Scooter sur la côte amalfitaine ?

Forum Italie

Bonjour, Savez-vous s’il est compliqué de louer un scooter, ou une moto, directement à l’aéroport de Naples ? Je ne trouve pas beaucoup d’infos sur internet…
Mon ami et moi avons très peu de temps sur place, nous partons juste pour le week end : nous arrivons le premier samedi de septembre au matin, et repartons le dimanche soir. L’hôtel se trouve sur la côte aux alentours d’Amalfi. C’est pourquoi nous ne voulons pas perdre de temps en dépendant des horaires de bus… L’idéal serait de pouvoir louer un deux-roues, et si nous pouvions le faire sans avoir à rentrer dans la ville de Naples, ce serait formidable.
Est-ce que quelqu’un a une idée ??? Merci d’avance !

Slt,
Nous sommes allés en voiture de loc depuis Rome 1 semaine sur la côte Amalfitaine fin mai, nous avons vu des loueurs sur place (en gros les 4 villes principales sont Sorento la plus grande au début côté Naples, ensuite Positano, Praiano et Amalfi, je fais finir la côte ici car à mon avis ensuite c’est plus pareil !)
La quasi impossibilité de se garer dans les petits bled fait que le scoot est une bonne solution, routes un peu dangereuses quand même car très étroites et les bus roulent vite MAIS :
Quand nous avons loué chez Europcar notre voiture à ROME, il nous ont conseillé de souscrire une assurance contre le vol supplémentaire, pour annuler la franchise, pour nous dire ensuite que dans 2 ou 3 régions dont la Campanie !!! l’assurance ne fonctionnait que dans un garage fermé !!!
Z’ont moyen confiance donc dans cette région proche de Naples (bien que nous n’ayons pas vu le début du quart d’une impression d’insécurité de jour comme de nuit)
Tout ça pour dire qu’avec un deux roues, à Naples qui + est, vous n’aurez pas la certitude de pouvoir louer sans vous faire purement et simplement assassiner !
Il faut à mon avis que vous ayez réglé les pb de loc avant de partir, sauf à vous retrouver à passer un WE à Naples Aeroport !

Merci pour votre réponse, mais je n’ai pas tout saisi ! Vous voulez dire que cela est possible mais qu’il y a un risque important de vol ? C’est bien ça ?
Il y a un parking à l’hôtel, donc pour cela il n’y aura pas de problèmes je pense.
Ce que je voulais avant tout savoir, c’est si quelqu’un savait si les loueurs de voitures présents sur l’aeroport louaient également des deux-roues. Car la seule agence que j’ai trouvé (et il n’y en a qu’une j’ai l’impression, malheureusement) est à Naples même. Et cela ne m’arrange pas d’y passer.

l’aéroport est au beau milieu de naples , laquelle , avec 4 millions d’habitants , s’étende sur plus de 50 km ; où que vos passiez , vous la traverserez ; ensuite aller dans la région sans voir naples , drole d’idée

J’adorerais visiter Naples Giorgio, mais nous n’avons que deux jours sur place et il n’y a pas assez de temps. Ce sera pour une prochaine fois. Merci tout de même de votre réponse…
Si quelqu’un peut aider !! Je suis toute ouïe :slight_smile: Merci

Sujets suggérés

Services voyage