Se déplacer à Malte fin Mai

Forum Malte

Bonjour à tous,

Nous serons à Malte fin mai début juin et nous sommes en plein dilem: faut-il louer une voiture ou non? J’ai déjà lu plusieurs discussions sur le sujet mais j’aurai aimé avoir votre avis sur la circulation sur l’île à cette période.
Est-il dfifficile de circuler sur Malte et sur Gozo même à cette période?

Ce n’est pas facile de trouver des logements de disponible et à prix abordables sur La Valette, ce qui me semblait être la meilleure localisation d’hébergement pour se déplacer en bus facilement (puisque si j’ai bien compris, la plus grande partie des lignes de bus y sont regroupées). De ce fait nous pensions louer une voiture et loger ailleurs (d’ailleurs si vous avez des endroits à nous conseiller, un peu dépaysans et paisible, nous sommes très preneurs), ce qui nous permettrai de découvrir l’île sans dépendre les transports.

Un grand merci à celui (ceux) qui prendra(ont) le temps de nous répondre.

Très belle journée
Lucie

Pour le logement, la situation, la praticité ,voyez sur Sliema :il y a le ferry pour La Valette ( 5minutes, environ1,5 euro) et beaucoup de bus qui vont presque partout sur l’île…

La Valette est l’endroit historique avec quelques rares hotels dans de belles batisses anciennes , à prix correspondant au satanding !
Il y a aussi airbnb …
Avons passé une semaine à Sliema et ne regrettons pas ce choix.

Bonjour,
Nous partons sur Malte ce dimanche pour une semaine…
Concernant le logement, nous sommes passés par TripAdvisor. Nous avons trouvé un appartement équipé pour 300€ en bord de mer à Saint Paul.
L’avantage constaté pour ces appartements, c’est que les avis sont bien meilleurs et que l’on a faire à une personne.
Pour les déplacements, on a opté pour la voiture car on compte bien bouger sur l’ile. De plus, je pars avec un bonhomme de 6 mois et un parapente !
Bon, maintenant avons-nous fait le bon choix du loueur ?!?! ça sera la surprise lundi à 1h00 du mat 
Nous sommes passé par BSP Auto.com qui négocie les tarifs auprès de AVIS….99€ pour 7 jours avec assurance.
Voilà plus de nouvelles a notre retour.
Cédric

Cédric, je serai très intéressée pour avoir votre ressenti sur ce séjour à votre retour :slight_smile:

Bonne vacances!

Bonjour,
j’ai fait comme vous, BSP pour AVIS AEROPORT de Malte.
Il font pression pour vous vendre le maximum de “produits”.
Ne vous laissez pas impressionner.
Puis il exigent que vous signez partout sur les rubriques du formulaire, MEFIEZ-VOUS, il vous fera signer l’acceptation d’assurances, etc…
Comprenez bien à quoi vous engage chaque signature et quel est le prix de ce que vous achetez par écrit.
Il profite de notre fatigue, de notre dépaysement et bien sûr il ne parle pas français.
Puis à votre retour sans prévenir et sans facture il poctionne votre carte bancaire.
Méfiez-vous aussi du plein d’essence qui est plutôt demi plein. A vérifier avant de démarrer la voiture en la prenant et si besoin à faire controler par écrit par Avis.
Depuis 1 mois j’essaie de me faire rembourser les 100 euros qu’il m’a ponctionné sans prévenir et sans raison.
Cordialement

Je fais suite à mon premier post, comment est le traffic à Malte fin mai début juin. Puisque c’est “hors saison” j’aimerai savoir si on circule facilement.

Mille merci
Lucie

Pas de soucis…Cédric

j’ai circulé en voiture à Malte fin mars et je suppose que fin mai il doit y avoir plus de touristes.
Déjà fin mars le trafic sur les grands axes était assez dense mais fluide.
Sur les routes vous avez ceux qui travaillent qui foncent et ceux qui visitent qui doivent s’écarter, s’arréter pour laisser passer.
Si vous conduisez chez vous à droite, à Malte vous conduirez à gauche en changeant tous vos repères dans la voiture et du code de la route. Donc le premier jour soyez extrèmement concentré.
Mieux vaut prendre une assurance avec “franchises zéro”.
Si vous aimez être dépaysé pendant vos vacances, en conduisant à Malte vous le serez !
En utilisant le bus, vous aurez le temps de regarder les paysages mais vous attendrez parfois longtemps son passage sur les lignes moins desservies ou trop fréquentées.
En résumé, le déplacement à Malte n’est pas aisé.
PS: fuyez le loueur Avis à l’aéroport de Malte. Il a “tout compris” pour vous ponctionner votre CB à votre retour.

Bonsoir,
Je reviens de Gozo où j’ai passé 3 jours et j’ai loué une moto chez Hammerhead Projects. Ils ont un magasin sur la route de Mgarr à Victoria mais peuvent venir t’apporter la moto au port à la descente du ferry. Très pratique, je dois dire. Tarifs très intéressants. Meilleure solution pour visiter l’île. Amis motards, profitez-en!

Merci, c’est une excellente idée. Malheureusement nous n’avons pas le permis moto…nous nous contenterons d’un scooter!

Bonjour,
Je vous fais part de mon retour sur Malte comme promis….
Nous avons passé une semaine sur l’ile du 24 avril 2016 au 01 mai 2016, en famille avec deux enfants de 10 ans et 6 mois.

Départ de paris Orly avec Air Malte le dimanche à 22h00, arrivée à 0h30 à Malte. Pour la compagnie, rien d’extraordinaire…pas de retard, un petit sandwich avec une bouteille, le reste étant payant.
En bagages, on avait droit à 2 bagages de 20kg pour les adultes, 1 de 20kg pour la petite de 10 ans et 1 de 10 kg pour le petit de 6 mois. Plus des bagages cabine de 10kg…attention ils pèsent les bagages !

Sur place nous avons loué une voiture (Ford Fiesta) via BSPAuto pour 99€ avec assurance 0 franchise.
Le loueur était Avis, et vu les commentaires, j’avais peur d’un souci à 1h du mat. Finalement, c’est Budget qui s’occupe de la résa…une personne adorable, peut etre que le bébé y était pour qq chose :wink:
Bon seul soucis, la caution ! BSP m’annonce une caution de 950€ (en fonction de l’assurance) mais sur place Budget/Avis ne veut rien savoir. C’est pas leur assurance donc caution de 1500€ que je n’avait pas provisionné sur mon compte bien sur ….mais la dame a bien voulu compléter avec la carte de ma compagne. Problème résolu mais à savoir !
Location d’un siège bébé pour 80€ en sus pour la semaine, nickel !

Nous prenons la route pour Bugibba, où nous avons loué un appart. Allez on conduit à gauche ! Bon faut se dire en permanence « reste à gauche, reste à gauche ». Dans l’ensemble ca se fait bien juste que les indications ne sont pas aussi claires que en France. Sur certain carrefour on se gratte un peu la tête tout de même ! Ou je passe là ??? Bref au bout de 3 jours, c’est bon ! et une semaine on a les bons réflexes !
Niveau circulation, franchement c’était parfait ! Juste La Valette qui sature vite…mais comme à paris quoi ! Pour le reste de l’ile ça roule très bien. Notez que les routes sont un peu pourries.

Pour l’orientation, on a joué entre des cartes papier imprimés sur google map. Pour nos itinéraires plus spécifiques, je chargeais la route a l’appart sur l’appli google map, après le gps fonctionne tout de mm en mode avion. Sinon, un vrai gps ne serait pas du luxe, mais on y arrive sans aussi !

Pour l’appart, nous étions donc à Bugibba. Ville très bétonnée, pas super belle mais bon hors La Valette, tout est particulier visuellement. Après notre appart donnait sur le Port, superbe vue et coin plutôt calme.
Avantage de Bugibba, on sort assez facilement de la ville pour rayonner sur toute l’ile.
Pour l’appart, on est passé par TripAdvizor. C’est un appart avec une chambre, idéal pour le petit ! 315€ pour la semaine, eau et elec compris. Le proprio est très sympa, aux petits soins avec nous ! Même quand on arrive à 2h30 du mat :wink:

https://www.tripadvisor.fr/VacationRentalReview-g608948-d6394243-Jeanne_D_Arc_Flat_2-Bugibba_Island_of_Malta.html

Perso, l’appart c’est nickel, pas d’horaires, c’est de monde…et je vous conseille celui-là !
Un peu de pub pour Giorgio ! :wink:

Quoi voir ? Ben tout…on a fait 300km en voiture, on fait toutes les cotes !
La tour rouge au nord, les falaises à l’ouest, le site archéologique et la grotte bleue au sud ouest, la crique de Marsaxlokk au sud ouest, La Valette bien sur !, Mdina au centre….et surtout le lagon bleu de Comino avec l’ile de Gozo !

Sur ce dernier, nous avons pris un bateau de l’agence Sea Aventure (bateau jaune) en départ du port de l’appart (trop cool) pour la somme de 25€ par adulte, 20€ pour les enfants, gratuit pour le petit loulou. Plus 5€ par pers pour le petit bus sur Gozo, et 5€ pour la bouffe sur le bateau (des hamburgers maison trop bon avec des frites).
Le capitaine rentre même dans des grottes avec ce gros bateau, il s’arrête au dessus d’une épave (le fond du bateau est transparent), arrêt aussi dans une crique ou on peut plonger (prévoir le masque et tuba), ensuite direction le lagon bleu à Comito pour 1H. Direction Gozo, visite de 3 sites en 3h.
En gros départ du port à 10h30 (RDV à 10h), retour à 18h. A faire !

Voilà, la semaine est passée trop vite ! Retour à l’aéroport. On fait bien remplir la fiche de retour de la voiture….Embarquement à 25 degrés, arrivée sur paris 12 degrés ! La vie reprend son cours !

Je pense avoir fait le tour de tout…Bon voyage !

Cédric

pour la location de voiture voir dans rubrique transport, aini que pour la compagnie Air Malta

Sommes vraiments ravis de notre séjour,
les maltais sont des gens courtois et disponibles avec toujours le sourire…

arrivée par un vol Air Malta en début d’apres midi, formalités pour la voiture de location, vivement conseillée pour la liberté qu’elle procure, et le gain de temps par rapport aux bus.
Sur les differents sites, nous avons rencontrés plein de touristes Français qui regrettaient de ne pas avoir eu recours à la loc d’une voiture, pour eviter de nombreuses pertes de temps…

Après l’arrivée direction l’hotel à St Julian’s le Radisson Blue, rien à redire, excellent choix, apres la prise de la chambre nous sommes allés dinés en ville, en reprenant la voiture…beaucoup de denivellés sur cette île…

le lendemain, mardi départ pour ce qui est un joyau M’Dina et Rabat. les villes se touchent, donc visites l’une apres l’autre. M’Dina restant le must.
Petit tour en calèche proposé pour 35€ negocié à 25 avec les cités.
apres ces visites qui nous en mis plein les mirettes, direction les falaises de Dingli, plus sauvages, retour par Mgarr belle eglise à Dome d’oeuf, ballade à Gnejna Bay plage, retour à l’hotel pour un bon bain dans l"une des deux piscines et resto directement à l’hotel

le mercredi Journée somptieuse, Journée Gozo
Apres avoir rejoint l’embarcadère à environ 30 minutes, embarquement avec vouture sur un des Ferry.
Pas de paiement à l’aller il se fait au retour, pour un couple et une voiture environ 21€
Gozo est une île ou il vaut le coup de consacrer au mnimum une journée
entre Xewkija, les eaux turquoises de Xlendi
la capitale Victoria et sa citadelle,
St Lauwrenz Dwejra Point, Malasaform et son port, Xagna, Nadur, Mgarr et retour le soir à l’Hotel…repas pris à Sliema

le jeudi depart pour Sliema pour stationner la voiture, (les emplacements blancs au sol sont à utiliser),et prendre le bateau bac pour la Valette ticket 2.90€ A/R par personne
Journée La Valette à découvrir cette capitale deroutante mais tres interressante
Je conseille dès le debut le musee Mlata 3 D, comme son nom l’indique en 3 dimensions, et qui retrace l’histoire de Malte et de sa capitale…
le midi nous avons mangé dans un restaurant en sous sol recommandé par le routard, tres bien = NENU THE ARTISAN BAKER PAGE 95 du guide 2016, visite des eglises, etc

retour le soir en passant par le port de Marsaxlokk tres joli avec toutes ses barques de couleurs installées les unes aupres des autres dans cette anse…retour Hôtel encore une journée bien chargée avec des souvenirs plein les mirettes…

Vendredi depart comme tous les matins, vers 9h apres un tres copieux petit dej, pour la Blue Grotto, et la visite par les barques 8€ la visite, on attend pas longtemps une barque, il faut la remplir avec 7 à 8 personnes.
Ballade qui vaut elle aussi le coup, puisqu’en fait d’une grotte vous en visitez 7, rien à voir du spectacle deja interressant, du promontoir de la route qui fait decouvrir cette blue grotto…

A quelques centaines de metres se trouvent les temples de Magar Quin, la aussi visite interressante 11€ avec audiphone pour comprendre le site et son histoire…

vers 14h direction Ghar Lapsi avec un improbable restaurant qui, sans le routard, nous n’aurions pas franchi la porte, et pourtant ça restera comme le restaurant avec la cuisine la plus gouteuse…le lapsi view page 155 du routard 2016, retour en soirée par Vittoriosa son fort, ses ruelles escarpées et prometteuses, pour revenir comme chaque soir à l’hôtel…

Depart le samedi avec un vol à 13h, apres avoir refait le plein de la voiture (un seul tarunqiue sur toute lîle pour cette semaine ce fut 1.28 pour du sans plomb) restitution de la voiture et decouverte de la zone duty free de l’aeroport,…

pendant notre sejour et sur le sites, nous avons souvent offerts nos 2 places arrieres disponibles pour vehiculer des touristes, qui n’en pouvaient plus, de prendre un temps fou à attendre les bus…

voilà brievement raconté notre séjour
environ 360kms parcourus, pas vu un seul accrochage, entendu tres peu de coup de klaxon, le Maltais au volant est plutôt calme…

voilà relaté brievemement notre sejour, et que peut etre cela donnera un complement d’information pour les futures routards de Malte

Sujets suggérés

Services voyage