Bonjour,
je vais régulièrement en Floride et j’aimerais aller passer quelques jours à Savannah que je ne connais pas;qu’en pensez vous?cela en vaut t-il la peine?y a t-il des choses intéréssantes à visiter?
merci à vous tous pour vos infos et bonne journée
Savannah… toute une ambiance…
Ceci n’est que mon avis que l’on n’est pas obligé de partager:
Y passer quelques jours pourquoi pas mais ça me semble beaucoup. Une demi journée à s’imprégner de l’atmosphère des ses places magnifiques. visiter peut être une des maisons antebellum, un ou deux musées, en tout de quoi occuper un jour ou un jour et demi au mieux.
Par contre Charleston et les plantations à proximité meritent plus de temps et n’est pas bien loin.
merci Mayannick,vous êtes toujours d’excellent conseil;
je vais donc “pousser” jusqu’à Charleston !
je crois que j’ai déjà demandé mais quel est votre avis sur Tallahassee ? là encore,vu la distance de Miami,cela en vaut t-il la peine ?
merci et bon dimanche
Si j’ai pu te convaincre de pousser jusqu’à Charleston voici quelques infos (pour le détail tu trouveras dans les guides)
Charleston est une ville qui a su conserver une belle unité architecturale. Il faut flaner le nez en l’air, entrer dans les églises, noires ou blanches, dans le vieux sud on ne se mélange pas beaucoup. Le front de mer où on profite des superbes maisons ancienne et côté mer on aperçoit le fameux fort sumter… déclencheur de la guerre de sécession. Les anciens docks, transformés en quartier branché de restaurant mais cela les a sauvés. Il faut s’y rendre le matin lorsqu’ils sont déserts et essayer d’imaginer l’époque de leur activité. Mais aussi y diner le soir c’est assez sympa.
Les plantations. Il y en a plusieurs. Nous avons visité celle qui nous a paru la plus complète. Magnolia plantation.
On achète un tickets “au choix”, pas obligé de tout visiter. Quand on a tout ajouté l’addition est salée mais méritée.
Tout depend si tu connais déjà les plantations de Louisiane ou pas.
Il faut bien sûr visiter les jardins. En avril ils étaient encore bien fleuris, mais on sentait que cela tirait vers la fin. La floraison est un plus.
Si tu ne connais pas la Louisiane, il faut ajouter la visite intérieure de ka maison.
Autre partie: le quartier des esclaves: intéressant avec un bémol, le mobilier en bpis ciré. . Le luxe qui n’était certainement pas le quotidien des esclaves qui s’y entassaient.
Une visite à ne pas manquer: le swamp tour. On se voit remettre un numéro sur son ticket, on n’avait pas compris à quoi il servait. On s’éloigne de la plantation, on se gare sur le parking et on se se retrouve devant une grille avec porte codée. . Le code est celui de ce fameux numéro. On entre alors dans un marécage que l’on parcourt sur une plateforme. Un concentré de nature sauvage, alligators, tortues, oiseaux et on s’est même retrouvés nez à nez avec un mocassin d’eau surpris qui s’ enroulait autour dune souche. … j’en frémis encore!
Bref… y prévoir une grosse demi journée.
Tallahassee… Si on y va, on trouve à s’y occuper bien sûr, mais franchement, faire un tel détour pour ce que cette capitale a à proposer… il faut vraiment deja connaitre à fond la Floride.
Contrairement à beaucoup d’états, la Floride a désaffecté son vieux capitole transformé en musée (bof) et en a construit un autre moderne qui reste intéressant. Franchement on préfère les capitoles historiques qui ont été modernisés. … ça ce n’est que notre avis.
Le musée d’art de l’université est tout juste à la hauteur d’un petit musée local…
Donc pour moi, le rapport trajet/ intérêt du lieu n’est pas en faveur de cette ville. Mais on peut vouloir s’en rendre compte par soi même!
N’hésite pas à demander des précisions!
Bonjour,
encore merci Mayannick !
je me vois déjà à Charleston,c’est sûr que j’y vais !
surtout que je ne connais pas du tout la Louisiane;
pour Tallahassee,je me doutais un peu de votre réponse;ce serait plus près de Miami,on le tenterait mais bon,concentrons nous sur Charleston et ses alentours;
vu la pertinence de vos messages et la gentillesse qui va avec,le top serait que vous veniez avec nous pour nous servir de guide puisque vous connaissez tellement bien tous ces lieux;
merci encore et bon dimanche à tous