Je compte partir une semaine sur la côté amalfitaine en septembre, et je n’arrive pas à choisir le plus intéressant entre la voiture et les transports en commun … voire le scooter ?
Est-ce que certains ont fait l’expérience ?
Des idées de circuits à suggérer ?
Merci d’avance pour vos réponses !
Ciao ciao
catherineg2
Bonsoirsi vous ètes un habitué des 2 roues, sùr de vous, pourquoi pas! mais vous ne profiterez pas de la vue car occupé à conduire…!! sinon ce n’est pas le meilleur endroit où aller en scooter car circulation toujours assez soutenue et routes sinueuses et pas très larges…
Perso je conseillerai les déplacements en bus qui sont fréquents et pourrez ainsi apprécier la dextérité des chauffeurs dans ce coin d’Italie et surtout découvrir un paysage qui coupe le souffle!
CG
speedyboarding3
Bonjour,
Je rejoins l’avis précédent, la conduite est très sportive sur cette côte !!
En plus des bus il y a aussi les liaisons maritimes très fréquentes et très nombreuses entre les différents villages. Mon expérience date un peu, je crois que l’on appelle cette ligne metro del mare.
En tout cas coin magnifique…
giorgio4
presque aussi sportive que dans les alpes maritimes : 50 morts par an sur les routes par million d’habitants dans la province de salerno ( celle de la côte amalfitaine) , 55 dans les alpes maritimes