Se déplacer au Brésil : quel transport privilégier ?

Forum Brésil

Bonjour à tous et toutes

Je souhaite aller à Rio de Janeiro un dimanche de novembre depuis :

Rodovia BR-101, Km 445.5 s/n - Conceição de Jacareí, Mangaratiba - RJ, 23860-000, Brésil

Quelle moyen de transport et tarif

Merci à tous et toutes

Salut Kharyne,

Pour toute question de disponibilité de transport public inter-urbain il y un site commun qui vous donne les horaires ET les prix.

Le site BUSCAONIBUS (je vous ai mis directement le lien en anglais :wink:

Le bonjour tropical de Salvador da Bahia

Ivan Bahia Guide

Bonjour

De la gare routière de Rio, il suffit de prendre un bus, Costa Verde direction Angra dos reis.
Si vous allez à lha Grand : Abraão vous pouvez vous arrêter à Jaquarei das conceição en effet.
Si vous allez à Araçatiba il faut aller jusqu’au Angra.
Prenez tôt le bus, vers 18h vous n’aurez plus de bateau pour traverser.
Il est malgré tout, préférable de prendre un transport privé, si vous en avez les moyens pour ne pas perdre une journée de transport.
J’habite à Barra da Tijuca donc en zone ouest de Rio, il me faut à peine 1 h 30 pour aller à Jaquarei das Conceição. (passant par Santa Cruz).

C’est la première fois que je viens que choisir entre Abraão et Araçatiba?

Abraão biensur! A partir d’Abraão vous aurrez toutes les sites, plages, pousadas, restaurant à votre disposition. Araçatiba est très loin, et il n’y a que peu de structures. 3 Pousadas et c’est le même propriétaire. Avec donc un monopole sur tous les prix.
Ce qui vous reviendra chaque fois 3 fois le prix.

Que faire à Abraão?

1er jour : visite des plages proche : Praia Preta, Praia Julia, Praia da Feliticeira.
2 jour : Praia Lopez mendez
3 jour : Dois Rios
4 : jour Promenade en bateau : lagoa Azul, Verde, Japariz…

Sujets suggérés

Services voyage