Se déplacer dans les grandes villes au Brésil et navette aéroport hôtel

Forum Brésil

bonjour
nous aimerions partir au bresil et avons etabli un circuit
ce que nous voudrions savoir c’est
s’il y a des navettes aeroport hotel dans les grandes villes comme rio iguaçu salvador
et si les transports en commun sont très chers
peut on bien manger sans dépenser trop
merci

Bonjour
Pour se déplacer de Rio par exemple de Copacaba, pour aller à Iguaçu ou Salvador, il faut aller à la Rodoviaria.
Donc bus local, de la, il faut achetez un voyage Rio/Iguaçu ou Rio/Salvador
Regarder bien, car souvent en avion Rio/Salvador peux être le même prix ; le prix en avion pour Iguaçu est plus onéreux en avion.
Pour aller à Iguaçu en bus depuis Rio, il y a des départs tous les soirs vers 23h et vous arrivez à iguaçu le landemainj à midi. Le prix du voyage est environ 300 reais.

Re: se deplacer dans les grandes villes et navette aeroport hotel - France-Rio

Bonjour,

je souhaite réagir sur un sujet que le routard n’aborde absolument pas: Uber.
je reviens de 2 semaines au Brésil dont 5 jours a Rio et il faut dire qu’en plus des taxis que tous les Cariocas utilise très frequemment, Uber est vraiment ultra pratique. Le Routard insiste longuement sur les trains, bus, metro a prendre pour se rendre aux endroits touristique. Tout cela est parfois compliqué, ne vous embetez pas, telechargez l’application Uber. un chauffeur particulier vient vous chercher a l’endroit determiné et vous depose à un endroit précis choisis. J’ai traversé tout Rio ( de mon hotel à Copa ou Ipanema par exemple pour 5 euros Maximum)
meme exemple pour le Corcovado, le routard insite sur un Ferry à prendre en bas du mont qui nous amene à un deuxieme point d’accés où prendre des minibus pour le Corcovado, tout ca est assez cher… prenez Uber, il vous monte direct en haut et, contrairement a tout ce qui est dit ça et là, les billets sont en vente aux pieds du Corco, economie a coup sûr…

Uber est certainement la meilleure option pour se déplacer pour des trajets cours à Rio.

Pour le Corcovado, malheureusement, ce n’est pas le meilleur exemple.
Il faut mieux :

Soit prendre le petit train en bas (Aller/retour plus entrée inclus)
Soit y aller en Randonnée (depuis le PNT x Painairas)
Soit prendre une comparative en bas - ça vous permettra de voir le mirador Dona Marta
Soit y aller en taxi (Et qu’il vous attende en haut au centre de visiteurs

Si vous y aller en Uber une fois votre visite est réaliser, c’est la croix et la bannière pour trouver un transport pour descendre. Si vous n’avez pas de ticket avec la copérative ou petit train vous ne pourrez plus descendre.Et ceux qui vont bien vouloir vous offrir ce service privée seront 4 fois plus cher !En haut il est très difficil pour ne pas dire impossible de se connecté et de pouvoir contracté de nouveau un Uber.

Randonnée PNT x Corcovado

Sujets suggérés

Services voyage