Scenic highway 12 en camping car

Forum Parcs nationaux de l'Ouest américain

Bonjour
J’envisage de faire un roadtrip dans les parcs de l’Ouest américain en septembre avec un camping car (type c25 donc 25 pieds de long je crois). Je vais aller de bryce canyon à moab et jaurais voulu emprunter la highway 12. N’est ce pas délicat en camping car ?
J’ai vu également qu’il y avait pas mal de choses à voir entre 2 donc je pensais partir dans la matinée de bryce, puis dormir vers fruita pour rejoindre moab la nuit suivante. Mais est ce que les points d’intérêt sur la route peuvent également être faits en camping car ?
Merci pour vos réponses qui pourront m’éclairer.

Bonjour,

je pense que vous évoquez la scenic road 12 et non highway. Je n’ai pas eu l’impression d’avoir affaire à une route particulèrement compliquée et un camping car ne devrait pas y rencontrer de difficultés.
Peut être pourriez vous faire un stop à Torrey (quelques miles en amont de Ffruita) et vous donner une impression de Capitol Reef

Oui c’est bien la scenic road 12, je me suis trompée. Merci pour la réponse, ça devrait donc être gérable en camping car. Oui je pense faire un arrêt à capital reef sur la partie faisable sans 4x4.

Je confirme, pour l’avoir fait plusieurs fois, la route 12 en Utah est tout a fait faisable en camping car.
D’ailleurs il y en a plein qui la font et tous les points d’interet sont accessibles aux camping car, idem dans Capitol Reef National Park.

Hello Emcat,

25 pieds, c’est long. J’ai vu que cela correspond à 7,62 mètres. Ceci dit, la scenic 12 n’est pas une route de montagne à flanc de falaise avec des virages en épingle à cheveux. Comme gedea et Olivieredh, je pense que vous n’aurez pas de problèmes.

Pour vous donner une idée de la route, vous pouvez taper “scenic 12”, vous verrez des vidéos et photos.

Il y a aussi une très belle route qui démarre qui part de la scenic 12 au niveau de Boulder, c’est la “Burr Trail Road”. Je me souviens avoir vu un camping-car sur la partie bitumée de cette route, mais ce n’était peut-être pas un camping-car aussi long.

A Capitol Reef NP, il y a un terrain de camping à l’oasis de Fruita où j’ai vu des camping-cars :
https://www.nps.gov/care/planyourvisit/campinga.htm

Bonne préparation !

Hiacinthe

Sujets suggérés

Services voyage