Nous allons nous rendre à Phuket durant le mois de Janvier et nous aimerions louer un scooter pour nous déplacer.
On se pose juste une petite question, comment la plupart des gens se déplacent là-bas sans connaitre l’itinéraire? Utilise-t-il un plan ou gsp? Que recommanderiez-vous ?
Merci
ch-tiangmai2
Bonjour.
Je vous recommande déja d’avoir le permis moto A toutes catégories ainsi que le permis international le précisant .
Cordialement.
charline-bary3
Tout cela est déjà en ordre, merci
kristounet4
Bonjour Charline…
Ben je dirais en faiqant comme tout le monde, acheter une sim thai avec les datas que vous voulez pour votre séjour, trés abordable plusieurs opérateurs et là miracle tout marche d’autant plus que cela vous rendra bien d’autres services.
Perso je vais chez True Move direct à l’aéroport quand j’arrive ils m’instannelt la sim et la mettent enservice nickel.
Bon séjour.
Kris
dash5
Bonjour
Tout cela est déjà en ordre, merci Permis international de l’an 1926 ? le 1968 n’est pas valable en Thailand
charline-bary6
Je pensais faire ça en effet! Merci pour le conseil, je prendrai directement à l’aéroport!
denisvoyageur7
Encore une fois il n’y a absolument pas besoin de data sur le téléphone pour bénéficier de sa puce GPS. Il suffit de télécharger sur le smartphone la cartographie vectorielle complète de la Thaïlande pour que le GPS affiche votre position.
kristounet8
Bonjour,
Oui Denis j’ai testé Maps.ME ou autre appli mais honnetement la réactivité ou certaines infos sont lentes ou des fois érronées, et que de toute maniére de la Data à moins de vouloir se faire chier avec des connéxions WIFI de piétre qualité on en aura besoin et pour le prix que cela coute j’opte pour True Move ou autre suivant affinité si on a pas une vingtaine d’euros pour acheter une puce pour son séjour pour gagner 2 francs 6 sous sans déconner qu’on reste chez soi sans aucun parti pris pour ta réponse Denis…en lisant ce forum je sais que tu as la verbe facile et ne désirant pas polémiquer .
Voilà bon séjour à Charline et elle fera ce qu’elle voudra…
Kris
gloops139
Bonjour avec le forfait free tu as le data gratuit en Thailande
fomec10
Bonjour
jamais eu aucun souci avec maps.me sur ma tablette !
Même au fin fond du trou du c** du monde
ça marche très bien
sinon, goggle maps sur le smartphone, impec, à pied, à scoot ou en voiture
younesbelk11
Bonjour
Je n’ai pas eu le temps nécessaire pour faire un permis internationale. Je ne pars qu’avec le permis b. Est ce que je ne peux vraiment pas louer un scooter ?
Si oui , quels sont les risques sur le plan juridique.
Si non que puis je louer d’autre ? Je ne veux vraiment pas dependre d’un taxi ou un tuktuk
denisvoyageur12
NON ! Est-ce que vous conduiriez sans permis en France ? Déjà qu’avec le permis adéquat en Thaïlande vous n’êtes quasiment pas assuré en cas de gros problème, sans permis c’est, au cas où vous blessez (ou pire) quelqu’un : pas d’assurance, pas d’assistance internationale et très probablement un petit tour par la case prison. Même si vous trouviez un 50 cm3 (mais il n’y en a pas !), vous n’auriez pas le droit de le conduire.
denisvoyageur13
C’est le permis A qu’il vous faut de toute façon.
ch-tiangmai14
Bonjour.
““quels sont les risques sur le plan juridique.””
Sans le permis A moto toutes catgories sur votre permis francais ainsi que sur votre permis international vous roulerez aussi sans aucunes assuraces dans le pays le plus accidentogene de la planete. 10 fois plus de morts qu’en france . En cas d’accident vous devrez payer tous les frais, TOUS. En cas d’accident corporel vous irez en taule avant le proces et ensuite vous purgerez votre peine. La Thailande n’est pas un grand parc d’attraction avec un vague reglement interieur que l’on est plus ou moins tenu de suivre. c’est une dictature militaire et la periode n’est pas au laxisme . Les amendes pour conduite sans permis ont fortement augmentees et la police commence a saisir les vehicules. Le gouvernement commence a parler d’une amende de 50 000Bahts pour conduite sans permis, mais ce n’est pas encore en place.