Je projette de passer quelques jours aux Maldives cette année lors d’un séjour au Sri Lanka, je pense prendre un hébergement sur Malé car vu la durée de mon séjour je préfère rester près de l’aéroport.
Je me demandais donc comment se déplacer de Malé vers les autres îles, j’ai vu plusieurs possibilités comme le bateau, hydravion… Je cherche le moyen le plus économique et le plus facile.
Il y a t’il des bateaux de transferts la journée pour faire un A/R de Malé vers une autre île?
Au passage, quelles sont les îles valant vraiment le coup sachant que je resterai sûrement que 4/5 jours.
Merci et bonne journée à tous
Léa
philomaldivescruisemanager2
Hello,
Le Ferry est le moyen le plus “abordable” de circuler sur certaines iles locales.Cependant, séjourner sur Malé pour 4/5 jours pour un touriste c’est bien dommâge…!
Avez-vous pensé à faire une guest house sur une ile locale (pour profiter des activités)? - Plage - Snorkeling - Sortie pêche - ile déserte - etc…
Malé Nord et Malé sud disposent d’hébergement chez l’habitant en étant à proximité de l’ile aéroport Hulhulé.
Je ne suis pas contre être sur une autre île mais Malé me semblait le plus rentable au niveau du coût de l’hégerment.
C’est pour cela que je voulais savoir s’il était facile de se déplacer d’île en île et de Malé vers les autres îles pour pouvoir avoir un hébergement pas excessivement cher tout en pouvant tous les jours aller sur d’autres îles pour pouvoir faire du snorkelling et autre activités.
Léa
philomaldivescruisemanager4
Léa
Sur Malé vous allez vite vous ennuyer!!! 4h/5h suffisent pour en faire le Tour(avec 1 guide)…De plus c’est bruyant et l’hôtellerrie est cher (et pas toujours comme on s’y attend)
De plus, la vie sera un peu plus “élevée” que sur des îles locales éloignées…(logique - de touristes)…
J’y ai personnellement séjourné pour le travail à l’époque ( qu’une seule hâte…repartir en mer) il y faisait meilleur…Malé est étouffante…80.000 habitants sur 4km²…
En revanche, sur une ile locale du type Maafushi (par exemple située sur Malé sud ( vous allez vous éclater ) 90’ de navigation en Ferry…
Merci beaucoup pour tous ces conseils.
Il est possible de rejoindre Maafushi directement de l’aeroport?
philomaldivescruisemanager6
Oui rejoindre maafushi depuis l’aéroport se fait en “speed boat”…pas en ferry. En speed boat il faut compter moins d’une heure de navigation…Le budget est plus conséquent.
C’est selon votre souhait !
jaya-jezaelle7
Bonjour à tous,
Je pars 10 jours en juillet sur les Maldives… j’ai peur de la mousson. Je pars avec une fille de 19 ans et un garçon de 10 ans. J’ai un budget assez serré. Je désire loger chez l’habitant à petits prix, visiter deux ou trois iles, faire une à 2h de plongée et nager avec les poissons/requins.
Que me conseillez vous comme île et endroit pour se poser?
Merci beaucoup pour tous vos précieux conseils…
Jaya
jaya-jezaelle8
Bonjour,
J’arrive à 13h55 le mardi 10 juillet à l’aéroport de Malé. Que me coseillez vous comme déplacement pas cher pour aller sur Maafushi ou Guraidhoo? De là j’aurais voulu rejoindre Rasdu. J’ai 10 jours en tout pour faire la boucle.
J’ai beaucoup de mal avec les déplacements les horaires entre les iles… C’est moi où c’est compliqué?Un tout grand merci pour votre aide précieuse
Jaya
marco75marco9
Bonjour , je me demandais si vous aviez recu une réponse pour votre question et quelques renseignements.Je serais preneur car ce n’est pas évident a trouveré Merci
philomaldivescruisemanager10
Hello,
Vous cherchez quels genres de renseignements ?
Anonyme11
Bonjour, nous partons aux Maldives dans 2 mois avec 4 enfants. Ici aussi on trouve difficile de trouver des infos surtout sur les horaires de ferries…
Nous habitons en Inde et nous serons sur place pour un grand week end de 4 jours. Nous pensions aller sur Hulumale ou Rasdhoo.
Maafushi semble interessante aussi, mais le budget speed boat risque de nous plomber…
On trouve t on les horaires de ferries pour Rasdhoo?
Est il possible de trouver un bateau qui fasse des inter iles à la journée.?
Merci pour votre aide.
philomaldivescruisemanager12
Hello,
Séjourner sur Malé même c’est un peu fatiguant ! beaucoup de bruit et de monde ! 80 000 personnes sur 4 km².
Toutefois, depuis l’aéroort Velana vous pouvez rejoindre Malé quotidiennement soit en Ferry, soit en taxi par le nouveau pont.
Selon moi, il serait préférable de se loger ailleurs, genre soit le HIH
Soit dans 1 guest house sur malé Nord (iles locales en blanc) genre sur Hulhumalé (l’île artificielle crée en 1995) qui est juxtaposée à l’aéroport Velana (international)
Ce n’est pas les adresses qui manque !! (ensuite ferry pour rejoindre Malé) 10’ à 20’. les guest house organisent des excursions (voir leurs sites web)
Ne perdez pas votre temps à Male / Hulhumale. Passez seulement une nuit là-bas. Hulhumale est meilleur - plus paisible et tout à fait comparable à Male.
Si vous voulez voyager uniquement en ferry. Essayez les îles voisines, Dhiffushi ou Gulhi, au moins elles ont une belle plage de bikini. Himmafushi ou Huraa - si vous êtes sage - les meilleures options, sinon - juste une perte de temps.
HIH - endroit trop cher, il vaut mieux aller à la station balnéaire voisine comme Bandos, Kurumba, Embudu Village.