter, avec une voiture de location.
J’hésite entre deux parcours complètement opposés géographiquement : d’un côté, la côte Atlantique, Savannah, Charleston
D’un autre côté, une boucle Atlanta/Memphis/Nashville en passant par le nord de l’Alabama
Savannah m’attire bien, mais j’ai un a priori de ville très touristique « muséifiée » (Idem pour Charleston)
De l’autre côté, je ne suis pas spécialement fan d’Elvis ou de Blues, mais le côté « Sud Profond » du Tennessee, avec l’histoire, les grands espaces, et peut-être un côté plus « authentique » d’Amérique délaissée par les guides touristiques (même si ce terme est devenu fortement galvaudé) m’attire également
N’hésitez pas à me donner vos avis !
brigitte422
Bonjour ,
Ce sont 2 projets très différents !
– Memphis/Nashville : ce sont de GRANDES villes ; si vous n’appréciez pas Elvis, la musique Country, … ?
– Savannah, Charleston : j’aime beaucoup ces 2 villes, plus à taille humaine et où on peut facilement se déplacer et visiter à pied ; elles ne m’ont pas semblé « muséifiées » .
Le côté « Sud Profond » avec l’histoire y est bien présent .
Près de Savannah, ne pas manquer l’île de Tybee !
Dans les 2 cas, vous rencontrerez peu de voyageurs européens !
Bonne journée !
mitch343
Bonjour, Si vous n’êtes pas un fan du King et que vous n’accrochez pas trop la zizique de ce coin des USA, Memphis n’est pas un endroit des plus intéressant.
Il en va de même pour Nashville avec la Country. Où même le Rock and Roll.
A une heure de Nashville dans le Sud profond, on trouve Lynchburg, Capitale du Jack Daniel’s avec sa distillerie. Faut aimer le bourbon.