bonjour je part en décembre avec mon mari pour une semaine en turquie a Istanbul on a réserver le vol et Hotel je suis française avec une carte identité française tout les deux faut il un passeport ou la carte suffit pour la douane turque je n’arrive pas à avoir des renseignements auprès du consulat turque a Lyon j’ai très peur merci de répondre à ma question
Bonsoir ,
Pour les FRANCAIS :
Je vais régulièrement en Turquie,la carte d’identité française est suffisante.Il faut qu’elle soit valide 150 jours après la date d’entrée sur le territoire turc. Pas besoin de visa.J’ai un passeport que je ne présente pas
en Turquie .
Bonnes vacances
Silkroad.
Ci dessous info prise sur France Diplomatie
"Les ressortissants français sont dispensés de visa pour un séjour touristique en Turquie ne dépassant pas 90 jours sur une période de 180 jours, que le séjour soit continu ou fractionné. Ils doivent toutefois être munis d’une carte nationale d’identité ou d’un passeport individuel dont la durée de validité dépasse d’au moins 150 jours la date de l’entrée en Turquie.Les cartes nationales d’identité délivrées à des personnes majeures entre le 1er janvier 2004 et le 31 décembre 2013 seront encore valables 5 ans après la date de fin de validité indiquée au verso, mais aucune modification matérielle de la carte plastifiée n’en attestera. En conséquence, de façon à éviter tout désagrément pendant votre voyage, il vous est fortement recommandé de privilégier l’utilisation d’un passeport valide à celle d’une CNI portant une date de fin de validité dépassée, même si elle est considérée par les autorités françaises comme étant toujours en cours de validité, et si les autorités turques ont accepté cette prorogation. Des dysfonctionnements ont en effet été constatés à l’entrée et à la sortie du territoire turc.