Se baigner fin octobre Cefalu ?

Forum Sicile

Salut !

Si on n’est pas frileux, peut-on se baigner fin octobre ? Cefalu ?
Merci !
Jérôme

Bonjour,

Je n’avais déjà trouvé l’eau pas très chaude à Cefalu en septembre et trop de vagues pour moi, donc c’est sûr que je n’irai pas me baigné fin octobre,mais pourquoi pas ! tu nous diras !

Bonne baignade
Michèle

Bonjour,
Ce jour à Palermo, température de l’eau : 22° - à Catania : 24,5°
J’imagine que d’ici la fin du mois, cela va baisser un peu, peut-être l’eau de mer sera à 20°-22°.
A vous de voir si pour vous c’est suffisamment chaud pour se baigner. Certains le font et d’autres non !
En tout cas, aujourd’hui encore 28° (température de l’air) à Palermo et 20° de minima. Bref, l’été continue pour les Siciliens !
Bon voyage,
ETNA

Bonjour,
Oui, tout dépend de votre sensibilité au froid. L’année dernière, je me suis baigné le 14 octobre précisément du côté de Trapani (Dans la ville, il faisait pas loin de 28 ou 29 degrés si mes souvenirs sont bons) et l’eau était merveilleuse. Bien sûr tout cela dépend de la météo mais en général, je dirais que la meilleure période pour se baigner est septembre et octobre. D’autant plus que l’eau de la mer a eu tout l’été pour “emmagasiner” la chaleur des rayons de soleil et que la différence entre la température extérieure et celle de l’eau est moindre qu’en été.
Cordialement.

Sujets suggérés

Services voyage