Nous avons la chance de nous rendre prochainement à Tanger.
Je sais que dans certaines villes du Maroc, des personnes (surtout des enfants) vous donnent de mauvaises indications (passages soi-disant interdits, etc.) dans les ruelles de la Médina, en raison de nos facies de “touristes”, et insistent beaucoup.
Quel est selon-vous le meilleur moyen de pouvoir profiter tranquillement du charme des dédales de la Médina, sans avoir des gens qui nous collent aux basques ?
Merci par avance !
camb712
Tanger : je m.y suis balader sans etre enquiquinee : au gre de mes envies sans trop me preoccuoer de me perdre ou pas. Pas d itineraire precis. Je tourne et retourne. Se perdre est rare. C est plus petit qu on ne le pense.
Un conseil : si vous devez demander votre chemin ou un emplacement adressez vous a un commercant dans sa boutique. Ou a un policier… Ignorez les jeunes qui tiennent les murs.
Montez en petit taxi au cafe hafa. Buvez y un the et descendez la colline par les tombeaux pheniciens, la kasbah, le musee,les ruelles en oente. On ne peut pas se tromper.
Et un petit plan de la ville ca aide aussi.
francoisc3
A pratiquer partout : un sourire et “non merci ça va”, ne pas déplier un plan ou sortir le GPS en pleine rue, et si le gamin ou la personne colle trop raler un bon coup en public.
En bas de la medina ne ratez pas le marché couvert pas touristique, beaux étals et petits coins pour des plats chauds locaux. Cherchez l’angle des tagines de poisson !
freddykrugger4
Bonjour,
Eventuellement, prenez une carte SIM avec DATA à l’aéroport 10 DH pou 1 Go, 20 dh POUR 2 Go … Puis avec google maps, vous saurez en en temps rél où vous vous trouvez.
Bon séjour.
stanislase5
et sans carte sim, vous avez Map.me, à télécharger avant de partir, qui se contente d’un peu de wifi, et qui indique toutes les ruelles , et même les chemins de campagne.
Mais une carte sim avec un peu de data c’est mieux (on peut également rester en contact avec la famille et les amis en France)
pomone7
Un petit plan papier pris à l’information de l’aéroport que l’on plie dans sa poche pour se remettre sur le droit chemin, et c’est parti. Je rejoins Camb76. Commencer par faire un tour au café Hafa.C’est celui qui donne sur la mer, pas la pizzeria du même nom qui fait l’angle de la petite rue où vous arrêtera le taxi. Descendez la rue qui tourne à gauche, le café est à 200m. Alors votre collation, descendez direction kasbah et médina. Aucun soucis à se promener individuellement. Les commerçants vous remettrons sur le droit chemin qui besoin. Bon séjour !